Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Lun Jan 23, 2006 1:54 pm Sujet du message:
C'est vrai qu'elle a de la gueule. Mclaren vise sans doute le record du monde de flap aéro au mètre carré...
Bon, maintenant, est-ce qu'elle sera efficace, c'est un autre problème. Connaissant l'irrégularité chronique de Mclaren ces dernières saisons, je dois avouer que j'ai les plus grande craintes à leur égard. Surtout qu'il parraît que le V8 Mercedes n'est pas trop fiable pour l'instant. J'espère qu'on va pas vivre un 2004 revival...
Inscrit le: Jun 10, 2005 Messages: 951 Localisation: Bretagne 44
Posté le: Lun Jan 23, 2006 2:48 pm Sujet du message:
Pour l'aéro, on frise le ridicule...
C'est moche comme bagnole, on dirait un virus. Si c'est ça la F1 moderne je prefere jouer à Grand Prix Legend.
Déjà que je n'étais pas fan mais la ça frise la débilité profonde.
Pourquoi autant d'appendices, à croire qu'en avionique les ingenieurs sont des brêles en voyant de telle F1. Il n'y a pas autant de gadget sur un Rafale ou un Mig 29 et pourtant ça vole.
Soit c'est pour faire plus Kéké, soit c'est des poignées pour les ranger comme les poubelles...
Quand au V8, Mercedes en a deja un dans ses DTM, il doivent pouvoir faire aussi bien en F1 qu'en DTM, non?
Posté le: Lun Jan 23, 2006 2:59 pm Sujet du message:
ah mon avis doit bien y avoir une raison à ce profil de couteau ginsui 2000 quand meme!
ensuite la f1 moderne,m'en fous les voitures pourraient etre les plus moches de la terre (et ecore le moche, le beau=subjectivité), si au moins c'etait pas si ennuyeux les trois quarts du temps...
Posté le: Lun Jan 23, 2006 3:09 pm Sujet du message:
Je dois dire que je suis impressionné par la profondeur de tes commentaires alberseker. j'avais déjà eu un apperçu de ton ignorance sur le coup des sorties officielles, mais là tu te surpasses. Comparer un V8 de DTM avec un V8 de F1, ça démontre une certaine connaissance de la technique. Les V8 de DTM sont des 4000 cm3 de 480 chevaux, ceux de F1 des 2500 cm3 de plus de 850 chevaux. Ce n'est pas du tout la même construction. C'est impossible de caser un V8 conventionnel dans une F1. T'as vu la taille des flancs sur la MP4/21! Réveille-toi, on est plus à l'époque des groupes C où on casait des V8 de production gonflé dans les bagnoles de course...
Faire une analogie entre les avions est les F1 est également assez fort. Les avions sont faits pour voler, les F1 pour coller à la route. Il me semble que cette (petite) nuance explique les différence d'approches entre ces deux domaines. Surtout que l'esthétique n'a jamais été un critère d'efficacité. On est à l'époque où il faut trouver de l'appui par tous les moyens, appuis que les réglements ne cessent de réduire. Les ingénieurs doivent par conséquent grapiller dans tous les domaines. D'où la floraison de ces appendices que tu juges fort inesthétiques. Mais je te ferais remarquer que la Renault R25 et la Mclaren MP4/20, qui ont remporté 18 GP sur 19 en 2005 étaient à peu près aussi travaillées que ça. C'est fini le temps des cigares sur roue, la F1, c'est le règne de la technique... Faut t'adapter papi
Posté le: Lun Jan 23, 2006 3:15 pm Sujet du message:
merd merd merde! J'ai oublié de me logger. La réponse incendiare dessus, c'est moi. Je veux pas qu'on croie que je n'ai pas le courage de mes prises de position...
Posté le: Lun Jan 23, 2006 3:16 pm Sujet du message:
"invité" on garde son calme, qu'une discussion sur trois bouts de carbone ne vire pas à l'attaque personnelle merci. et puis , de toute maniere, qu'on aime pas la f1 moderne, c'est bien compréhensible (attention j'ai pas dit justifié).
c'est peu etre ça le probleme: tu dis que alberseker est pas assez connaisseur techniquement: mais justement, si la f1 devient une branl*tte d'ingénieurs....moi j'aime bien me matter les bagarres d'hommes à hommes des grand prix legends sur le cable affalé en buvant des bieres et en bouffant de chips avec mon frere, et oui un plaisir simple de "beauf" dirons certains, mais que j'assume
L'épaisseur des clapets, le carbu19, ou le pot ninja m'en fous un peu.
edit: ok pour le ratage de logguing, j'avais pas vu non plus
Inscrit le: Jun 10, 2005 Messages: 951 Localisation: Bretagne 44
Posté le: Lun Jan 23, 2006 3:52 pm Sujet du message:
Personnelement les insultes je m'en tappe...
Par contre lire les posts au moins deux fois avant de répondre me semble nécéssaire avant de répondre n'importe quoi et d'une façon aggressive.
Je suis peut être une tuile en mécanique auto, c'est vrai je l'avoue, mais je sais quand même faire la différence entre une DTM et une F1. Je maintiens que l'effort est le même quand au développement. Le cahiers des charge, cylindrés et puissance n'y change rien, ça reste réalisable pour Mercedes.
Quand à la comparaison entre l'aéronautique et la F1, c'est loin d'être le resumé pueril que Franky en fait. Faire voler un avion ou coller une F1 à la route ça reste de la mécanique des fluides et des histoires de Forces. La formation des ingénieurs est d'ailleurs faites pour certaines écoles faite au même endroit...
Quand au Papy que je suis, la moindre des choses, face a un ancien, pour un jeune con, est de lui montrer le respect du a son âge. C'est ce que je fais journellement du haut de mes 35 ans.
Quand aux pilotes de cigares roulant des années soixante, personnellement je dis RESPECT. Et c'est pas les petits jeunots de la F1 moderne qui me contrediront.
Pour finir avec le jeune Padawan Franky: mefie toi de la colère elle même tout droit au coté obscur
Inscrit le: Feb 07, 2004 Messages: 635 Localisation: Région Parisienne 95 (ex Touquettoise 62)
Posté le: Lun Jan 23, 2006 8:21 pm Sujet du message:
bof c'est pas encore vieux 36 ans ! c'est le début de la maturité chez un homme c'est tout parole de fille ! _________________ Ode1304 (Bras droit officiel du Webmaster)
Posté le: Lun Jan 23, 2006 8:41 pm Sujet du message:
On m'avait pas dis que arrows existait encor, parce que vu la couleur de leurs voiture on dirait une arrows. bon l'aero c'est vrai que ça fait bcp mais le but n'est pas de faire beau mais de faire efficace, si ça marche tant mieu pour eux.
Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
Posté le: Lun Jan 23, 2006 8:55 pm Sujet du message:
mefiez vous aussi de ma colere.
le papy avec un icon marrant peut etre pris sur un ton ironique meme si c'est maladroit et non souhaitable, le jeune con au milieu d'une phrase n'a rien n'a faire ici.
Du calme à tous les deux, merci!
maintenant pour rentrer dans la technique sans quoi on aura jamais le fin mot de l'histoire :
l'avion est fait pour voler, et dans le cas du rafale, voler vite et de facon agile.
la F1 est faite pour rouler, vite, et agile. on retrouve donc l'agilité et la vitesse.
pour voler vite, l'avion a besoin d'un minimum de résistance à l'air, d'ou des formes épurées. Les cigares utilisaient cette méthode aussi car les moteurs ne permettaient de trainer autant d'aileron que maintenant non plus d'ailleurs)
pour rouler vite, la voiture se confronte à ce qui est uen qualité pour l'avion et un défaut pour elle : avec la vitesse elle s'envole notamment a cause de l'air qui passe entre elle est la route. Elle a donc besoin d'un maximum de poids que l'on augmente par les forces générées par la résistance des ailerons sur l'air : avantage l'air est gratuit, et les forces sont proportionnelles à l'inclinaison et la vitesse, ce qui tombe bien, car le besoin en appuis est aussi proportionnel à la vitesse.
suivant se raisonnement - basique, et non chiffré - la voiture a besoin d'un maximum d'aileron, et l'avion un minimum, la il faut faire attention au vocabilaire, car l'aileron F1 n'a rien a voir avec l'aileron aérien, et s'apparente plutot à l'aérofrein.
Dans un sport (??) comme la F1 ou tout est géré par des millions et des million, on fait tout pour aller à l'efficacité absolue... cette voiture a réussi son premier objectif : se faire voir, et que l'on parle d'elle, les sponsors seront content
ne voie pas d'agressivité dans ma réponse il n'y en a pas. _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum
Posté le: Lun Jan 23, 2006 10:31 pm Sujet du message:
Dimitri record battu HI HI HI= car je compte 10 spires de plus au PA que toi (comprend qui peut comme le chantait si bien Bobby Lapointe... ) !
Pour la F1, il est vrai que ces derniéres années, le réglement et le duel technologique n'ont pas apporté, au modeste spectateur occasionnel que je suis, de plaisir ou spectacle intense! Mes préférences se portent plus vers l'endurance, les autos et pilotes de légende... Enfin, comme je l'ai déjà écrit "tous les goûts sont dans ma nature" !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 3 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum