www.MiniEnd.com
www.adslot.fr

Create an account   DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com
 Encyclopédie

Alfa Roméo 156 GTA

voir la fiche!
bibli-725-1.jpg

Fly
Marque : Alfa Roméo
Modèle : 156 GTA
Echelle : 1/32

Un therme du dictionnaire MiniEnd...

Stop And Go (vu 312 fois): Pénalitée attribuée après une faute de pilotage ou...

Des centaines de voitures dans la bibliothèque, testées et en photos et tous les termes utilisés en circuit routier expliqués dans le dictionnaire Miniend.

Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.

Menu

Le circuit routier...
f1_petit.gif Circuits RoutierShow/Hide content
petitrond.gif Gallerie Photos
petitrond.gif Entretien Voitures
petitrond.gif FAQ
petitrond.gif Sondages
petitrond.gif Liens Web
petitrond.gif Dictionnaire
nuke.gif Systèmes DigitauxShow/Hide content
petitrond.gif Best Line Slot Track
petitrond.gif Davic
petitrond.gif Scalextric Digital
petitrond.gif SCX X system
petitrond.gif Jouef Z
petitrond.gif TCR
petitrond.gif Carrera Servo 140
exclamation.gif Nos dossiersShow/Hide content
petitrond.gif Challenger
som_themes.gif Nos ProjetsShow/Hide content
petitrond.gif Pistes en bois
petitrond.gif Logiciel de course
petitrond.gif Pilote automatique
petitrond.gif Feuille de Chronos
petitrond.gif Kits Résine
som_themes.gif ScratchsShow/Hide content
petitrond.gif Définitions
petitrond.gif Audi TT DTM
petitrond.gif Porsche 908 TSRF
icon_members.gif LogicielsShow/Hide content
petitrond.gif Tracé de piste
petitrond.gif Chronométrage
petitrond.gif Gestion de collection
petitrond.gif Complet
favoritos.gif Comment Acheter ?Show/Hide content
· Points de Vente
· Ebay cadeau !
printer.gif La Presse et nousShow/Hide content
petitrond.gif Ebay cadeau !
icon_community.gif MembresShow/Hide content
petitrond.gif Inscription
petitrond.gif Newsletter
petitrond.gif Achats/Ventes/Echanges
petitrond.gif Votre compte
Acc&eagrave;s réservé aux membres Messages privés
petitrond.gif Nouveaux Posts
fleche.gif Ajouter une News
fleche.gif Tutorial News
fleche.gif Ajouter un Article
fleche.gif Tutorial Article

Le bricolage pour...
mult_petit.gif Les circuitsShow/Hide content
petitrond.gif Rail inverseur
petitrond.gif Nettoyage par électrolyse
som_themes.gif Les décorsShow/Hide content
petitrond.gif Peindre un décors réaliste
petitrond.gif Réalisez vos arbres
petitrond.gif Réalisez votre flocage
petitrond.gif Relier naturel (1er partie)
petitrond.gif Fabriquez vos vitrines
petitrond.gif Des bottes de paille ?
· Peindre ses personnages
rall_petit.gif Les voituresShow/Hide content
petitrond.gif Faire des pneus
petitrond.gif Le thermoformage
nuke.gif Electrique ElectroniqueShow/Hide content
· Adaptateurs poignées

Internet...
icon_home.gif Ce site...Show/Hide content
petitrond.gif Contactez nous
petitrond.gif Nous recommander
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos membres
petitrond.gif Statistiques
Acc&eagrave;s réservé aux membres du groupe MS_Analysis
petitrond.gif Partenaires
som_downloads.gif Sur le Net...Show/Hide content
petitrond.gif Partenaires
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos liens

favoritos.gif Clins d'oeilShow/Hide content
fleche.gif Site DVSM
nfl_petit.gif Jeux FlashShow/Hide content
petitrond.gif Bilbanan

Compteur
Statistiques

Visites :
Du jour : 9341
Uniques : 1569274
Affichages : 9226819

On line
4 connecté(s) (Record : 40 le 2007-01-27 14:04:53), 4 invité(s) et 0 membre(s) (sur 843) actuellement en ligne
4 connecté(s)|Max : 40
843 Membres
Dernier : ac2

Membre(s) : [0 en ligne]

Visiteur(s) : [4 en ligne]  Visiteur 1  - Forums
 Visiteur 2  - Forums
 Visiteur 3  - Forums
 Visiteur 4  - Content

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Chat :
Personne :( Le Bar Miniend (0)

Compteurs V2.3 @ Miniend

www.MiniEnd.com :: Voir le sujet - Réalisations de Davic
Bienvenue ( Connexion )

Profil | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs
Réalisations de Davic
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.MiniEnd.com Index du Forum -> Classiques ou Décorées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eIicend
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 8:29 am    Sujet du message: Réalisations de Davic Répondre en citant

Salut,
Comme beaucoup, j'ai recu le dvd davic, et je pense que maintenant, on peut s'y mettre !

Qui serait partant pour fabriquer 'en groupe' des davics maintenant que les plans sont diffusés ? l'interet serait de réduire les couts des composants achetés en groupes, ainsi que pour la réalisation des circuits imprimés.

Je sais faire les circuits imprimés, mais j'ai trés trés peu de pratique...

on peut aussi centraliser ici les questions qui restent sans réponse devant la vidéo slot buzz :
- j'ai une double aiguille comme présenté dans la vidéo, mais, j'ai une entrée de stand à cabler en plus : faut il juste une carte fille, ou un boitier carte mere + carte fille complet ?
- le logiciel, ou peut on l'avoir ? est il vendu, en shareware ou en freeware ?
- eu... en usb ?
- quel est le prix d'une puce ? est ce que ca vaut le coup de réaliser soit meme les puces ?
- ou trouve t on les composants dont david reste propriétaire (chips et autres betes à pattes avec pics dedans...)

Alors... qui me suit ?
drt
Trois Quart de Pilote
Trois Quart de Pilote

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Re: Réalisations de Davic Répondre en citant

eIicend a écrit:
- quel est le prix d'une puce ? est ce que ca vaut le coup de réaliser soit meme les puces ?
- ou trouve t on les composants dont david reste propriétaire (chips et autres betes à pattes avec pics dedans...)

Alors... qui me suit ?

Un puce coute 25euros, et de memoire elle est programmable et donc protegé d'ou le pourquoi du comment de mettre en ''libre service" les plan de son systeme: la puce reste la propriété des concepteurs et ils restes ainsi les seuls a fournir "le grand public"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eIicend
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet quelques composants restent propriété de David, c'est normal, mais la réalisation devrait revenir moins cher, surtout sur une dizaine ou une quinzaine de pièces Wink
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu n'as que la video? pas une doc ou un pdf?

a+
eIicend
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dvd comporte principalement des vidéos, et un PDF avec les schémas fonctionnels, les schémas de repère et les supports d'insolations pour les circuit imprimés de toutes les cartes. il y a aussi les nomenclatures, et les élements qui doivent permettre je suppose uen fois imprimé de faire une commande chez n'importe quel fournisseur de composant (attention, il y a du composant standard et du CMS)
il y a de mémoire 4 ou 5 composants programmés.

en vidéos il y a la réalisation d'une puce, d'une carte mere, d'une carte de gestion d'une aiguille, d'une carte de chrono, et d'une carte de gestion des poignées, le tout pour le Davic 8 pilotes, et en application sur un croisement double carrera. c'est plutot bien présenté, le montage des cartes se fait pratiquement en temps réel, la bande son est faite en direct, et c'est buzzo qui pose des questions (plutot de mon niveau, c'est à dire débutant avancé en électronique) et david qui y répond. Par contre je pense qu'il y a en amont une préparation importante... je dirai d'un point de vue débutant, qu'il y a une bonne journée pour la fabrication des cartes, le tri des composant par carte, la coupe et préparation des fils etc etc pour qu'il n'y ai plus que le deuxieme jours à cabler tranquillement à tête reposée... et la ce que fait david en une heure, je pense que c'est faisable en une bonne journée. Attention aussi, il y a un peu de modif sur le rail pour faire les troncon neutre, et ca prend un peu de temps pour les faire propre.

Non franchement, ca a ete tres long ce DVD, mais le résultat me plait bien. par contre c'est certain que toute la partie de branchement sur la piste est dédiée au possesseur de carrera, je n'ai pas trop chercher comment cela s'adapte aux autres marques.
Greg
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Re: Réalisations de Davic Répondre en citant

drt a écrit:

Un puce coute 25euros

QUOI ?
Non mais y'a quand même un petit problème là. Ca fait un surplus de 50% par voiture (de prix moyen). Même si c'est de la haute technologie, je trouve que c'est vraiment trop cher. Pour illustrer mes propos, je vais prendre un exemple: moi (...): Je suis intéressé par le DaVic, j'ai environ 50 voitures à équiper de puce ce qui me reviens à... 1250 Euro end-038

No comment

Mmk
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment obligé d'achter autant de puces, car je pense que tu peux mettre des micro-prises dans tes autos (dans SB je crois qu'il y avait un truc la dessus?) pour les passer soit digital soit "analogique" en "pontant" la puce selon tes utilisations... donc selon le nombre de joueurs pour que le digital soit interessant ça va de 3 à 8 puces à acheter Wink

pour le prix aprés, à comparer à la "conccurence", mais là je ne sais gure combien ça coute (à part le digital kit SCX à 15euros je crois, non? pas cher mais là je pense qu'il est plus dur de le passer d'une voiture à l'autre)

a+

Dernière édition par demether le Mar Mai 16, 2006 3:33 pm; édité 1 fois
Franky
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No comment, bou, bou, bou... Ok je Arrow

Amis de Gainsbarre, bonsoir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

demether a écrit:
pas vraiment obligé d'achter autant de puces, car je pense que tu peux mettre des micro-prises dans tes autos (dans SB je crois qu'il y avait un truc la dessus?) pour les passer soit digital soit "analogique" en "pontant" la puce selon tes utilisations... donc selon le nombre de joueurs pour que le digital soit interessant ça va de 3 à 8 puces à acheter Wink

pour le prix aprés, à comparer à la "conccurence", mais là je ne sais gure combien ça coute (à part le digital kit SCX à 15euros je crois, non? pas cher mais là je pense qu'il est plus dur de le passer d'une voiture à l'autre)

Oui, évidemment on peut faire comme ça mais c'est pas super-pratique. Plus le temps, passe, plus il me semble que la VRAIE alternative au Davic est le blst. Il faudrait voir combien coûte une puce pour ce système. J'ai posé quelques questions à blst mais il ne m'a pas répondu, je vais essayer de la relancer.

Mmk
Franky
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmk a écrit:
J'ai posé quelques questions à blst mais il ne m'a pas répondu, je vais essayer de la relancer.

Ah bon, je savais pas que c'était une femme blst...

Bon d'accord, je re Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@franky: décidemment tu sors beaucoup cet aprés midi, gaffe aux courants d'air Laughing

sinon, je suis allé jetter un oeil aux prix des puces de digitalisation, chez Scalextric© ou scx on est aux alentours de 15 euros piece , ce qui fait que 25euros la puce davic, si c'est le prix confirmé, c'est effectivement assez cher, meme si de l'avis de tous le davic ça n'a pas grand chose à voir qualitativement avec les systemes sus nommés.

a+
eIicend
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh...

non t'as tout faux la mmk :
le blst est un système de gestion de trajectoire, pas un système digital. Le blst fonctionne conjointement au davic, au Scalextric©, au jouefZ etc etc... mais il n'en dispense pas Wink

25€ c'est en effet un cout supplémentaire, mais les puces sont intercalées entre le guide et le moteur, donc une puce peut etre montée sur plusieurs autos. Dans l'absolue, si ta piece peut accueillir 4 pilotes, tu n'as besoin que de 4 puces, le reste c'est du confort Wink

Autre avantage, le davic est le seul a permettre un passage digital au classic géré uniquement par la connectique (typiquement suivant l'installation : un intérupteur)
bob_cramer
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a quand meme qui voudrait tout en ne payant rien.

il faut partir du principe que les puces sont interchangeables et comme il est dit plus haut, il te faut autant de puces que de poste de pilotage plus une ou deux de rechange au cas ou ???
De toute facon c 'est quand meme limité à 8 voitures en meme temps.
Au max, si tu as 10 puces, ca fait 250 euros. Ca represente quel pourcentage du prix de toutes tes voitures plus le circuit plus les décors.
eIicend
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, hier soir devant matrix II je me suis imprimé les 42 pages du PDF. Meme si le contenu et bon, avec 4 mois de retard, un petit effort sur la mise en page aurait été apprécié.

Il me reste tjrs mes questions auquel je n'ai pas de réponse dans l'immédiat :
- le schéma de branchement dans les premieres pages : comprend rien... y'a 4 voies alors que partout ailleurs c'est du 2 voies (enfin c'est pas trop ca qui me gene...)
- une aiguille supplémentaire pour une entrée au stand : juste une carte de controle d'aiguille nécessaire ou une carte mere plus carte fille plus chrono ?
- si plusieurs cartes chrono, y a t il moyen d'avoir des temps intermédiaires ?
- le logiciel ? comment l'avoir ? c'est à acheter ou non ? qu'en sera t il des mises à jour ?
- est ce possible de se réaliser un boitier de programmation de la puce comme au squash par exemple ?
- comment déboiter la partie métallique d'un rail carrera ?
- Ou se procurer les composants propriétaires de David ?
- L'usb fait il parti des évolutions prochaines?

pour l'instant j'ai l'impression que je suis le seul à projeter d'en fabriquer un à moyen terme ? personne d'autre d'interessé dans cette aventure ?
tompooss
Trois Quart de Pilote
Trois Quart de Pilote

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Elicend,

Mes parents m'ont averti de la reception de ce dvd tant attendu (merci Buzzo), je regarde ce que ça donne ce week end et je donnerai mes impressions (j'espère que les futurs aiguillages Ninco seront compatibles...) . Depuis que je l'ai essayé, j'ai hate de l'avoir, mais la table qui va recevoir le circuit n'est même pas encore finie. Je ne sais pas exactement quand je vais commencer à réaliser le davic. (mais juste le branchement aux aiguilles nécessite le curcuit, non ?). Je pense donc fabriquer les cartes assez rapidement.
Pour la "centrale d'achat Miniend" pour les composants, moi je suis partant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.MiniEnd.com Index du Forum -> Classiques ou Décorées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: