| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Greg Pilote

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
| alberseker a écrit: |
Hum, hum...
Yodalberseker qui se prend pour un maître espère quand même une petite réponse à sa modeste question...
Quelqu'un sans vouloir déranger a t il déjà monter un chassis Slot.it dans une Bentley Carrera.
|
A première vue, ça va être difficile parce que l'arrière de la Bentley est très bas (difficile de faire passer le moteur en longitudinal et encore plus en transversal). De plus, le guide des chassis HRS est assez en avant des roues avants (...), ce qui va, je suppose, lui faire racler le museau de la Bentley.
J'esaye de démonter ma Bentley un de ces jours et je te réponds plus précisément.
Mmk |
|
|
 |
Franky Pilote

Inscrit le: Sep 28, 2005 Messages: 4402 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Yoda, on a regardé ça hier soir avec Mmk, et j'ai vraiment de gros doute sur la compatibilité du chassis HRS avec la carrosserie Bentley. N'investis donc pas dans une transformation qui se révélera impossible. En plus, le chassis Carrera fait office de lame de spoiler avant, ce qu'il n est pas possible de faire avec le chassis HSR. Cela rendrait obligatoire la fabrication d'une lame maison, dont la fixation risquerait d'être très fragile...
Padawan |
|
|
 |
alberseker Pilote

Inscrit le: Jun 10, 2005 Messages: 951 Localisation: Bretagne 44
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Trop tard, j'ai déjà decoupé le spoiler avant et collé celui-ci à la carrosserie!
Le chassis de la Bentley je le trouve vraiment "pourave", terme qui remonte à ma jeunesse, les roues qui flottent 3 millimétres en dessous des passages de roue je trouve ça nul sur un proto, même au 1/32. C'est pour ça que j'ai coupé la lame avant.
Pour l'arrière je me pose la question? C'est pourquoi j'envisage le slot.it.
Mais si vous me dites que c'est impossible
J'aurai bien voulu que ma Bentley file comme une fusée.
Pour conclure, est ce que le chassis des Racer est identique au RTR Slot.it, car j'ai fait la manip avec celui d'une 412P et ça pourrai peut être passer?
Yodalberseker déboussolé |
|
|
 |
Greg Pilote

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant le chassis, je suis absolument d'accord avec toi, il est POURAVE
Moi aussi j'aimerais faire une modif' à cause des passages de roues mais si par hasard on arrive à glisser un chassis slot-it sous la Bentley, les roues seront encore plus éloignées des passages de roues qu'à l'origine...
Sinon, concernent les Racer, je crois (mais ne suis donc pas sûr) que seuls le berceau moteur et la mécanique proviennent de slot-it, le chassis est "maison". S'il passe sous la Bentley, tant mieux. T'as qu'à acheter une autre 412P et foutre la carro à la poubelle. Pas mal mon idée, non? En tous cas vachement économique...
Mmk |
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| mmk a écrit: |
| T'as qu'à acheter une autre 412P et foutre la carro à la poubelle. Pas mal mon idée, non? En tous cas vachement économique... |
Yark, yark, yark, ce que tu peux être gland Mmk parfois... T'as mangé un clown en dessert de ton Kebab de midi?
Padawan |
|
|
 |
alberseker Pilote

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais je vais quand même mettre mes neurones au parfum pour eviter cette solution un peu ruineuse .
Avez vous les cotes des chassis RTR en inline?
Yodalberseker optimiste |
|
|
 |
xt638 Modérateur

Inscrit le: Jul 31, 2005 Messages: 1174 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pourave ça veut bien dire Pélinche ?
| mmk a écrit: |
... Sinon, concernent les Racer, je crois (mais ne suis donc pas sûr) que seuls le berceau moteur
et la mécanique proviennent de slot-it, le chassis est "maison"... |
Si, si, c'est ça MMK (voir le HS N°2 de RCM ...)
Je ne connait pas la problématique réelle de votre adaptation mais je pense que le montage type racer
peut être un bon plan à creuser.
Y a peut être moyen de faire un beau fond plat en carte plastique (en faisant une "stocopie" de la carro)
et de faire une trappe pour y loger un des groupes moto/propulseur Slot-it et une découpe pour le guide.
Ce fond plat pourra se prolonger en lame de spolier.
Prévoir des longeron/nervure pour la rigidité de l'ensemble.
Enfin, c'est une idée en aveugle, mais l'avantage de ce montage est que
conserve l'orthogonalité des axes moteur/roue, il ne reste qu'à bien
mettre le support dans l'axe du chassis ...
a+ _________________
 |
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé aujourd'hui sur Slotcenter sur une déco perso sur base de la toute nouvelle GT one MRRC (en réalité, la carrosserie est issue d'un ancien moule Proslot). A la base, la voiture est vendue peinte en rouge mais sans aucune déco. Saluons donc les efforts de l'auteur de cette superbe décoration, qui s'est attelé à reproduire dans ses moindres détails la Gt one qui a couru au Mans en 1999. Vous remarquerez en outre l'effet "dirty". Espérons que cette déco soit moins polémique que son homologue "Bentley que j'avais présentée au début du forum...
Padawan Franky |
|
|
 |
demether Modérateur

Inscrit le: May 28, 2005 Messages: 8261 Localisation: dax (landes) 40
|
|
|
 |
alberseker Pilote

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins ça ressemble à quelquechose!
C'est une Toyota avec la bonne déco!
La Toyota en Bentley ç'est vraiment n'mporte quoi.
Yodalberseker de retour de vacances |
|
|
 |
Miniend-01 Pilote

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien alberseker comme le disent les dictons bien connus "Impossible n'est pas français" et "Quand on veut on peut" voilà donc ma Bentley avec un châssis complet Slot-It .
J'ai récupéré la carrosserie sur une Carrera achetée d'occasion mais comme l'aileron était manquant j'en ai réalisé un avec du plasticard, idem pour le spoiler avant dont celui d'origine faisait partie intégrante du châssis Carrera.
Le poste de pilote et son pilote sont en plastique thermoformé sinon le moteur Slot-It ne passait pas ! Comme la couronne arriére passait tout juste sous la carrosserie, j'ai relevé un peu l'arrière de la caisse au moyen d'une petite cale !
Non équipée d'aimant (bien entendu), cette voiture sur piste est trés souple, particulièrement silencieuse et performante; son pilotage est ma foi fort agréable ! Il s'apparente beaucoup à celui de Toyota GT One ProSlot...
73 QRO à tous ! |
|
|
 |
Miniend-01 Pilote

|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre j'avais oublié celle là: une Porsche GT Evo décorée par mes soins et montée également sur un châssis Slot-It mais équipée d'un moteur un peu plus puissant !
 |
|
|
 |
Ode1304 Modérateur

Inscrit le: Feb 07, 2004 Messages: 635 Localisation: Région Parisienne 95 (ex Touquettoise 62)
|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| mx5kev a écrit: |
...et puis bon à force, de tout ce que vous dites içi, je m'en fou pas mal car vous n'ête bon qu'a critiquer et vous plaindre, je commence à en avoir moi que il y ai dix type pour se plaindre à chacun dee mes posts, c'est comme mon post sur takara, ou il n'y avait rien de spécial et qui est partit en c*** on sait pas pourquoi, et aussi souvent je me demande pourquoi je revines içi, alors que c'est mieux ailleurs,...
|
Ca c'est sur que tout le monde critique... même toi Kevin mais les critiques servent à donner une opinion et chacun est libre de penser ce qu'il veut.... oui même toi.
Quand tu te demandes pourquoi tu reviens ici c'est surement parce que quelque chose te plaît dans ce forum et répond un peu à ton attente sinon tu nous aurais déjà oublié.
Allez c'est pas pour en remettre une couche mais soyez un peu plus sympa entre vous à l'avenir et les petits suisses pourraient nous offrir un petit chocolat  _________________ Ode1304 (Bras droit officiel du Webmaster)
Ma ville natale : http://www.letouquet.com/ |
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Ode1304 a écrit: |
Ca c'est sur que tout le monde critique... même toi Kevin mais les critiques servent à donner une opinion et chacun est libre de penser ce qu'il veut.... oui même toi.
Quand tu te demandes pourquoi tu reviens ici c'est surement parce que quelque chose te plaît dans ce forum et répond un peu à ton attente sinon tu nous aurais déjà oublié.
Allez c'est pas pour en remettre une couche mais soyez un peu plus sympa entre vous à l'avenir et les petits suisses pourraient nous offrir un petit chocolat  |
Nan mais arrêtez! Je n'ai pas toujours été d'accord avec Kev, mais là ce message me semble déplacé. Cela fait un bout de temps que Kev n'a plus foutu la merde. Il est maintenant rentré dans le rang et se montre tout à fait courtois. Suite à une petite discussion emmepéïque, il a même enterré la hache de guerre avec moi, alors que je n'ai pas toujours été tendre avec lui. Indulgence donc...
Quant au chocolat, même si c'est un peu cliché, si ça peut détendre l'atmosphère, on vous en amène quand vous voulez. Surtout à Elicend qui, d'après ce qu'il m'a dit, adore ça!
Padawan Franky |
|
|
 |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 11:28 am Sujet du message: |
|
|
du chocolat ?
ou ca ????
bon... le WE prochain, un meeting ?  _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
|