| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaby Débutant

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 2:30 pm Sujet du message: Maquettes au 1/43ème en librairie |
|
|
Bonjour à tous
Une info en guise de premier message
L'éditeur Altaya sort une série "Les Monstres Sacrés de l’Endurance" en maquettes 1/43ème. Le numéro 1 est à 2.95 € (ASTON MARTIN DBR9 – 2005 - D. Brabham / D. Turner / S. Sarrazin), ça peut valoir le coup.
Par contre, n'y connaisant rien en scratch (ni en slot d'ailleurs, je viens juste d'acheter mon premier circuit, sous prétexte de faire plaisir à mon tit bout de 3 ans 1/2 ), je ne sais pas si c'est faisable en 1/43ème.
Le lien de la série : http://www.altaya.fr/ficha.php?id=119
@+
Gaby, ké un gars |
|
|
 |
alf77 Pilote

Inscrit le: Jul 20, 2005 Messages: 965 Localisation: proche de rebais(77)
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut
à premiere vue,ce sont des miniatures en metal.trop lourd est difficile à adapter et coller.
a+
alain |
|
|
 |
Gaby Débutant

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Argh, ben, désolé alors...
@+
Gaby, ké un gars  |
|
|
 |
fastlane Pilote

Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1920 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Mais elles sont jolies et le n° 1 est vraimen pas cher 2,95 €. Nous on a dépouillé la librairie du coin lors de notre dernièe rencontre. A themoformer peu être? En tous cas je les ai mises sur mon étagère (la DBR 9 et la DB 5 de Bond) Elle sont trop petites pour ma piste.
Pat _________________ Ma vie est un sitcom |
|
|
 |
demether Modérateur

Inscrit le: May 28, 2005 Messages: 5237 Localisation: dax (landes) 40
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est trop lourd, j'ai déja testé c'est pas jouable. peut etre en thermoformant, mais bon tu dois encore trouver un moteur, des décals de la peinture, des pneus, un guide... _________________ cliquez pour visiter mon site dédié à mes dioramas routiers |
|
|
 |
Greg Modérateur

|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais référence à ta fameuse ts010? Même en poussant le voltage, ça ne daigne pas avancer?
Mmk |
|
|
 |
demether Modérateur

|
|
|
 |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 7470 Localisation: Montmorency
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
mmm quel poids ? faut peut etre passer sur une catégorie de moteur un peu plus musclée, genre les micromoteurs slot bois ? _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
Miniend-02 Pilote

![]()
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
| bof en plus les miniatures altaya sont très fragile surtout la tampographie donc ça vaut pas le coup. |
|
|
 |
demether Modérateur

|
|
|
 |
Franky Pilote

Inscrit le: Sep 28, 2005 Messages: 3311 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bein moi j'ai vu les DBR9 de fastlane et Yann, ça avait l'air bien fini. Il faut savoir que ces modèles sont produits par IXo et qu'ils sont quasiment identiques à ceux proposés dans leur gamme à 30 Euros! Pour ce qui est de la tenue des déco, Mmk a acheté la même TS010 que toi Dém, elle est encore nickel. Mais il est vrai qu'il ne l'a pas fait rouler...
Mais bon, en France, c'est bien marrant les collec' de 1/43 (pompiers, tanks tracteurs, Le Mans, etc), les animaux de compagnie dans toutes les positions, les dinettes à la fraise, les écoles de notre enfance, les sifflet d'imitation d'oiseaux et j'en passe et des meilleures...
Mais les Espagnols, ils font plus fort! Grâce à Altaya, ils proposent de nombreuses collections de voitures de slot contenant des modèles inédits. Pourquoi ces produits ne sont-ils pas importés en France? Le marché du slot français n'est-il pas assez porteur?
Dernière de ces collections en date, qui sort ces jours-ci en Espagne, une série de 14 voitures qu'a pilotées Carlos Sainz (lui-même un grand fan de slot) au cours de sa longue carrière:
Ceux qui s'abonnent ont même droit à 2 voitures supplémentaires (la C2 de Dani Solà et la Xsara de Dani Sordo, deux protégés du grand Carlos. Ces deux livrées sont bien sûr indédites à cette échelle), à une malette pour ranger leurs modèles et à des avantages financiers sur les premiers numéros de la collection...
Décidément, ça donne bien plus que la collection "Mon chien mon ami"...
Franky
Source: www.slotforum.com |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
whoua il y aqques modeles qui me plairaient bien: r5 copa, ford rs200...c'est sur que c'est mieux que les collections françaises, dommage car en plus ces maisons d'édition sont présentes sur notre territoire.
hs: en parlant de notre copaing carlos, essayez de trouver sur le net sa fameuse montée de pikes peak, ou "comment rouler comme un fou, avec une main sur le volant, l'autre pour se cacher le soleil" ...carrément épique.
a+ _________________ cliquez pour visiter mon site dédié à mes dioramas routiers |
|
|
 |
Franky Pilote

Inscrit le: Sep 28, 2005 Messages: 3311 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est la Renault 5 Maxi Turbo qui m'a tapé dans l'oeil! Ca nous change des Turbo 2 que tout le monde nous sort en ce moment...
Franky
Source: www.slotforum.com |
|
|
 |
Ode1304 Modérateur

Inscrit le: Feb 07, 2004 Messages: 633 Localisation: Région Parisienne 95 (ex Touquettoise 62)
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
une idée peut être un peu conne mais pourquoi vous ne vous regrouperiez pas pour faire un genre de pétition leur demandant de les vendre en France...? tout site de slot/circuit routier confondu, l'union fait la force !
c'est juste une proposition comme ça hein.... _________________ Ode1304 (Bras droit officiel du Webmaster)
Ma ville natale : http://www.letouquet.com/ |
|
|
 |
yann Modérateur

|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
euh dis donc Demether la fameuse montée dont tu parles c'était pas plutot Harry Vatanen ? _________________
 |
|
|
 |
|