| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alf77 Pilote

Inscrit le: Jul 20, 2005 Messages: 1211 Localisation: proche de rebais(77)
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:39 am Sujet du message: |
|
|
salut
tres bonne affaire ces micros slot sont incroyables.je ne suis pas trop pour les f1,mais avec les carros de racleg,il y a la possibilitée de changer de style.le tyco a l'air d'etre à la meme echelle que mes pistes aurora(+de 30 metres en reserve)je ne sais pas si il est encore possible de trouver facilement de la piece detachée pour tout ces micros slot.un de mes chassis aurora n'a pus de charbon et il manque un ressort à un des portes charbon,et je ne trouve pas de piece pour la remise en etat pour ton decor en ville,ça va pas etre simple,mais il y a toujours la possibilitée de faire des immeubles en carton imprimé.
a+
alain |
|
|
 |
xt638 Modérateur

Inscrit le: Jul 31, 2005 Messages: 1174 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Allez Alf, je fais les freins à Dem et j'te mais le lien qui tue !!!
http://www.hoslotcarracing.com/
a+ _________________
 |
|
|
 |
demether Modérateur

Inscrit le: May 28, 2005 Messages: 8261 Localisation: dax (landes) 40
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
@ alf: les pieces, faut essayer sur ebay, sinon, envoies un mail à françois de http://hoslotfrance.free.fr/ il aura peut etre des adresses ou des plans, ça coute rien d'essayer
Sinon pour les décors, c'est pas plus dur que le reste, des batiments j'en fais depuis toujours ça va etre rigolo!
le truc le plus chiant, arriver à caller un tracé interessant (au moins 10metres) tout en conservant de la place pour la déco, et en essayant de conserver qques éléments du tracé originel de miami pour créer qques scenettes de course sympa....pas facile de faire rentrer du carré dans du rond!
a+ _________________ Manque de place ou envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section échelle h0 ! |
|
|
 |
fastlane Pilote

Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1921 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les immeubles, le matériau royal, c'est le carton plume 5mm. C'est ce que les architectes utilisent pour leur maquettes. Mais le carton plume c'est cher, tu devrait arriver à un résultat similaire avec du gros carton d'embalage mastiqué et peint. Par contre rechercher dans les sites d'archi pour l'inpiration devrait être enrichissant.
Pat _________________ Ma vie est un sitcom |
|
|
 |
demether Modérateur

|
|
|
 |
fastlane Pilote

Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1921 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est cooul ça, on peut faire n'importe quoi avec du carton plume. Une fois j'ai fait une réplique 1.1 d'un 357 magnum avet du carton plume et 2 piles R6, et de l'encre de chine. Tu pourait peut être faire les masters de carrosserie avec ça.
|
|
 |
alf77 Pilote

Inscrit le: Jul 20, 2005 Messages: 1211 Localisation: proche de rebais(77)
|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
pour les batiments,je pensai à des sites comme paper model.il y a des tas de styles de maisons à imprimer.pour mon ho,je pensai à un decor medieval avec des ruines de chateaux,vielle chaumieres,ect....
a+
alain |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour les masters de carrosserie pour les thermoformages, je pense plutot partir de styrodur (polystyrene extrudé) de 2cm d'épaisseur, chargé au mastic de finition carrossier (=mastic tamiya mais moins cher).
c'est plus facile à travailler, on peut meme le graver au pyrograveur, et au poncage on a pas le probeme du "sandwich" de carton du carton plume pour le lissage.
@alain: pour les batiments, je prefere partir sur du relief, j'ai déja fait des immeubles (certes, en ruines ) pour les jeux de figurines, j'ai de trés bonnes techniques, et finalement c'est pas beaucoup plus long que de faire les impressions...pour un résultat nettement supérieur d'aprés moi.
a+ _________________ Manque de place ou envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section échelle h0 ! |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le plan quasi définitif du circuit:
un peu plus de 11 metres de piste...le max possible sur une petite surface comme la mienne si je veux intégrer une déco.
François d'hoslotfrance qui m'a conseillé, m'a dit que pour le ho, le pilotage et donc les chronos s'effectuait dans les petits morceaux de droites: je pense donc tenir là un circuit plutot jouable!
Le plus beau dans tout ça, le prix: j'ai bouclé ce tracé uniquement avec mon coffret acheté à 30euros!
|
|
 |
xt638 Modérateur

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa ce tracé, ça va être du rapide !
Quelle surface ça occupe ?
Je verrai bien le virage 7 en montée, puis la zone 6, 2 et 1 suréllevée pour redescendre en 9 ...
Tu pourrais faire un mur (ou des arcades) entre les 2 pistes parallèle pour créer la difference de niveau , ça aurait de la g... !
C'est peut etre déja prévu !
a+ _________________
 |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
je vais te décevoir, ce sera....tout plat! ou presque...afin de correspondre à ma fainéan...euh au tracé original dont c'est inspiré (attention faut beaucoup d'imagination pour voir des concordances...)
http://www.motorsport.com/photos/select.asp?Y=2003&S=TRANSAM&E=Miami#
virage9: le carousel-fontaine orange
entre 10 et 3: l'amphithéatre de plein air, et le parc dans le grand espace vide
emplacement 12: les tribunes face au mur
au fond (haut): immeubles en bas relief et trompe l'oeil
coté pilote (bas): la mer
la route: differents revetemens comme la course originale
le tout entouré de murs , de palmiers et de grillages, comme sur le tracé originel. et essayer de placer ce batiment jaune aussi...
http://www.sportscarshots.com/miami/miami0325.jpg
Le but étant de suggérer la course d'origine, meme si le tracé est fantaisiste à cause des soucis de place (faut que ça jouable, sinon j'aurai du faire un tracé de 5metres...)
la surface, c'est 2.60metres sur environ 1.20m. avec un gros vide en haut à droite qui correspond à un mur en biais de ma salle. aprés c'est finit, j'ai plus de place  _________________ Manque de place ou envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section échelle h0 ! |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
| demether a écrit: |
| (attention faut beaucoup d'imagination pour voir des concordances...) |
T'es gentil !
A ce niveau c'est plus de l'imagination qu'il faut ...
C'est prendre la même substance et avoir le pot de ce retrouver dans le même trip ... !!!
a+ |
|
|
 |
xt638 Modérateur

|
Posté le: Sam Sep 16, 2006 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Euh ! ... C'était moi juste avant !
jétaipalogué
a+ _________________
 |
|
|
 |
demether Modérateur

|
|
|
 |
fastlane Pilote

|
Posté le: Dim Sep 17, 2006 3:22 am Sujet du message: |
|
|
Superbe
Et puis quand t'aura vraiment plus de place tu pourra attaquer le sol à la défonceuse et te faire un circuit en bois
Ok je sors
|
|
 |
|