Marque : Austin Modèle : Healey Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Lest (vu 386 fois): Le lest correspond à un ajout de poids. Souvent en...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 11:14 am Sujet du message:
ah l'enfoiré il se fait des jantes en alu dans son garage , en douce dans son coin
tu pourrais faire quelque photos que je vois a quoi ressemble tes jantes
d'autre part tu veux par faire un peu de commerce avec tes roues _________________
Inscrit le: Aug 28, 2006 Messages: 50 Localisation: Dammarie les Lys (77)
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 1:28 pm Sujet du message:
Sans compter la conso du a la mauvaise conduction des assemblage des rails... Quand ta voiture consome 0.5A, elle en demande réellement 1A a mon avis...
Tous ça est a mesurer, mais on doit pas etre loin de la vérité...
Inscrit le: Aug 28, 2006 Messages: 50 Localisation: Dammarie les Lys (77)
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 2:40 pm Sujet du message:
Ben en faite, un moulin qui demande beaucoup de jus additionné une grosse perte dans tes rails, tu te retrouve avec une belle chute de tension... donc, tu perd en vitesse de pointe...
Tout est lié ... Il faut une bonne conduction, donc, il faut pas hésiter a faire de nombreux pontages... Genre un gros cable qui se dispatche sur plusieurs points de la piste.
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 2:48 pm Sujet du message:
yann a écrit:
ah l'enfoiré il se fait des jantes en alu dans son garage , en douce dans son coin
tu pourrais faire quelque photos que je vois a quoi ressemble tes jantes
d'autre part tu veux par faire un peu de commerce avec tes roues
des photos, oui, du commerce non, c'est beaucoup trop long, et j'ai cassé 2 petits outils ce matin, et puis j'aurai l'impression de me remettre au travail,
merci a tous pour vos calculs hautement théoriques, c'est pas trop mon truc, _________________ Brifou / Rangé des voitures.
Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1920 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 3:56 pm Sujet du message:
Dem: Je sais qu'on en a déjà parlé, mais ici c'est différent, en digital tu peut pas trop monter le Voltage sous peine de griller tes composantes. Il faut juste t'assurer que tu a assez d'ampérage pour tes 6 ouatures à fond en même temps, pour éviter une surtension quand t'en enlève une. Malheureusement on fait pas toujours ce qu'on veut, avec la plupart des alims, pour avoir des A il faut monter le Voltage.
En parlant de voiture gourmande, souvenez vous, une Racer c'est 2.6 A en début de liqne droite. Donc, en mettant une Racer sur un SSD avec une puce, t'as un veau, et avec 6 Racers, un troupeau de limaces.
C'est comme en vrai, plus c'est cher et plus ça boit.
Tout ça pour dire à Brifou (et sans calculs) que si il met la même alim que Gatcho, il aura plus de problème de surtension. Et sans griller ses puces. _________________ Ma vie est un sitcom
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:23 pm Sujet du message:
tout a fait d'accord.
il faut effectivement le max d'ampéres dispo. le voltage (13.7v) suffit largement (pour des mot pas trop gourmand) à l'inverse du 12 v qui me semble aprés essai vraiment trop faible.
pour reprendre l'image de fastlane, en fait le 13.7 V permet au méme moteur de boire plus vite.
mais l'alim ne suffit pas, comme il est dit plus haut, il faut une conduction electrique tres bonne pour que toutes les ouatures soit servi (pontages).
et également séparé l'alimentation des aiguilles.
pour info vu sur slot forum, il paraitrait que chaque passage sur une aiguille , que l'on actionne ou non le chgt de voie, crée une consommation de 2 Amp pendant 1/4 de seconde.
il faut donc multiplier ce chiffre par le nombre de ouatures et le nombre d'aiguillage pour avoir la puissance consommer par l'ensemble des aiguillages sur un tour ....
Source slot forum :
3) Wire the Lane changers to a separate supply (Your old Scalextric PSU is ideal if doing 4). Remember every time a car crosses a Lane Change it will take 2 Amps for ¼ second. Multiply this by the number of cars and the number of LC's and you have a significant amount of power robbed from the cars.
http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=6625
désolé pour les calculs mais ça a le mérite d'être complet par rapport au sujet.
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 4:38 pm Sujet du message:
ben je pense qu'on a se qu'il faut Pat non
tiens a propos j'ai recu la voiture que je te dois pour l'alim , je pense que ca devrait te plaire mais je t'en dis pas plus pour le moment faut que je fasse un truc dessus , après je te ferais une photo pour te faire baver en attendant de se voir pour te là donner _________________
qu'on se le dise, j'ai commandé la même alim que Gatcho, en me présentant comme adhérent de circuits routiers, ils m'ont fait une remise de 10%, comme la plupart des revendeurs,
sympa, non, _________________ Brifou / Rangé des voitures.
Posté le: Mar Oct 24, 2006 4:27 pm Sujet du message:
ca fait pas un peu juste 13.8V en tension maxi sans dire de tomber dans notre délire du 22 V mais 15 ou 16V c'est ce qu'on trouve de plus en plus non _________________