| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yann Modérateur

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 10:58 am Sujet du message: |
|
|
moi mon petit Franky j'aimerais ( quand tu iras chez Fred ) que tu me prenne juste une nouvelle coque de Mosler et que tu me la décore au couleurs MiniEnd
siouplè msieu  |
|
|
 |
Franky Pilote

Inscrit le: Sep 28, 2005 Messages: 4402 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Avec le toit jaune et tout et tout? Ca devrait pouvoir se faire, mais Fred m'a dit que les carrosserie NSR en pièces détachées étaient introuvables...
Franky _________________ "Sur les forums, il y a deux catégories de gens: ceux qui se sont frités avec Franky, et ceux qui vont se friter avec Franky". D.Mauron |
|
|
 |
yann Modérateur

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 11:32 am Sujet du message: |
|
|
ouais la déco "la totale" me plairait bien
ca se vend pas juste la carrosserie ? il me sembalis avoir vu je sais plus ou qu'on pouvait acheter juste la carros blanche ( celle livrée en plus dans la valise NSR )  |
|
|
 |
yann Modérateur

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
| j'ai trouver sue le site de V-P-C a Privas un chassis nu blanc qu'on peux commander pour 25 euros , si Fred pouvais confirmer |
|
|
 |
hoslotfrance Invité

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quel mauvais caractere ce franky !
(j'avais pourtant des solutions faciles à mettre en oeuvre pour rectifier le tir....)
PS : j'ai pas dit :c'est moche , j'ai dit: je n'aime pas.
Les endives c'est pareil : c'est peut etre supra-bon pour certains mais je n'aime pas... |
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
P'tain 25 Euros pour une carrosserie vierge, c'est du vol!
Franky _________________ "Sur les forums, il y a deux catégories de gens: ceux qui se sont frités avec Franky, et ceux qui vont se friter avec Franky". D.Mauron |
|
|
 |
demether Modérateur

Inscrit le: May 28, 2005 Messages: 8261 Localisation: dax (landes) 40
|
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'était très facile à couper, et très bien fini! Pour la peinture, j'ai fait ça sobrement. Une couche d'apprêt puis de noir mat à la bombe, puis peinture du corps du pilote en bleu couleur carrosserie, du casque en rouge et de la visière en noir. Mais je suis con, j'ai utilisé une bombe pour plastique et non pour lexan. Et malgré l'apprêt, ça a tendance à s'écailler. Mais bon, rien de dramatique. Enfin, pour la prochaine fois je saurai!
On voit les habitacles sur la photo en dessous. J'aimerais bien te faire une meilleure photo, mais mon appareil est tombé en rade hier (je suis bien emmerdé pour mes prochaines reviews). Je te fais ça dés que j'ai un nouvel appareil (mais j'ai pas trop les moyens en ce moment)...
|
|
 |
demether Modérateur

Inscrit le: May 28, 2005 Messages: 8261 Localisation: dax (landes) 40
|
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tout l'habitacle est scotché par dessous, et j'ai peint les habitacles par dessus, pour avoir un rendu mat réaliste. Donc pas trop de risque que ça finisse dans la transmission...
|
|
 |
hoslotfrance Invité

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit livre de 60 pages et couverture souple , édité en 1987 , que j'ai deja vu sur ebay...
"Race car graphics" The professional touch par Gary Smith publié par Steve Smith Autosports .
Tout est très bien expliqué pour réussir une belle déco (très nombreuses illustrations N/B et couleurs) . Ca concerne les bolides à l'echelle 1 mais evidemment c'est très utile pour realiser la déco racing d'un modèle réduit.
C'est en Anglais et etonnament fouillé pour un sujet si marginal . Tout rentre en ligne de compte et c'est classé en plusieurs chapitres:
- mettre en valeur le sponsor
- choix du graphisme et des bandes : le plus interessant ; la carrosserie est analysée pour en degager les lignes de crete , de cassures , les epaules,ect...
- les couleurs : intensité , temperature , associations , ect....
- le graphisme des lettres et numeros.
- les bandes et filets
- les details et les uniformes de l'equipe.
Sans tout traduire , on comprend facilement grace aux nombreux exemples illustrés (les belles et les ratées...)
A+! Francois (contre l'autosatisfaction béate des forums de slotracing !)
 |
|
|
 |
Ode1304 Modérateur

Inscrit le: Feb 07, 2004 Messages: 635 Localisation: Région Parisienne 95 (ex Touquettoise 62)
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils hoslotfrance.
Cependant, je sens qu'il y a un désacord qui s'installe et je vous demanderai de rester courtois si vous devez débattre là dessus.
Merci de ne pas monter dans les tours  _________________ Ode1304 (Bras droit officiel du Webmaster)
Ma ville natale : http://www.letouquet.com/ |
|
|
 |
hoslotfrance Invité

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
| No problem chère Touquetsienne ? . Je rentre aux stands . |
|
|
 |
Ode1304 Modérateur

Inscrit le: Feb 07, 2004 Messages: 635 Localisation: Région Parisienne 95 (ex Touquettoise 62)
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Touquettoise ! c'est écrit pourtant sous mon pseudo... besoin de lunettes ?  _________________ Ode1304 (Bras droit officiel du Webmaster)
Ma ville natale : http://www.letouquet.com/ |
|
|
 |
hoslotfrance Invité

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sorry ! Mais je n'ai pas la partie gauche sur mon ecran (ou alors en me servant de l'ascenseur horizontal).
Et c'est pas la peine de m'expliquer, je suis une bille en informatique.
(hier soir , le little budha du 1er etage m'a installé une bete de course dédiée au montage vidéo et bien je l'ai pas encore demarrée , de peur de tout detraquer...! ) |
|
|
 |
|