| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demether Modérateur

Inscrit le: May 28, 2005 Messages: 8261 Localisation: dax (landes) 40
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 9:55 am Sujet du message: |
|
|
oui certainement, question d'inertie sans doute...enfin c'était surtout pour faire la blague
allez on essaie de finir la voiture aujourd'hui...du moins la partie carrosserie
Faut que je fasse les barres de renfort de la lunette arriere, ces tours de vitres et l'aileron arrière ainsi que le sabot, et remonter les retros. ensuite, on colle la cabine en place et on passera au chassis.
a+ |
|
|
 |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 10:50 am Sujet du message: |
|
|
eu oui c'est vrai ca... ton moteur ne déborde pas sur l'habitacle ? _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 11:11 am Sujet du message: |
|
|
non heureusement j' y ai pensé, j'ai meme du rab de place, j'aurai put faire un habitacle plus profond, mais je voulai pas coller au moteur.
les moteurs carrera go sont tout petits!
Sur de prochains scatchs j'essaierai meme de monter des cabines completes en montant des moteurs paralleles aux axes, au lieu du classique central longetudinal.
a+ |
|
|
 |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
avec un pilote complet qui appui sur l'accelerateur !!!! _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui voilà, tout à fait faisable selon la config de la carroserie à faire et l'emplacement du moteur...avec une voiture large type wrc et moteur arriere, on doit pouvoir caser les deux membres d'equipage complet +les courses de madame
a+ |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Ven Juil 15, 2005 12:57 am Sujet du message: |
|
|
salut!
voilà la desormais classique étape nocturne de la progression de cette viper...
déja pour info j'ai mesuré au pied à coulisse, un moteur carrera go c'est 11mm d'épaisseur, sur 20mm de long sans l'axe....
sinon, vlà pour les maigres avancées du jour, à savoir peaufinage du thermo habitacle, collage du "sabot" arriere et des retros, début des fastidieux retouches de "joint" autour des fenetres (qques retouches colle et peinture)
alors, pour l'habitacle tout d'abord, une nouvelle plaque sur la plage arriere, qui cache mieux les defauts (le master etait un peu crado faut dire...) et donne un peu de relief.
Une petite décalque "indus" sur le coté de la plaque, et le rajout d'un cable orange (recupéré dans un vieux cable imprimante, plein de couleurs à choisir et fins en plus: à savoir) pour faire plus "course".
Bien sur, ça n'a rien d'une "maquette à l'echelle" ces détails, c'est juste "pour faire joli", désolé pour les puristes
Aprés, pour la carrosserie, voilà le sabot (photo pourrie au flash, c'est jour férié, la flemme de chercher un bel éclairage ) et les retros, et les retouches de tours de vitre qui sont en cours
le sabot est collé à la thermofusible
et pour finir, une petite "preview" ou l'on voit les retros (en caoutchouc) fraichement installés à la superglue , et l'habitacle dans lequel le pilote semble s'impatienter d' en découdre (je pense avec une C5-R mais chuuut )
à demain pour la suite du feuilleton  |
|
|
 |
drt Trois Quart de Pilote

|
Posté le: Ven Juil 15, 2005 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
bravo...je suis impressionné par la qualité du travail, pour la makina a thermoformé et bien sûr par le résultat obtenu. Tu comptes ensuite bosser directement sur tes coques thermoformé ?Cela donne des envies, et demontre que tout est possible avec de l'ingeniosité et un peu de ''bricole''
J’ai un peu de mal a me rendre compte de l’échelle du 1/43° :ta viper me semble de taille raisonnable lorsque tu l’as dans la main , si je compare a qques autos statiques que je possède à la même échelle…( a moins que ce soit tes mains !!!!!)
a+, DRT
PS:un detail auquel tu avais peut etre pensé, un pti coup de gris à l'interieur des retros pour le realisme... |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Ven Juil 15, 2005 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
| drt a écrit: |
| bravo...je suis impressionné par la qualité du travail, pour la makina a thermoformé et bien sûr par le résultat obtenu. Tu comptes ensuite bosser directement sur tes coques thermoformé ? |
Merci!
Oui , j'ai le projet de monter qques carros (Lemans tout d'abord) thermoformées:
en partant d' un modele "die cast" , recupérant les parties plastiques (habitacle, accessoires, jantes, etc...) ,et remontant le tout (carro thermoformée+accessoires remontés dessus pour qu'on voit le moins possible que c'est un thermo) avec un moteur carrera 1/43, des pneus silicone et un chassis maison.
J’ai un peu de mal a me rendre compte de l’échelle du 1/43° :ta viper me semble de taille raisonnable lorsque tu l’as dans la main , si je compare a qques autos statiques que je possède à la même échelle…( a moins que ce soit tes mains !!!!!) |
pour te figurer l'echelle, les cotes approximatives: 106mmx46mm...
on voit mieux l'échelle sur cette page:
page2
| PS:un detail auquel tu avais peut etre pensé, un pti coup de gris à l'interieur des retros pour le realisme... |
j'y ai pensé
a+ |
|
|
 |
TONTONGUIGUI Modérateur

|
Posté le: Ven Juil 15, 2005 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
arhgggg j'ai hatte de voir l'engin monté sur ses pneux ......
bravo belle réalisation ....
ca tombe bien de voir comment on fait un scratch ..... il n'existe pas de spitfire en cr 32 ....
ce sera mon premier scratch ..... modele le mans 1964 1ERE de sa categorie devant les MG B et alpines renault .......174 km/h de moyenne reste plus qu'a trouver le master au 1/32 ................... là rien de certain ......
mais bon je desespere pas !!!
mais avant y'a du placo et quelques joints a finir plus la peinture ..... sinon je vas me faire engueuler _________________ TONTONGUIGUI
là MA PISTE BOIS
Là MES CHASSIS PERSO |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Ven Juil 15, 2005 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
merci
pour ton modele, c'est vrai que le 1/43e est avantageux pour ça, vu les milliers de modeles plastiqe, resine, die cast, etc...existant!
a+ |
|
|
 |
Miniend-02 Pilote

![]()
|
Posté le: Ven Juil 15, 2005 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
| ton scratch me donne de plus en plus envie d'en faire un pour ma piste 1/32, j'hesite entre le 1/24 et le1/34 mais avant j'ai une datsun 240 z de arii a finir sur chassis d'ac cobra ninco |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Ven Juil 15, 2005 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
bah c'est cool si ça pousse certains à la créativité aprés tout c'est un aspect du hobby trés sympa!
a+ |
|
|
 |
Miniend-02 Pilote

![]()
|
Posté le: Ven Juil 15, 2005 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
| si quelqun connait une carro de honda crx del sol ou de mazda mx5 au 1/24 prevenez moi sa m'interresse |
|
|
 |
TONTONGUIGUI Modérateur

|
Posté le: Ven Juil 15, 2005 8:06 pm Sujet du message: le scratch de la spit du mans 1964 |
|
|
ARRRRGHHHHH !!!! je viens de contacter un pote collectionneur de miniature triumph ....
il n'y a pas a sa connaissance de spit au 1/32 et encore moins de GT6..... du 1/43 eme oui quelques 1/24 mais pas de 1/32 (sauf 1 modele collector de 1968 introuvable !!!!!)
je suis dégouté !!! mon reve est voué à l'échec !!!!  _________________ TONTONGUIGUI
là MA PISTE BOIS
Là MES CHASSIS PERSO |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Ven Juil 15, 2005 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
pas forcement: un peu de plasticine et tu modele ton propre master
ou un pentographe (je crois que ça s'appelle comme ça) tu fais une replique 1/32 d'un modele 1/24 ou 1/32.
edit: je t'ai emailé, j'ai une idée d'un coup...
a+++
Dernière édition par demether le Ven Juil 15, 2005 9:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|