Marque : Lancia Modèle : Beta Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Lest (vu 408 fois): Le lest correspond à un ajout de poids. Souvent en...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Mer Déc 27, 2006 12:39 am Sujet du message: Coup de coeur: Ferrari 312 PB Slot-it
Le 25 décembre au soir, sous le sapin, j'ai trouvé ça:
La bête étant un kit, je ne l'ai pas essayée le soir-même. Je ne voulais pas bâcler le montage. Je l'ai construite sous l'oeil anxieux de mon frère (qui me l'a offerte donc et qui venait de voir sur france-slotforum un topic incendiaire à son sujet). En respectant le montage du mode d'emploi, la couronne ne touchait pas la pignon donc je l'ai retournée (la couronne donc...) et j'ai mis une cale NSR (1mm) pour éviter que ladite couronne ne touche le chassis. C'est sûrement pas très clair comme ça mais ceux qui en ont une comprendront sûrement de quoi je parle.
Après l'avoir montée soigneusement (comptez 1 heure pour faire tout bien) est venu le moment de l'ESSAI Et là... c'est très prometteur: la voiture accélère fort (nouveau V12/3 à tête orange, y'a pas de secrets...) et semble très saine. Un petit problème vient toutefois un peu noircir le tableau: elle déslote très souvent à l'accélération. Comme fréquemment, ce sont les tresses, trop épaisses, qui sont en cause. Remède habituel: remplacement des susdites tresses par des Ninco standard (réf: 80101, les MEILLEURES tresses du MONDE ). Avec cette modif', cette magnifique barquette devient un véritable avion. La meilleure Slot-it après la Nissan R390 (et je sais de quoi je parle, je les ai toutes ). Elle dépose littéralement toutes les classiques des autres marques, même préparées. Et le plaisir de pilotage.... terrible. Elle est saine tout en étant vive, ne fait aucun bruit à part le joli miaulement de son V12/3... j'adore. Difficile de rêver mieux comme cadeau.
C'est vraiment de la balle cette caisse, il faut juste prendre le temps de bien la monter (ébavurer les pièces plastiques, caler l'axe arrière, scotcher les fils du moteur). Rien que du bonheur
Posté le: Mer Déc 27, 2006 1:07 am Sujet du message: Re: Coup de coeur: Ferrari 312 PB Slot-it
Mmk a écrit:
Je l'ai construite sous l'oeil anxieux de mon frère (qui me l'a offerte donc et qui venait de voir sur france-slotforum un topic incendiaire à son sujet).
C'est vrai que les Grosbig et compagnie, ils m'ont bien foutu les glaouis Mais bon, je suis resté confiant, Greg étant l'un des meilleurs préparateurs que je connaisse. J'ai eu raison...
Franky _________________
Dernière édition par Franky le Mer Déc 27, 2006 1:38 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Déc 27, 2006 9:24 am Sujet du message:
ca a l'air bien comme caisse , tu pourrais l'amener en janvier a la maison , on te laissera rouler seul sur la piste pour pas risquer de l'abimer mais ca permettra de voir ce que ca vaut comme caisse sur un tracé hyper rapide ou les moteurs oeuvent s'exprimer . _________________
Inscrit le: Jun 02, 2005 Messages: 479 Localisation: Pontault Combault
Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:39 am Sujet du message:
Moi, tout pareil pour mon Noel.
Mon petit conseil,
Enlever l'anti parasite sur le moteur afin que celui ci ne touche pas la carrosserie car ca passe au 1/10 de millimetre.
Mon reproche pour une voiture de ce prix.
La carrosserie n'est pas peinte mais le plastique est teinté.
En comparaison, les sloter sont mieux à ce niveau là.
Posté le: Mer Déc 27, 2006 3:17 pm Sujet du message:
brifou a écrit:
Franky, un peu HS, mais sauf erreur ,
Désolé pour ton avatar, qui nous a quitté il y a 2 jours,
Ah non. Ce n'est pas James Braune (le parrain de la soule, comme on dit en Suisse) mais Miles Davis. On en avait parlé sur un autre topic. Miles est mort le 28 septembre 1991, il y a un moment déjà...
Bob, je trouve que le rapport qualité/prix de la slot-it (par rapport à la sloter) est quand même bien meilleur: moteur de fou, pignonnerie tout en alu (la seule autre marque qui offre ça, c'est... Racer ) et esthétique un cran en dessus. Ce qui ne fait pas de la Sloter une mauvaise voiture, bien au contraire. Sinon, j'ai aussi viré la résistance (au cutter, j'avais la flemme de désouder... ).
Le plastique est peut-être teinté mais le rendu est superbe. Alors, que demander de plus
Inscrit le: Jun 02, 2005 Messages: 479 Localisation: Pontault Combault
Posté le: Mer Déc 27, 2006 3:32 pm Sujet du message:
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la qualité d'ensemble de la voiture.
Je disais simpement que sloter s'etait donné la peine de peindre la carroserie et que slot it ne l'a pas fait.
La slot-it roule beaucoup mieux bien sur.
J'ai mis la couronne à l'endroit, mais j'ai mis des rondelles sur la roue opposée pour bien recentrer l'axe arrière.
Posté le: Mer Déc 27, 2006 3:59 pm Sujet du message: Re: Coup de coeur: Ferrari 312 PB Slot-it
mmk a écrit:
Le 25 décembre au soir, sous le sapin, j'ai trouvé ça:
La bête étant un kit, je ne l'ai pas essayée le soir-même. Je ne voulais pas bâcler le montage. Je l'ai construite sous l'oeil anxieux de mon frère (qui me l'a offerte donc et qui venait de voir sur france-slotforum un topic incendiaire à son sujet). En respectant le montage du mode d'emploi, la couronne ne touchait pas la pignon donc je l'ai retournée (la couronne donc...) et j'ai mis une cale NSR (1mm) pour éviter que ladite couronne ne touche le chassis. C'est sûrement pas très clair comme ça mais ceux qui en ont une comprendront sûrement de quoi je parle.
Après l'avoir montée soigneusement (comptez 1 heure pour faire tout bien) est venu le moment de l'ESSAI Et là... c'est très prometteur: la voiture accélère fort (nouveau V12/3 à tête orange, y'a pas de secrets...) et semble très saine. Un petit problème vient toutefois un peu noircir le tableau: elle déslote très souvent à l'accélération. Comme fréquemment, ce sont les tresses, trop épaisses, qui sont en cause. Remède habituel: remplacement des susdites tresses par des Ninco standard (réf: 80101, les MEILLEURES tresses du MONDE ). Avec cette modif', cette magnifique barquette devient un véritable avion. La meilleure Slot-it après la Nissan R390 (et je sais de quoi je parle, je les ai toutes ). Elle dépose littéralement toutes les classiques des autres marques, même préparées. Et le plaisir de pilotage.... terrible. Elle est saine tout en étant vive, ne fait aucun bruit à part le joli miaulement de son V12/3... j'adore. Difficile de rêver mieux comme cadeau.
C'est vraiment de la balle cette caisse, il faut juste prendre le temps de bien la monter (ébavurer les pièces plastiques, caler l'axe arrière, scotcher les fils du moteur). Rien que du bonheur
Greg
ben moi je suis très intéressé pour les réglages de la mienne qui est une bouse infâme .
peux tu me dire les choses suivantes que j'essaye d'autres réglages donc ...
1) ton chassis est il monté tel quel et vissé à fond ?
2) comment as tu réglé ton berceau moteur ? Libre ou pas ?
3) sur quelle piste roules tu ?
merci de tes conseils parce que moi je suis limite ecrasage de 312 à coups de bottes là tout de suite !
Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:36 pm Sujet du message:
A "Invité" (Grosbig qui a oublié de se loguer je suppose... )
J'ai monté le chassis comme le préconise la notice sauf:
1) J'ai pas mis les deux petites pièces pour boucher les trous à côté du berceau pour moteur transersal. Elles entraient pas bien alors j'ai laissé tomber.
2)La couronne est montée à l'envers avec une cale de 1mm (NSR) pour qu'elle ne touche pas le chassis. NB: une autre cale 1mm a été insérée de l'autre côté pour avoir une distance aile/jante identique des deux côtés. L'axe arrière est ainsi calé au micromètre. Tout est huilé/graissé dans les moindres détails.
3)Les tresses sont remplacées par des Ninco. TRES important sinon la voiture déslote tout le temps
4)La résistance sur le moteur est virée
Les 2 vis qui relient la carro au chassis sont serrées à fond (et la voiture s'assemble parfaitement ). En revanche, les deux vis du berceau les plus proches du guide sont légèrement déserrées (sinon elles touchent l'habitacle et empêchent la voiture de se fermer correctement). Les deux autres vis du berceau sont serrées à fond, le tout n'est donc pas libre. Je ne fait en effet pas de "tilting" parce que ma piste est une Carrera sans relief qui ne demande pas ce genre de réglage.
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 8:10 am Sujet du message:
ah oui , se loguer , j'y pense jamais .. désolé .
bon ben je vais tacher d'appliquer tous tes conseils et je te tiens au courant . En tous cas merci , c'est clair et net .
Et voici ce qu'il y a dedans (avec en plus une paire de pneus arriere que j'avais pas encore vu quand j'ai fait la photo (collée sous le socle).
Le Chassis. j'ai pas compris pourquoi il y avait deux pieces raportées (au milieu) elles auraient pu etre moulées avec le reste a priori. ????
Les deux pites pieces se mettent sous l'axe avant. Mais finalement je les ai virées, j'explique pourquoi apres.
Au moment de fixer le support moteur au chassis... Surprise! Une des 4 vis prevue a cette effet n'est pas filetée, dommage! Heureusement j'ai plien de petites vis en stock . j'en ai mis deux plus courtes a l'avant car j'ai lu plus heut que celle d'origine vissées à fond genaient. Utile les forums
Voila, normalement ça se monte comme ça. Sur la mienne, le pignon entraine bien la couronne (montée à l'endroit) mais vraiment juste, la moitiée de la couronne depasse du pignon. Comme je n'ai pas l'outil pour tirer sur le pignon j'ai fait comme le copains, je l'ai montée à l'envers et j'ai ajoutée une rondelle tres fine pour que ça ne frotte pas au chassis. Vraiment tres fine la rondelle, c'est juste mais ça suffit.
Ensuite, montée telle que, les roues avant ne touchent pas la piste, mais alors pas du tout Je sais pas vous mais moi ça m'enerve, c'est meme pire que ça, ça me ruine le plaisir. Une voiture ça à 4 roue au sol, j'en demords pas. Je sais que niveau perf c'est pas grave, c'est peut etre meme mieux mais non, pas de ça chez moi! L'es roues avant doive tourner. Finalement j'ai viré les cale sous l'axe et passé les fils par dessus. Impec les roues tournent , Dgé content
Sinon, il faut bien ebavurer les inserts et c'est une vrai plaisir d'assembler les roues et la courronne avec des vis (cle fournie), ça change des axes qui rentrent en force et qu'il faudra enduire de colle quand ça tournera dans le vide.
Il ne sera pas non plus necessaire de coller le moteur, il est tres fermement clipsé
La voici montée et ce qu'il reste. La carrosserie meriterait bien un petit verni mais bon, elle est jolie.
Vu que je roule sur une piste bois cuivre, pour lester j'ai mis l'aimant dans l'emplacement le plus reculé et un petit bout de plomb juste avant le moteur. Rien sur l'avant pour l'instant vu qu'elle ne deslote pas.
J'ai un peu de mal a la prendre en main mais en quelques tours j'arrive à 7.38.
Voila, a mon avis, pour 45 euro, on devrait jamais avoir moins bien que ça. C'est pas donné, mais c'est serieux et ça marche bien . Maintenant, quand je regarde ma GT40 fly qui coute aussi cher et qui marche bien une fois qu'on a collé le moteur, les paliers, reussi à avoir des roues a peu pres rondes, sans compter le jeu monstrueux dans l'axe et les roues qui tournent dans le vide apres quelques demontages (SOS Cyano)..... ben j'ai les boules.
Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1921 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:49 am Sujet du message:
Cool, une digne compétitrice à mes vaiquish préparée, prends la la prochaine fois, que l'on compare. C'est pas un défi, je veux juste que tu essaye les 2. L'idée c'est que vous ameniez chacun la voiture la plus rapide de votre plateau, en dehors des Mosler et des Muscle cars bien entendu, afin que l'on établisse des temps de référence le 15 Fevrier. Je pense pouvoir héberger 3 personnes sans problème, si Dave en prends 2, on est bon pour se fai