www.MiniEnd.com
Mondialtec, La référence des magasins.

Create an account   DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com
 Encyclopédie

Porsche 911

voir la fiche!
bibli-138-5.jpg

Universal
Marque : Porsche
Modèle : 911
Echelle : 1/32

Un therme du dictionnaire MiniEnd...

Essence C (vu 1544 fois): Essence non grasse permettant de nettoyer les...

Des centaines de voitures dans la bibliothèque, testées et en photos et tous les termes utilisés en circuit routier expliqués dans le dictionnaire Miniend.

Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.

Menu

Le circuit routier...
f1_petit.gif Circuits RoutierShow/Hide content
petitrond.gif Gallerie Photos
petitrond.gif Entretien Voitures
petitrond.gif FAQ
petitrond.gif Sondages
petitrond.gif Liens Web
petitrond.gif Dictionnaire
nuke.gif Systèmes DigitauxShow/Hide content
petitrond.gif Best Line Slot Track
petitrond.gif Davic
petitrond.gif Scalextric Digital
petitrond.gif SCX X system
petitrond.gif Jouef Z
petitrond.gif TCR
petitrond.gif Carrera Servo 140
exclamation.gif Nos dossiersShow/Hide content
petitrond.gif Challenger
som_themes.gif Nos ProjetsShow/Hide content
petitrond.gif Pistes en bois
petitrond.gif Logiciel de course
petitrond.gif Pilote automatique
petitrond.gif Feuille de Chronos
petitrond.gif Kits Résine
som_themes.gif ScratchsShow/Hide content
petitrond.gif Définitions
petitrond.gif Audi TT DTM
petitrond.gif Porsche 908 TSRF
icon_members.gif LogicielsShow/Hide content
petitrond.gif Tracé de piste
petitrond.gif Chronométrage
petitrond.gif Gestion de collection
petitrond.gif Complet
favoritos.gif Comment Acheter ?Show/Hide content
· Points de Vente
· Ebay cadeau !
printer.gif La Presse et nousShow/Hide content
petitrond.gif Ebay cadeau !
icon_community.gif MembresShow/Hide content
petitrond.gif Inscription
petitrond.gif Newsletter
petitrond.gif Achats/Ventes/Echanges
petitrond.gif Votre compte
Acc&eagrave;s réservé aux membres Messages privés
petitrond.gif Nouveaux Posts
fleche.gif Ajouter une News
fleche.gif Tutorial News
fleche.gif Ajouter un Article
fleche.gif Tutorial Article

Le bricolage pour...
mult_petit.gif Les circuitsShow/Hide content
petitrond.gif Rail inverseur
petitrond.gif Nettoyage par électrolyse
som_themes.gif Les décorsShow/Hide content
petitrond.gif Peindre un décors réaliste
petitrond.gif Réalisez vos arbres
petitrond.gif Réalisez votre flocage
petitrond.gif Relier naturel (1er partie)
petitrond.gif Fabriquez vos vitrines
petitrond.gif Des bottes de paille ?
· Peindre ses personnages
rall_petit.gif Les voituresShow/Hide content
petitrond.gif Faire des pneus
petitrond.gif Le thermoformage
nuke.gif Electrique ElectroniqueShow/Hide content
· Adaptateurs poignées

Internet...
icon_home.gif Ce site...Show/Hide content
petitrond.gif Contactez nous
petitrond.gif Nous recommander
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos membres
petitrond.gif Statistiques
Acc&eagrave;s réservé aux membres du groupe MS_Analysis
petitrond.gif Partenaires
som_downloads.gif Sur le Net...Show/Hide content
petitrond.gif Partenaires
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos liens

favoritos.gif Clins d'oeilShow/Hide content
fleche.gif Site DVSM
nfl_petit.gif Jeux FlashShow/Hide content
petitrond.gif Bilbanan

Compteur
Statistiques

Visites :
Du jour : 14243
Uniques : 6966640
Affichages : 48105426

On line
29 connecté(s) (Record : 80 le 2009-11-26 17:58:06), 28 invité(s) et 1 membre(s) (sur 1370) actuellement en ligne
29 connecté(s)|Max : 80
1370 Membres
Dernier : drannor

Membre(s) : [1 en ligne]  Frankych  - News

Visiteur(s) : [28 en ligne]  Visiteur 1  - Forums
 Visiteur 2  - Forums
 Visiteur 3  - Forums
 Visiteur 4  - Forums
 Visiteur 5  - Forums
 Visiteur 6  - Forums
 Visiteur 7  - Forums
 Visiteur 8  - News
 Visiteur 9  - Forums
 Visiteur 10  - Forums
 Visiteur 11  - Forums
 Visiteur 12  - Forums
 Visiteur 13  - Forums
 Visiteur 14  - slotcars
 Visiteur 15  - Forums
 Visiteur 16  - Forums
 Visiteur 17  - Forums
 Visiteur 18  - Forums
 Visiteur 19  - slotcars
 Visiteur 20  - Your Account
 Visiteur 21  - Content
 Visiteur 22  - Forums
 Visiteur 23  - Forums
 Visiteur 24  - Forums
 Visiteur 25  - Forums
 Visiteur 26  - Content
 Visiteur 27  - Forums
 Visiteur 28  - Content

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Chat :
Personne :( Le Bar Miniend (0)

Compteurs V2.3 @ Miniend

www.MiniEnd.com :: Voir le sujet - construction étape par étape circuit Carrera 1/43eme (90%)
Bienvenue ( Connexion )

Profil | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs
construction étape par étape circuit Carrera 1/43eme (90%)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.MiniEnd.com Index du Forum -> Classiques ou Décorées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miniend-02
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noyer la piste dans le décor c la pire des chose a faire, il faut qu'elle puisse s'etirer sur 1 ou 2 cm de chaques coté meme si la temperature est stable durant l'anné, il y a des variations quand meme.

Etre pris pour un "vieux" c'est pas grave mais c'est surtout un acien qui m'a déplut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mx5kev a écrit:

Etre pris pour un "vieux" mais c'est surtout un acien qui m'a déplut

? le terme ancien est nullement pejoratif, et encore moins dans le texte de guillaume! alala ces jeunes impétueux Laughing

pour le reste on verra bien, en tout cas j'ai eu ma reponse et la personne m'a expliqué sa methode de fixation par vis, et des pistes fixes noyées yen a plein sur le net...pour les variations de température, en interieur il fait de 20 à 25 selon l'epoque de l'année donc, pas de bleme.

en plus le fait est que j'installe l'eté, donc comme en maçonnerie je serai déja dans les maximums de dilatation à l'installation !

a+
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ça y est, la partie electrique est terminée, demain je fixe le tout proprement au support et je branche aux rails, et on attaque la piste proprement dite en commençant par le dénivellé!

voilà une photo du bord...du montage et des tests Laughing

j'ai donc deux alims reversibles de 8-9v à 14.8v, un systeme de frein (alors que le carrera go n'en est pas pourvu d'origine) pour un total d'une 15aine d'euros de matos. (hors transfos et poignées Scalextric© sport)

a+
TONTONGUIGUI
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher MX5kev !!!!
sache que ton texte bien ecrit et fort bien présenté me laisser penser que tu etais beaucoup plus agé .... (compliment )

dans mon language de vieux de 36 ans ..... (aaah !!!! quand j'avais 15 ans ils me parassait tres vieux ceux de 36 ans)... ancien ... veux dire "ceux qui ont de l'experience" c'est un terme générique .....

alors je suis navré si je t'ai choqué mais dans mon texte il s'agissait d'une révérence Smile
ceci dit je sais que le plastique dilate énormément .... comme certains metaux dans mon metier .... et on dit " mieux vaut un zinc bien cloué plutot que mal dilaté "

en gros : il vaut mieux brider a mort pour que rien ne bouge, plutot que un petit clouage sans laisser vraiment le circuit se déplacer mais libre par endroit ....

mais je vous le répete ce n'est que mon "sens" et pas une experience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Miniend-01
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut à tous. Dimitri ton idée est excellente car encastrer la piste avec des plaques de polystiréne extrudé est une bonne solution. C'est celle que nous avons sur le circuit de 32 mètres du club qui monté chaque samedi dans une salle chauffée est entreposé le reste de la semaine dans un local annexe non chauffé ! Il n'y a pas de probléme de dilatation dans le sens de la largeur ! Attention toutefois d'utiliser une peinture acrylique trés diluée pour faire la 1ére couche sur ce matériel ! Pour l'extérieur des virages non avons essayé plusieurs solutions:
- contreplaqué peint: ça glisse trop,
- feutrine adhésive noire: un peu mieux mais plus coûteux,
- papier de verre fin : ça accrohe trop,
- et enfin la solution économique papier craft épais pour emballage : pas cher, excellent accroche... Le plus esthétique serait d'utiliser du papier Canson noir àmon avis.
Pour la fixation de la piste, petites vis à bois à tête fraisée peintes à la couleur de la piste aprés pose.
Pour tes alimentations réglables c'est FB.
mx5kev Wink Il faut savoir que jeunes, vieux ou anciens ne sont pas des insultes mais simplement des qualificatifs qui n'apportent aucune gloire à celui auquels on les rattache... (G. Brassens a écrit une fort jolie chanson sur ces mots d'ailleurs...) ! D"autre part j'utilise sans probléme une piste Scalextric classique de 18 m installée de façon permanente entiérement fixée sur un bois sans rencontrer de probléme majeur...
Un truc simple permet de limiter le bruit lors du roulement: intercaler entre la piste et le plateau bois de la moquette ou du polystiréne peu épais...
73 QRO à tous.
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'espere que demain j'avancerai un peu plus vite...il me reste à fixer les deux plugs minijack de chaque coté de la piste (en laissant la place pour ajouter un frein reglable peut etre plus tard), fixer le tableau electrique, faire les trous dans le support pour faire venir le courant et les deux repiquages, ainsi que les trous sur la ligne de départ pour le systeme de comptage futur.

Bref au final j' y suis pas encore au montage de la piste Laughing enfin j'espere commencer quand meme demain, faudrait que je me leve tot (pas gagné, ça)

pour les exterieurs, ce sera du liege souple qui a la particularité d'etre...souple Laughing et de meme épaisseur surtout que la piste.

Pour la texture, je pense à de l'enduit de rebouchage, ou de la peinture texturée, ou du platre "vinylisé", ou du texturage sable, ou....bref pas décidé encore, meme si le coté lisse de la piste devrait plus s'entendre avec l'enduit.

a++++

a+
Miniend-02
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

TONTONGUIGUI a écrit:
mon cher MX5kev !!!!
sache que ton texte bien ecrit et fort bien présenté me laisser penser que tu etais beaucoup plus agé .... (compliment )

alors je suis navré si je t'ai choqué mais dans mon texte il s'agissait d'une révérence Smile

Merci, Sinon le texte en réalité sa m'a fait plutot plaisir, Mais bon j'ai pas 40 ans non plus lol Very Happy

Pour la dilatationde la piste je parle de ce que je connais pour la piste a nice: elle est cloué plus bloqué par du platre de chaques cotés.Avec les difference de temperature qui va de presque 0 degrès cet hiver quand il a neigé a plus de 40/50 degrés l'été, la piste le prrend tres mal et en été il est presque impossible de l'utiliser
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad mx5kev dans ce cas ce n'est pas la piste que si dilate mais le plâtre qui en fonction de l'hygrométrie se rétracte plus ou moins !!!
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, revenons en à nos moutons, ou plutot à notre piste Laughing

J'ai donc continué ce week end et aujourd'hui mon circuit,

AU niveau electrique j'ai finit de monter le tableau electrique, les boutons d'alim reglable et de changement de sens, et fait sortir les 3points d'alim sur la piste. PLus qu'à souder les trois points aux pistes.

Niveau décor, j'ai mis à niveau avec des dalles de polystyrene de faux plafond le support, et j'ai cloué et renforcé à la colle thermofusible les supports de dénivellation en bois de récup.

Demain, j'irai chercher de l'isorel pour faire "l'assise" à la forme de la piste, qui sera posée sur ce support souple, solide (à ce niveau de contrainte du moins) et pas cher.
Ce "tablier" d'isorel sera plus large pour acceuillir des accotements, et ainsi agrandir la piste artificiellement et permettre les derapages en courbe egalement.

J'ai fait qques photos avec la piste posée "à l'arrache" pour me rendre compte de ce que ça allait donner. Le plus haut point du circuit "culmine" à 20cms...Il faut penser que ce ne sera pas le point culminant, mais juste une route en lacet en montagne, dont le sommet devrait monter à 40-50cms de haut.

A present, ça fait vraiment une impression de "monumentalité", le 1/43eme c'est super pour cela, on a l'impression d'un trés grand circuit rapporté à l'echelle, et il me tarde de passer à la construction proprement dite de mon circuit en ville, inspiré du circuit de Vila Real au Portugal...

En attendant demain, place aux photos!

a++++
neo
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
ca commence a prendre forme Wink
on attend la deco avec impatience !
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alf77
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
demether,j'etais sur un autre forum,j'ai vue des tofs d'un circuit comme le tien.en plus,la personne a pris le meme nom et le meme avatar Very Happy j'ai posé une question sur l'autre forum sur la technique de fixation des pistes.ton circuit commence a avoir de la "gueule" a+
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars

bah oui je suis bien obligé de poster sur minirc.org, sinon françois, le modo de la rubrique slot de minirc qui ne vient pratiquement jamais ici ne verrai pas les avancées! Laughing
et comme il m'a donné plein de conseils, j'aime bien avoir son avis aussi Wink

pour la fixation, un "tablier" en isorel-mdf fin (2.5mm, 5mm gros max) coupé à la forme du tracé mais en plus large de qques cms de chaque coté sera cloué sur les piliers de bois.

ensuite, la piste sera posée sur ce tablier rigide (donc pas de contraintes), et les cotés seront recouverts de liege souple collé de la meme épaisseur que la piste carrera afin de la "noyer" et simuler à la fois une piste plus large mais aussi avec les trajectoires idéales comme sur la piste de neo (voir le topic de sa piste).

la piste sera coincée entre ces deux accotements de liege, et à qques endroits la piste sera vissée sur des droites. Les trous de vissage seront legerement fraisés à ces endroits pour que les vis-clous n'affleurent pas.

a+
blst
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je confirme, c'est du beau.

deux questions :

n'as tu pas trop de devers ?
penses tu élargir la piste dans les virages, côté extérieur, pour permettre un dérappage ?

@+

david
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le devers, le seul coin "chaud" c'est l'epingle à cheveux Est. Je vais surement rajouter juste un peu de support pour legerement relever l'exterieur, avec un bon accotement ça promet une descente fabuleuse mais tehcnique.
Mais bon ça fait une difficulté à laquelle je tenai!

Et puis au niveau décor, je voulai aussi reprendre l 'esprit route qui descend en contrebas vu sur une photo du circuit dont je m'inspire.

sinon, pour le reste, les denivellés se font par 2-3cm tous les piliers de bois, donc des pentes trés douces. C'est pourquoi les 2/3 du circuit est en hauteur du coup.
Mais le truc a été calculé pour qu'il n'y ai pas de bosse non plus, les pentes sont douces ET régulieres.

Pour la largeur de piste, comme dit plus haut, oui la piste va etre artificiellement agrandie par deux accotements en liege de meme épaisseur;

Donc à la fois "trompe l'oeil" comme sur le circuit de neo pour les trajectoires et avoir une piste plus large visuellement qu'un deux pistes basique à certains endroits, mais aussi un bon accotement pour dérraper trankilou sur les exterieurs Wink

a+++
Miniend-01
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Celà a de la gueule, FB, Dimitri ! Au rythme ou tes travaux avancent quand je reviendais de congés le décor sera en place ! end-002
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.MiniEnd.com Index du Forum -> Classiques ou Décorées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 6 sur 30

Sauter vers: