Marque : Porsche Modèle : 911 Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Essence C (vu 1544 fois): Essence non grasse permettant de nettoyer les...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 1:58 pm Sujet du message:
Noyer la piste dans le décor c la pire des chose a faire, il faut qu'elle puisse s'etirer sur 1 ou 2 cm de chaques coté meme si la temperature est stable durant l'anné, il y a des variations quand meme.
Etre pris pour un "vieux" c'est pas grave mais c'est surtout un acien qui m'a déplut
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 2:30 pm Sujet du message:
mx5kev a écrit:
Etre pris pour un "vieux" mais c'est surtout un acien qui m'a déplut
? le terme ancien est nullement pejoratif, et encore moins dans le texte de guillaume! alala ces jeunes impétueux
pour le reste on verra bien, en tout cas j'ai eu ma reponse et la personne m'a expliqué sa methode de fixation par vis, et des pistes fixes noyées yen a plein sur le net...pour les variations de température, en interieur il fait de 20 à 25 selon l'epoque de l'année donc, pas de bleme.
en plus le fait est que j'installe l'eté, donc comme en maçonnerie je serai déja dans les maximums de dilatation à l'installation !
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 9:28 pm Sujet du message:
salut
ça y est, la partie electrique est terminée, demain je fixe le tout proprement au support et je branche aux rails, et on attaque la piste proprement dite en commençant par le dénivellé!
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 9:34 pm Sujet du message:
mon cher MX5kev !!!!
sache que ton texte bien ecrit et fort bien présenté me laisser penser que tu etais beaucoup plus agé .... (compliment )
dans mon language de vieux de 36 ans ..... (aaah !!!! quand j'avais 15 ans ils me parassait tres vieux ceux de 36 ans)... ancien ... veux dire "ceux qui ont de l'experience" c'est un terme générique .....
alors je suis navré si je t'ai choqué mais dans mon texte il s'agissait d'une révérence
ceci dit je sais que le plastique dilate énormément .... comme certains metaux dans mon metier .... et on dit " mieux vaut un zinc bien cloué plutot que mal dilaté "
en gros : il vaut mieux brider a mort pour que rien ne bouge, plutot que un petit clouage sans laisser vraiment le circuit se déplacer mais libre par endroit ....
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 9:58 pm Sujet du message:
Salut à tous. Dimitri ton idée est excellente car encastrer la piste avec des plaques de polystiréne extrudé est une bonne solution. C'est celle que nous avons sur le circuit de 32 mètres du club qui monté chaque samedi dans une salle chauffée est entreposé le reste de la semaine dans un local annexe non chauffé ! Il n'y a pas de probléme de dilatation dans le sens de la largeur ! Attention toutefois d'utiliser une peinture acrylique trés diluée pour faire la 1ére couche sur ce matériel ! Pour l'extérieur des virages non avons essayé plusieurs solutions:
- contreplaqué peint: ça glisse trop,
- feutrine adhésive noire: un peu mieux mais plus coûteux,
- papier de verre fin : ça accrohe trop,
- et enfin la solution économique papier craft épais pour emballage : pas cher, excellent accroche... Le plus esthétique serait d'utiliser du papier Canson noir àmon avis.
Pour la fixation de la piste, petites vis à bois à tête fraisée peintes à la couleur de la piste aprés pose.
Pour tes alimentations réglables c'est FB.
mx5kev Il faut savoir que jeunes, vieux ou anciens ne sont pas des insultes mais simplement des qualificatifs qui n'apportent aucune gloire à celui auquels on les rattache... (G. Brassens a écrit une fort jolie chanson sur ces mots d'ailleurs...) ! D"autre part j'utilise sans probléme une piste Scalextric classique de 18 m installée de façon permanente entiérement fixée sur un bois sans rencontrer de probléme majeur...
Un truc simple permet de limiter le bruit lors du roulement: intercaler entre la piste et le plateau bois de la moquette ou du polystiréne peu épais...
73 QRO à tous.
Posté le: Ven Juil 22, 2005 12:37 am Sujet du message:
salut
j'espere que demain j'avancerai un peu plus vite...il me reste à fixer les deux plugs minijack de chaque coté de la piste (en laissant la place pour ajouter un frein reglable peut etre plus tard), fixer le tableau electrique, faire les trous dans le support pour faire venir le courant et les deux repiquages, ainsi que les trous sur la ligne de départ pour le systeme de comptage futur.
Bref au final j' y suis pas encore au montage de la piste enfin j'espere commencer quand meme demain, faudrait que je me leve tot (pas gagné, ça)
pour les exterieurs, ce sera du liege souple qui a la particularité d'etre...souple et de meme épaisseur surtout que la piste.
Pour la texture, je pense à de l'enduit de rebouchage, ou de la peinture texturée, ou du platre "vinylisé", ou du texturage sable, ou....bref pas décidé encore, meme si le coté lisse de la piste devrait plus s'entendre avec l'enduit.
Posté le: Ven Juil 22, 2005 8:12 am Sujet du message:
TONTONGUIGUI a écrit:
mon cher MX5kev !!!!
sache que ton texte bien ecrit et fort bien présenté me laisser penser que tu etais beaucoup plus agé .... (compliment )
alors je suis navré si je t'ai choqué mais dans mon texte il s'agissait d'une révérence
Merci, Sinon le texte en réalité sa m'a fait plutot plaisir, Mais bon j'ai pas 40 ans non plus lol
Pour la dilatationde la piste je parle de ce que je connais pour la piste a nice: elle est cloué plus bloqué par du platre de chaques cotés.Avec les difference de temperature qui va de presque 0 degrès cet hiver quand il a neigé a plus de 40/50 degrés l'été, la piste le prrend tres mal et en été il est presque impossible de l'utiliser
Posté le: Mar Juil 26, 2005 7:08 pm Sujet du message:
bon, revenons en à nos moutons, ou plutot à notre piste
J'ai donc continué ce week end et aujourd'hui mon circuit,
AU niveau electrique j'ai finit de monter le tableau electrique, les boutons d'alim reglable et de changement de sens, et fait sortir les 3points d'alim sur la piste. PLus qu'à souder les trois points aux pistes.
Niveau décor, j'ai mis à niveau avec des dalles de polystyrene de faux plafond le support, et j'ai cloué et renforcé à la colle thermofusible les supports de dénivellation en bois de récup.
Demain, j'irai chercher de l'isorel pour faire "l'assise" à la forme de la piste, qui sera posée sur ce support souple, solide (à ce niveau de contrainte du moins) et pas cher.
Ce "tablier" d'isorel sera plus large pour acceuillir des accotements, et ainsi agrandir la piste artificiellement et permettre les derapages en courbe egalement.
J'ai fait qques photos avec la piste posée "à l'arrache" pour me rendre compte de ce que ça allait donner. Le plus haut point du circuit "culmine" à 20cms...Il faut penser que ce ne sera pas le point culminant, mais juste une route en lacet en montagne, dont le sommet devrait monter à 40-50cms de haut.
A present, ça fait vraiment une impression de "monumentalité", le 1/43eme c'est super pour cela, on a l'impression d'un trés grand circuit rapporté à l'echelle, et il me tarde de passer à la construction proprement dite de mon circuit en ville, inspiré du circuit de Vila Real au Portugal...
Posté le: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm Sujet du message:
salut
demether,j'etais sur un autre forum,j'ai vue des tofs d'un circuit comme le tien.en plus,la personne a pris le meme nom et le meme avatar j'ai posé une question sur l'autre forum sur la technique de fixation des pistes.ton circuit commence a avoir de la "gueule" a+
Posté le: Mar Juil 26, 2005 9:37 pm Sujet du message:
merci les gars
bah oui je suis bien obligé de poster sur minirc.org, sinon françois, le modo de la rubrique slot de minirc qui ne vient pratiquement jamais ici ne verrai pas les avancées!
et comme il m'a donné plein de conseils, j'aime bien avoir son avis aussi
pour la fixation, un "tablier" en isorel-mdf fin (2.5mm, 5mm gros max) coupé à la forme du tracé mais en plus large de qques cms de chaque coté sera cloué sur les piliers de bois.
ensuite, la piste sera posée sur ce tablier rigide (donc pas de contraintes), et les cotés seront recouverts de liege souple collé de la meme épaisseur que la piste carrera afin de la "noyer" et simuler à la fois une piste plus large mais aussi avec les trajectoires idéales comme sur la piste de neo (voir le topic de sa piste).
la piste sera coincée entre ces deux accotements de liege, et à qques endroits la piste sera vissée sur des droites. Les trous de vissage seront legerement fraisés à ces endroits pour que les vis-clous n'affleurent pas.
Posté le: Mar Juil 26, 2005 10:09 pm Sujet du message:
pour le devers, le seul coin "chaud" c'est l'epingle à cheveux Est. Je vais surement rajouter juste un peu de support pour legerement relever l'exterieur, avec un bon accotement ça promet une descente fabuleuse mais tehcnique.
Mais bon ça fait une difficulté à laquelle je tenai!
Et puis au niveau décor, je voulai aussi reprendre l 'esprit route qui descend en contrebas vu sur une photo du circuit dont je m'inspire.
sinon, pour le reste, les denivellés se font par 2-3cm tous les piliers de bois, donc des pentes trés douces. C'est pourquoi les 2/3 du circuit est en hauteur du coup.
Mais le truc a été calculé pour qu'il n'y ai pas de bosse non plus, les pentes sont douces ET régulieres.
Pour la largeur de piste, comme dit plus haut, oui la piste va etre artificiellement agrandie par deux accotements en liege de meme épaisseur;
Donc à la fois "trompe l'oeil" comme sur le circuit de neo pour les trajectoires et avoir une piste plus large visuellement qu'un deux pistes basique à certains endroits, mais aussi un bon accotement pour dérraper trankilou sur les exterieurs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 28, 29, 30Suivante
Page 6 sur 30
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum