Marque : Lamborghini Modèle : Gallardo Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Desloter (vu 1422 fois): C'est en franglissisme ! On dit qu'une voiture...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:18 pm Sujet du message: Un blème sur Nssan slot it !!!!
salut , au sujet de la nissan Slot it ....
je viens de faire l'acquisition de celle ci !!!!!!
sortie de boite , cette auto est superbe .... meme si elle ne correspond pas à mes gouts perso (plutot proto 1950/1960) cette auto est une maquette roulante !!!!
sans lest ni, rodage, elle est tres silencieuse , du grand slot it !!!!!
mais !!!!!
parce que y'a un mais !!!!!!
ben..... j'ai eu un mal de chien à la régler !!!!!!
en fait tout viens des roues avant !!!
je m'explique :
ma piste à énormement de grip ....
et dans les virages sérrés j'ai remarque que la voiture partait régulierement du cul .... mais pas en glisse ... du cul radicalement !!!!!
en gros comme si elle venait buter sur quelque chose ... ou comme si le guide etait freiné !!
j'ai donc opéré le guide en question .(rabotage, élagage, ratiboisage)... helas toujours aussi mauvais .... on avait l'impression que la voiture n'avait pas de puissance en virage et en essayant de les passer à tres bas voltage elle arrivait même à s'arreter !!!!
je change les pneus arriere pour des NSR ultragrip taille basse .... 19x12 ... des bombes quoi !!!!
et là un léger mieux ....
j'ajoute du lest pour caler l'arriere (vous savez comment j'ajoute du lest moi !!! )... et j'essaye d'oublier ce ralentissement en virage .... ca s'arange encore !!!!! (mais que de poid, j'ai meme oublié d'en peser la voiture du coup !!)
je change les pneus avant ... slot it zero grip !!!! encore du mieux ... mais pas du niveau attendu de cette voiture !!!!
toujours ce satané freinage en virage sérrés !!!!!!
et puis de guerre lasse , j'enleve carrément les pneus avant !!!!!!
bein là !!!!!! TROP DE LA BALLE !!!!!!!c'est les roues avant qui freinent la voiture en virage .... je vous jure !!!! la démonstration est élloquante !!!!!!
le plus étonant c'est que les roues avant même sans pneus arrivent a toucher la piste !!!!
cette auto et tres légerement mal conçu ... outre les pneus qui appuies trop sur la piste (si on enleve du poids sur le nez elle deslotte) on dirais qu'ils provoquent une "trainée" qui réduit gravement les perfs de l'engin ....
ce qui se sentirait peu sur une piste plastique ... ne pardonne pas sur une piste au grip fort !!!!
a mon avis .... mais cela n'engage que moi ... il faut soit relever les roues avant de 1mm (mais bonjour le rabotage des passages de roue)
soit réduire le diam des roues avant et le diam des pneus (bonjour la seance de poncage de pneu à la dremel, doublé d'un bon enduisage de cyanolite !!!! mais adieu la tampographie sur cette jolie maquette
si d'autres ont cette auto , faites un essai sans pneus avant (et sans aimant) et donner votre avis la dessous !!!!! _________________ TONTONGUIGUI
là MA PISTE BOIS Là MES CHASSIS PERSO
Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1921 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:36 pm Sujet du message:
A mon avis c'est juste ton style de conduite
On a tous vu comment tu gagnais des dixièmes au fur et à mesure que ta cahouète se décomposait en perdant une roue....puis l'autre.
Pour gagner en perf, enlève aussi les roues arrières
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:54 pm Sujet du message:
TONTONGUIGUI: avez vous essayé cette voiture en enlevant les 2 petites cales en plastique qui se situent sous l'axe AV
D'origine c'est une des meilleures voitures produites par Slot-It à mon humble avis
73 QRO et bon slot à tous ! _________________ Compte membre regroupant les messages d'un ou plusieurs ancien membres.
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:58 pm Sujet du message:
arrfffff mon cher f5jfs !!!!! non je n'ai pas vu ces cales !!!!!
faut signaler que je bricole vite fait au boulot entre midi et deux .... et que du coup ... je ne suis pas super attentif ....
elles ressemblent a quoi ces cales ????
de toute facon j'y jetterais un coup d'oeil demain !!!!
Posté le: Mer Avr 11, 2007 9:34 pm Sujet du message:
TONTONGUIGUI: elles sont minuscules et de forme cubique, on les voit beaucoup mieux une fois l'axe AV démonté. Il suffit de tirer dessus vers le haut pour les enlever. Ceci apporte un débattement vertical plus important à l'axe avant en évitant ainsi un frottement trop important des pneus sur la piste et les déslotages intempestifs en courbe
Pour ma part, sur mes vieux rails Scalextric l'amélioration est particuliérement notable Quand ma prochaine piste Carrera sera montée, je ne pense pas que cela sera nécessaire, mais patience je verrai ceci pas avant 10 mois ...
73 QRO et bon slot à tous ! _________________ Compte membre regroupant les messages d'un ou plusieurs ancien membres.
Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:46 pm Sujet du message:
Je confirme, j'ai viré les cales et fait passé les cables d'alimentation par dessus l'axe de roue avant au lieu de dessous...Depuis ca va mieux
J'ai aussi changé les pneus arrières par des slot-it plus large
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 7:11 am Sujet du message:
tonton, à mon tour si je peux t'aider, ....,
je n'ai pas trouvé de suite le topic, je pense que c'est tout à fait la solution, à ton souci, le fameux "split au centre", qui était dans un intitulé, piqure de rappel,
une fois installé, pose la voiture sur la piste et soulève gentiment chaque roue avant, tu dois avoir un débattement vers le haut de, 0.5 à 1 mm, max,
pour le réaliser, lime de genève, ou dremmel,
le lien ci-dessous, avec tout le toutim,
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 3:10 pm Sujet du message:
bon guillaume , je t'amenerais la mienne , et tu verras que c'est un avion de chase cette caisse, faut avoir enlevé les cales sous l'axe avant , changer les pneus arrière trop dur et mettre des slot-it P3 , quelques grammes de lest ( pas 50g !!!!!) et on atomise des chronos avec cette bête
Inscrit le: Feb 05, 2007 Messages: 2054 Localisation: arles (camargue)
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 9:07 pm Sujet du message: betameche
ouais c'est bon a savoir deja elle marché pas mal mais la au club ou je suis je vais essayer ca sans les cales sous l'axe et on verra bien ,il est vrais qu'il ne faut pas trop la plomber cette caisse . par contre il a raison elle est magnifique et bien fini...bien cool comme voiture malgré ma petite experience...aller A+ beta
Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:29 am Sujet du message:
n'oublié pas qu'un slot-it doit avoir un train avant leger...c'est a dire, on vire les cales, et ensuite on passe un tournevis legerement plus epais que l'axe avant, j'ai dit legerement plus epais......et quand on fait tourner l'axe a la main il doit continuer a rouler environ quelques secondes sur l'elan........
va aussi ici http://www.slotracing54.com/technique_article.asp?id=1&article=16
il y a une histoire de transmission et de diametre de jantes..... _________________ 3 fois champion du monde
senna, the legend : monaco '84, estoril '85, monaco '88, bresil '91, monaco '92, bresil '93, donington '93
merci "MAGIC"
aller bruno senna!!!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum