| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tribouth Débutant

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ca été mon premier reflex, mais j'y vois rien... en plus j'ai étudier le shema du max232 et je vois pas ce que ca aurait pu griller sur la powerbase... en effet le coucircuit shunte l'entree et la sortie RS232... bref eventuellement ca aurait du griller le port serie de mon pc, mais pas la powerbase...
T'en fait pas tu n'es nullement responsable de ma shcoumoune... lol
Bref tout ca me laisse pentoit |
|
|
 |
brifou Pilote

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
il faut que je regarde, il y a des fusibles dans la PB,
sinon, mathos disais connaitre un magasin en belgique ou elle est a 36 euros au lieu de 70, au pire, si tu dois la remplacer. _________________ Brifou / Rangé des voitures. |
|
|
 |
tribouth Débutant

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
alors la je prends, je l'ai vu à 65euros en allemagne... C quel site en belgique?
Les fusibles sont ou dans la powerbase? g chercher mais g pas vu... |
|
|
 |
tribouth Débutant

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parles des 2 solenoides marqués 7mH 6A ??
En fait ma powerbase salme comme si je branchait seulement l'alim dans le port 2 ( l'ecran s'alume mais la pb ne demarre pas ) |
|
|
 |
brifou Pilote

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
mathos va te le dire _________________ Brifou / Rangé des voitures. |
|
|
 |
mathos78 Modérateur

Inscrit le: Jan 12, 2007 Messages: 1674 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le fusible, je ne sais pas t'en dire beaucoup plus..il faudrait poster sur slotforum..J'vai tenter de contacter RichG, l'inventeur du cable pour quelques eclaircissement...
Mais c'est vraix qu'à priori, je ne comprend pas en quoi ton erreur ait pu "griller" la Pb...
Pour la Pb 36€, c'est au magasin belge HOBBY2000, via ce FORMULAIRE de commande à renvoyer, en allant chercher les REFERENCES PRECISES ICI. (fichier Excell)
Cela dit, on ne sait pas trop si c'est une erreur qui est à l'origine de ce prix, ou le fait qu'il déstockent.... A priori, il s'agirait d'une erreur liée au fait qu'ils ont confoncu cet article avec le prix d'un compte tour scalextric.. |
|
|
 |
tribouth Débutant

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de ton aide, j'attends les remarque de RichG avec impatience...
Ok pour le site belge merci je v regarder ca... ca me fait chier quand même de changer, elle a un mois cette powerbase... comme toute mon extension digitale d'ailleurs...
Encore merci de votre aide à tous les deux |
|
|
 |
mathos78 Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les références....C'est le C7030 de Scalextric qui n'est pas dans leur liste..
Ce qui semblerait confirmer l'hypothèse qu'une erreur est à l'origine de ce prix si bas.. |
|
|
 |
tribouth Débutant

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| il n'est donc plus commandable si je comprends bien... |
|
|
 |
mathos78 Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
...Ce n'est pas ce que j'ai dit..
J'en ai acheté une il y a a peine une semaine...Mais je ne l'ai pas fait via commande, mais en allant directement au magasin...en rayon quoi...
Et le truc, c'est qu il semble qu il y ait une erreur dans leur stock..et que c'est cette erreur qui fait qu'ils vendent cette pb à 36€..
Ce serait pour ça qu'il n'est pas possible de trouver la pb dans les stocks online..
Le mieux a mon avis est de les contacter directement par telephone ou mail, en leur disant que tu voudrais commander chez eux la powerbase digitale (c7030) à 36.5 € (prix exact) et là tu vois ce qu ils te répondent..
Parce que malheureusement, c'est un peu loin de chez moi pour que j'y aille te l'acheter (4h de route aller/retour) |
|
|
 |
mathos78 Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
| J'attend encore plus de précision..mais à priori...ta pb pourrait être réparable |
|
|
 |
mathos78 Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Commence par regarder si le fusible 5V à l'air "grillé" !!
Pour le tester, tu peux le "ponter", en reliant ses 2 extremités avec un élément conducteur..ENsuite, tu vois si ta Pb fonctionne correctement dans cette configuration..
Si oui...pas de doute, c'est le fusible 5V qui a laché et il suffira qu on le remplace..
Dernière édition par mathos78 le Mar Juin 26, 2007 4:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tribouth Débutant

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
| ca me rechauffe le coeur, j'apprecie vraiment ce que tu fais pour et remercie encore de te demener ainsi. Marci j'attends ta potentielle solution |
|
|
 |
mathos78 Modérateur

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il n y a pas de quoi..cela m embeterait que ta Pb soit grillée..
Je vais rectifier le TUTO et insister sur le fait de bien tout verifier avant de connecter le tout..
Cela dit, j'avais déjà bien précisé qu'une règle d'or à absolument respecter est de tout re-verrifier trois fois avant d'aller plus loin |
|
|
 |
tribouth Débutant

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| tu est un génie et mon nouveau gourou par la meme occasion!!!! c bien ca le problème... on trouve facilement ce genre de fusible?? |
|
|
 |
|