| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Franky Pilote

Inscrit le: Sep 28, 2005 Messages: 4402 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:11 pm Sujet du message: La RC, c'est booooo! |
|
|
Certains le savent (et le sauront encore plus quand ils liront le prochain CR), je suis un grand amateur de voitures RC. J'en possède cing, toutes des 1/10 électriques "full options", comme on dit dans le jargon. Je suis malgré tout encore loin de mon frangin, qui en possède dix à lui tout seul.
Enfin bref, au salon de Shizuoka qui vient d'ouvrir ses portes, le constructeur Tamiya, leader mondial de la RC électrique, présente de si beaux modèles que je ne résiste pas à l'envie de vous les faire découvrir:
Tamiya 58390: 1/10 Subaru Impreza WRC Monte Carlo 2007 (châssis 4x4 "TT-01")
Tamiya 58389: 1/10 Ebbro 350R (châssis "TA05-IFS")
Tamiya 58388: 1/10 Mazda RX-7 (châssis "TT-01 Drift")
Tamiya 57103: 1/12 Ferrari 288 GTO (châssis "GT-01") C'est ma Ferrari préférée!
Tamiya 56708: 1/12 Porsche 934 "Jägermeister" (châssis "GT-01")
Alors messieurs de l'ASA, quand est-ce qu'on s'organise un championnat RC
Franky
Source: www.rcworld.ch |
|
|
 |
jansolo Trois Quart de Pilote

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh! La 288 est aussi ma préférée, dans le vrai comme dans le RC. Dis Franky, quel est le budget pour tuture complète avec télécommande et 3 accus...? Merci. _________________ Race, Competition it's in your blood... |
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu débutes (c'est à dire que tu n'as aucun matos), il faut compter environ 450 à 500 Euros pour une voiture 1/10 électrique "de loisir" avec accu, chargeur, télécommande et variateur électronique. Après, les caisses de compète, c'est beaucoup plus cher. Mais y a pas besoin de ça pour s'amuser...
Franky
PS: si tu veux en savoir plus sur la RC, je te conseille la revue "RC Racing Cars"... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est de l'info express! En fait j'ai déjà pratiqué en RC (Spirit Cobra 4X4) mais ça date de... 15 ans!!! Mais je n'ai plus de matos (sauf outils). J'avais trouvé le thermique un peu fatiguant! Je pense retomber dans le RC mais électrique. Merci pour la revue, même si je ne l'ai plus achetée depuis longtemps, je connaissais. Vivement que mon gamin ait 10 que j'aie une bonne excuse. Ca s'appelle un alibi je crois...  _________________ Race, Competition it's in your blood... |
|
|
 |
sgeboo Débutant

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Franky a écrit: |
Si tu débutes (c'est à dire que tu n'as aucun matos), il faut compter environ 450 à 500 Euros pour une voiture 1/10 électrique "de loisir" avec accu, chargeur, télécommande et variateur électronique. Après, les caisses de compète, c'est beaucoup plus cher. Mais y a pas besoin de ça pour s'amuser...
Franky
PS: si tu veux en savoir plus sur la RC, je te conseille la revue "RC Racing Cars"... |
Salut en complement des revue tu as d'exelent forum comme
www.automodelisme.com
www.yome3000.com
Je te conseil le second qui est celui des pistards et des competiteurs de la france entiere que sa soit des simples regionales au championat d'europe.
Pour jansolo je n'ai helas pas connu la cobra 4x4 mais je suis de la 1/8 et sa serait tres plaisant de te faire decouvir les evolutions depuis |
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, y a aussi le forum Petit RC (http://www.petitrc.com/). Je crois que c'est le plus gros forum de RC français. Mais attention, les modos sont des gros connards. Je n'y ai plus remis les pieds depuis que je me suis fais reprendre fort grossièrement par l'un d'entre eux
Franky |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, je me garde ça sous le coude!  _________________ Race, Competition it's in your blood... |
|
|
 |
solsoft Modérateur

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
splendide la 934 !!!!!  |
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
| solsoft a écrit: |
Splendide la 934 !!!!!  |
C'est vrai qu'elle déchire sa mère. Elle est presque aussi détaillée que la Fly!
Et dis-donc, à propos de RC, t'as acheté la Swift à ton mioche
Franky
PS: si j'ai le temps, je vous mettrai quelques tofs de mes caisses de RC  |
|
|
 |
solsoft Modérateur

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
mercredi prochain !!!  |
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, tu vas vite t'en payer une aussi! Tu verras, elle est jouissive cette petite Swift...
Franky |
|
|
 |
|