| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
betameche Pilote

Inscrit le: Feb 05, 2007 Messages: 2054 Localisation: arles (camargue)
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:56 am Sujet du message: bombe ou aero? |
|
|
salut a tous ,j'ai acheté chez ad slot une petite ferrari 312PB qui est vraiment très mignone et qui est devenue mon petit chouchou ne ne sais pas pourquoi, donc j'ai decidé de la peindre mais avec quoi ? et comment ? faut il investir dans un bon aéro " aztec? " ou paasche?" ou faut il que je me fasse la main a la bombe . faut il apretter le plastique, si oui avec quoi? ? marque de bombe conseillée ? pour le vernis mon choix est fait " gunze " . merci pour toute vos reponses .
merci encore ........un innocent.....!!!!!!  |
|
|
 |
pedro Trois Quart de Pilote

Inscrit le: Jan 09, 2007 Messages: 276 Localisation: meyrargues 13650
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
salut
perso,j'utilise des bombes carroseries julien et du verni qui va avec.mais le plus important c'est la patience:une couche d'accrochage,ponçage fin et plein de couches croisées légeres avec séchage patient entre chaque:c'est ce que j'arrive a peine a faire et ça commence a ressembler a qque chose
A+ |
|
|
 |
betameche Pilote

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 6:05 pm Sujet du message: betameche |
|
|
merci pedro pour tes conseil et je pense que je vais commencer par peindre a la bombe mais je remarque que les mec du forum doivent tous peindre au rouleaui ou au pinceau car aucun conseil .....merci les mecs vous etes au top ....
grosso modo je me d'emer...e quoi.... a lala c'est pas cool , punaise faite passer votre savoir ..... |
|
|
 |
fastlane Pilote

Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1921 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai même pas encore essayé de peindre une carro. Je suis déjà trop occupé à faire des chassis customisés scud. Même la Lola, je l'ai pris en MB slot ET en déco cheese pour intervertir les carros parce que j'ai pas le temps de peindre.
D'aprèce ce que j'ai apris, de mon passé de maquette statique, l'aéro c'est mieux mais plus d'investissement initial que la bombe, par contre à long terme, vu le prix des bombes, ça te reviens moins cher.
Enfin j'aimais surtout la figurine, donc pinceau 000 obligé. Faire une voiture avec ça, ça risque d'être long.
Pat _________________ Ma vie est un sitcom |
|
|
 |
fastlane Pilote

Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1921 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
ET PIS SI TU T'EMM..RDE FINIS TA PISTE QUE JE VIENNE ROULER
Pat _________________ Ma vie est un sitcom |
|
|
 |
betameche Pilote

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 9:11 pm Sujet du message: betameche |
|
|
venue de toi fastlane no problem mais d'un autre y'aura le feu .....ouarfffff mais c'est tous je pose une question pertinante merde .....ou alors dans ce forum il faut mettre que des topics pour se faire admirer, se faire chouchouter ...du genre oua c'est somptueux ton scratcth ,oua quelle est belle cette voature .... je sais pas moi !!!!!!! alller tant pit ciao  |
|
|
 |
fastlane Pilote

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Boaf...c'est juste que ceux qui connaissent la réponse sont en WeekEnd.
En tous cas, dans 50000 ans, quand j'aurais eu le temps de faire une peinture ou deux, je te répondrai J'avais même acheté un aéro cheap avec une bombe à air comprimé pour la pression....eh bien je l'ai filé à Yann pour pas qu'il rouille à la cave
L'aero, pas Yann pour la rouille
En parlant de Yann il est chez Dave en ce momment alors je vous laisse je vais allez les pourrir sur leur piste.
Pat _________________ Ma vie est un sitcom
Dernière édition par fastlane le Sam Juin 09, 2007 9:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
betameche Pilote

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 9:30 pm Sujet du message: betameche |
|
|
comme d'hat ,je me suis d'emer....dé et je peint a la bombe tamiya si ou plaissssseee car j'ai craqué promis la prochaine commande sera cher adslot . donc je disais que j'ai eu une envie sub...bite alors voila le premier jet...(sans arriere penser messieurs...!!!)
pour les tofs a la st glinglin hein  |
|
|
 |
_0CooL_ Pilote

Inscrit le: Oct 23, 2006 Messages: 315 Localisation: Franclens, pas loin de Bellegarde sur Valserine
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
perso, je fait de la maquette au 24, c'est dégraissage de la carro au liguiqe vaiselle avec prosse a dents souple, puis sechage sous cloche (pas de poussieres). Apres tamiya (L), puis bombe tamiya (ou aéro avec de l'acrilyque tamtam ou gunze). 3, 4 couches de peinture (voiles). 3,4 couches de verni TS13 _________________ In Tartiflette We Trust |
|
|
 |
TONTONGUIGUI Modérateur

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 7:50 am Sujet du message: |
|
|
beta ..... chu pas dispo jusqu'a ce soir !!!!!
tu peux attendre ????
en gros ce qu' a dit ocool est juste !!!
moi je degraisse ....
je passe un appret norauto
je ponce au tamiya 2000
puis un coup de peinture norauto (carlux) en 4 couches tres fines !!!
espacés de 24 heures au moins
puis un coup de vernis gunze top gloss ..... et c'est fini !!!! _________________ TONTONGUIGUI
là MA PISTE BOIS
Là MES CHASSIS PERSO |
|
|
 |
betameche Pilote

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 8:19 am Sujet du message: betameche |
|
|
voila j'ai fait quelques tofs donc ,j'ai bien degraissé au liquide vaisselle moumoune ...ensuite j'ai collé ma carro sur un support que je peu faire tourner a la main pour peindre et j'ai ballancé ma premiere couche ,en voile trés loin et trés fin
voila la premiere couche
merci pour les infos quand meme !!!!!! A+ BETA
A SUIVRE...!!!!!!!  |
|
|
 |
Franky Pilote

Inscrit le: Sep 28, 2005 Messages: 4402 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
T'as pas passé d'apprêt?
Franky |
|
|
 |
_0CooL_ Pilote

Inscrit le: Oct 23, 2006 Messages: 315 Localisation: Franclens, pas loin de Bellegarde sur Valserine
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
effet peau d'orange, tu devai etre trop loin ou il faisai plus de 25 °C. La peinture a seché avant d'arriver. Ne pas oublier non plus de bien agiter la bombe au moins 3 à 4 minutes.
Si tu as peau d'orange, tu ponce finement (laine d'acier 000 pour moi) et de nouveau couche _________________ In Tartiflette We Trust |
|
|
 |
betameche Pilote

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:03 am Sujet du message: betaslot |
|
|
j'ai peinds de loin pour qu'il ni ait que voile sur la carro et je laisse bien sécher et puis je remet une seconde couche puis la je ponce un ptit coup au 000 a l'eau et je remet la troisieme etc...
non je n'ai pas mit de aprés bien dégraissé et bonne peinture on verra les surprises .... merci pour les suggestions j'adore ...!!!A+ BETA  |
|
|
 |
TONTONGUIGUI Modérateur

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
c'est bien comme ça .... et tu fais la dernière couche un peu plus épaisse, et de plus près .... pour supprimer tt les effets granités !!! _________________ TONTONGUIGUI
là MA PISTE BOIS
Là MES CHASSIS PERSO |
|
|
 |
|