www.MiniEnd.com
http://www.stopwarninggo.com/

Create an account   DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com
 Encyclopédie

Triumph spit le mans 1964

voir la fiche!
bibli-944-1.jpg

Ocar
Marque : Triumph
Modèle : spit le mans 1964
Echelle : 1/32

Un therme du dictionnaire MiniEnd...

Lest (vu 408 fois): Le lest correspond à un ajout de poids. Souvent en...

Des centaines de voitures dans la bibliothèque, testées et en photos et tous les termes utilisés en circuit routier expliqués dans le dictionnaire Miniend.

Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.

Menu

Le circuit routier...
f1_petit.gif Circuits RoutierShow/Hide content
petitrond.gif Gallerie Photos
petitrond.gif Entretien Voitures
petitrond.gif FAQ
petitrond.gif Sondages
petitrond.gif Liens Web
petitrond.gif Dictionnaire
nuke.gif Systèmes DigitauxShow/Hide content
petitrond.gif Best Line Slot Track
petitrond.gif Davic
petitrond.gif Scalextric Digital
petitrond.gif SCX X system
petitrond.gif Jouef Z
petitrond.gif TCR
petitrond.gif Carrera Servo 140
exclamation.gif Nos dossiersShow/Hide content
petitrond.gif Challenger
som_themes.gif Nos ProjetsShow/Hide content
petitrond.gif Pistes en bois
petitrond.gif Logiciel de course
petitrond.gif Pilote automatique
petitrond.gif Feuille de Chronos
petitrond.gif Kits Résine
som_themes.gif ScratchsShow/Hide content
petitrond.gif Définitions
petitrond.gif Audi TT DTM
petitrond.gif Porsche 908 TSRF
icon_members.gif LogicielsShow/Hide content
petitrond.gif Tracé de piste
petitrond.gif Chronométrage
petitrond.gif Gestion de collection
petitrond.gif Complet
favoritos.gif Comment Acheter ?Show/Hide content
· Points de Vente
· Ebay cadeau !
printer.gif La Presse et nousShow/Hide content
petitrond.gif Ebay cadeau !
icon_community.gif MembresShow/Hide content
petitrond.gif Inscription
petitrond.gif Newsletter
petitrond.gif Achats/Ventes/Echanges
petitrond.gif Votre compte
Acc&eagrave;s réservé aux membres Messages privés
petitrond.gif Nouveaux Posts
fleche.gif Ajouter une News
fleche.gif Tutorial News
fleche.gif Ajouter un Article
fleche.gif Tutorial Article

Le bricolage pour...
mult_petit.gif Les circuitsShow/Hide content
petitrond.gif Rail inverseur
petitrond.gif Nettoyage par électrolyse
som_themes.gif Les décorsShow/Hide content
petitrond.gif Peindre un décors réaliste
petitrond.gif Réalisez vos arbres
petitrond.gif Réalisez votre flocage
petitrond.gif Relier naturel (1er partie)
petitrond.gif Fabriquez vos vitrines
petitrond.gif Des bottes de paille ?
· Peindre ses personnages
rall_petit.gif Les voituresShow/Hide content
petitrond.gif Faire des pneus
petitrond.gif Le thermoformage
nuke.gif Electrique ElectroniqueShow/Hide content
· Adaptateurs poignées

Internet...
icon_home.gif Ce site...Show/Hide content
petitrond.gif Contactez nous
petitrond.gif Nous recommander
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos membres
petitrond.gif Statistiques
Acc&eagrave;s réservé aux membres du groupe MS_Analysis
petitrond.gif Partenaires
som_downloads.gif Sur le Net...Show/Hide content
petitrond.gif Partenaires
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos liens

favoritos.gif Clins d'oeilShow/Hide content
fleche.gif Site DVSM
nfl_petit.gif Jeux FlashShow/Hide content
petitrond.gif Bilbanan

Compteur
Statistiques

Visites :
Du jour : 9332
Uniques : 1569274
Affichages : 9226810

On line
4 connecté(s) (Record : 40 le 2007-01-27 14:04:53), 4 invité(s) et 0 membre(s) (sur 843) actuellement en ligne
4 connecté(s)|Max : 40
843 Membres
Dernier : ac2

Membre(s) : [0 en ligne]

Visiteur(s) : [4 en ligne]  Visiteur 1  - Forums
 Visiteur 2  - Forums
 Visiteur 3  - Forums
 Visiteur 4  - Content

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Chat :
Personne :( Le Bar Miniend (0)

Compteurs V2.3 @ Miniend

www.MiniEnd.com :: Voir le sujet - SSD: récupération du courant d'une 2ème powerbase
Bienvenue ( Connexion )

Profil | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs
SSD: récupération du courant d'une 2ème powerbase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.MiniEnd.com Index du Forum -> Digitales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mvh
Demi Pilote
Demi Pilote

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:23 am    Sujet du message: SSD: récupération du courant d'une 2ème powerbase Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour mon installation Scalextric© digital, je dispose d'une seconde base qui sert uniquement de détecteur pour les stands. Je dois éliminer l'alimentation des rails de cette base car il n'est pas possible (sauf Master/slave) d'alimenter le cicuit depuis deux bases! Mais, ayant pas mal d'aiguillage, je désire "soulager" l'alimentation unique du circuit en fournissant les électro-aimants séparément. Dès lors, je pense allonger les fils rouges et noirs de la base2 et alimenter quelques aiguillages à part...

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est possible? J'imagine que oui, mais j'ai remarqué qu'il y a des condensateurs au niveau de l'alimentation des rails... à quoi cela sert-il? Dois-je en prévoir aussi au niveau des aiguillages?

Merci,

MANU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brifou
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour alimenter les aiguilles a part, ne te complique pas la vie, avec une alim a part de 12 v, et disons, 2.5 A, comme celle d'origine ça suffit, chez moi,
avec une alim d'origine, qui ne sert plus pour le courant traction, j'alimente sans soucis, 3 en courbe, 1 pit stop, et une double en ligne droite, et ça fonctionne trés bien,

toutefois gaffe aux polarités, rouge sur rouge, noir sur noir,
mvh
Demi Pilote
Demi Pilote

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien-sûr, mais dans mon cas, je dois alimenter ma deuxième base pour les senseurs de celle-ci et la base elle-même... Dès lors, je dois isoler les cables rouges et noirs qui alimentent le rails et j'ai alors une possibilité d'alimenter les électro-aimants & "la plaque senseur" en 12V et 2,5A. Je me demande juste s'il est mieux d'ajouter des condensateurs ou de connecter directement le jus sur l'aiguillage?

Manu
mvh
Demi Pilote
Demi Pilote

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse: il est tout à fait possible de récupérer le courant d'une seconde ou d'une troisième powerbase!

Ceci concerne les personnes qui ont utilisé une PB comme détecteur de pit-stop... Le courant qui alimente la piste doit être enlevé (fils rouge et noir) et ceux-ci peuvent servir à alimenter séparément les aiguillages ce qui soulage la powerbase principale et diminue (annule?) l'effet ralentissement général (voir l'overload) lorsque les voitures s'approchent d'un changement de voie! En effet, les électro-aimants s'activent à l'approche d'une voiture et "avalent" des ampères... Les aiguilles en courbes semblent être les plus grandes consommatrices... Je conseille dès lors d'alimenter en premier lieu ces courbes et ensuite, les aiguilles les plus éloignées de la base.

Brifou, tu alimentes 5 LC avec 2,5 Ampères sans problème???
Pourrais-tu faire un test: une voiture à l'arrêt sur chaque "oeil" précédent un changement? Normalement, tu entends un petit bourdonnement si la voiture est bien placée et les aimants sont actifs et pompent un maximum... C'est le cas extrème! En fait, j'aimerais savoir le nombre maximum de LC que je peux brancher... Il me semble avoir lu que ces aimants consommeraient jusqu'à 0.5 voir 1 ampère!

Merci,

Manu
mathos78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mvh a écrit:
Je me demande juste s'il est mieux d'ajouter des condensateurs ou de connecter directement le jus sur l'aiguillage?

Manu

A ma connaissance, dans le cas ou tu branches le 12V sortant de ta deuxième base directement sur les aiguillages à alimenter séparément, il ne t'est pas nécessaire de remettre des condensateurs..

Ces derniers servent, dans le cas ou le 12V est connecté à la piste, à éviter les interférences au niveau des puces.
Ils n'ont donc aucune utilité dans le cas ou tes aiguilles sont alimlentées séparèment
slapac
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mvh a écrit:
Bonjour,

Brifou, tu alimentes 5 LC avec 2,5 Ampères sans problème???
Pourrais-tu faire un test: une voiture à l'arrêt sur chaque "oeil" précédent un changement? Normalement, tu entends un petit bourdonnement si la voiture est bien placée et les aimants sont actifs et pompent un maximum... C'est le cas extrème! En fait, j'aimerais savoir le nombre maximum de LC que je peux brancher... Il me semble avoir lu que ces aimants consommeraient jusqu'à 0.5 voir 1 ampère!

Merci,

Manu

Ah oui ça c'est le bon test, Brifou tu nous dis si ça explose Shocked .
Va falloir que je les fasse ces manips un de ces quatre
mathos78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non..tous ce que tu risques, c'est que chaque aiguillage soit alimenté de manière moins puissante, et deviennent donc sujet à bouger tout seul, n'ayant plus assez de courant pour se maintenir en position.

Dans la pratique, avec une alimentation de 2,5A, tu n'as que très peu de risuqe que cela se produise..

Il faudrait que le hasard fasse, qu'en pleine course, plus de 4 voitures se retrouvent simultanément sur des aiguillages.

En configuration normale (sans alimenter les aiguilles séparement) j'ai vu des Pb accepter sans broncher jusqu'à 6 rails aiguillages....Donc tu vois...a priori..pas de souci
mvh
Demi Pilote
Demi Pilote

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 4 stands, 5 courbes et 6 "X" soit quinze aiguillages sur une piste de 40 mètres. Avec l'alimentation de la PB, j'ai 9 Ampères environ. C'est vrai que j'ai beaucoup de pertes: j'ai déjà fait 3 pontages et c'est mieux...
Mais comme j'ai des pistes 3 voies par endroit, des montées et descentes, le courant ne passe pas encore parfaitement. Je devrai ajouter quelques pontages et améliorer la "connection" entre certains rails.

Et bien, malgré cela, je n'ai jamais eu d'overload. Il faut dire que nous tournons souvent à trois ou quatre voitures. Toutefois, j'ai eu droit à quelques ralentissements suivis de brusques accélérations sans que l'on ne modifie la position des gaz... Avec six voitures et quinze mangeurs d'ampères, il est assez probable de se trouver à un moment ou un autre en situation extrème...

Alors, j'ai décidé de profiter du courant de mes deux PBs du pit-stop! Je dispose de 3X2,5A supplémentaires! Mais, voulant éviter les overloads, je dois tenter d'alimenter les aiguilles efficacement... Les courbes, les plus éloignées etc... En cas d'overload, c'est une base 'pit-stop' qui saute, ce qui pose moins de problème que la base principale (sauf si quelqu'un ravitaille!)... La course n'est pas arrêtée, un simple reset et c'est en ordre!

Manu
mathos78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah..si jétais toi..j'opterais pour une solution encore plus simple...Un bloc d'alimentation séparé, acheté dans le commerce pour une vingtaine d'euros, et qui te fournira du courant 12v 5A sans broncher (pas d'overload)...A priori, c'ets pas forcément obligatoire de récuperer le courant de cette 2ème Pb si un transfo ou une alimentation externe peut faire le même boulot sans overload !!
mvh
Demi Pilote
Demi Pilote

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, l'alimentation séparée, c'est le mieux. Mais, j'ai deux powerbases qui doivent être alimentées et qui ne servaient que de détecteurs... Dès lors, j'en profite pour récupérer le courant (minimum 2 X 2.5 Ampères et 7,5 en fait puisque j'ai 3 transformateurs d'origine).

Pour bien faire, j'aimerai connaître la consommation des aiguilles... En "isoler" un maximum (toutes?) pour éviter les effets yoyo du courant de "traction", pas franchement agréables en ligne droite, très gênants en courbe et pénalisants en consommation de carburant (PClap counter) Smile

Manu

Mathos,

Vendredi je suis chez moi, si tu veux pour les photos...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.MiniEnd.com Index du Forum -> Digitales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: