Marque : Cheetah Modèle : CHEETAH Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Lest (vu 1427 fois): Le lest correspond à un ajout de poids. Souvent en...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
Posté le: Mar Juil 17, 2007 10:04 pm Sujet du message:
oui montmartre est trjs actif, mais le jeudi je crois, il y a aussi des pistes dans plusieurs magasin en RP... sinon en club... eu... y'en a pas des masses ! _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:01 am Sujet du message:
Normalement aux Marmoussets, si tu es du club, tu peux demander à l accueil la clef du baingalo pour tourner. _________________ ARSENE.
-------------------
On ne perd pas une course car le ramasseur a traine.
On perd car on est sorti.
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 1:21 pm Sujet du message:
je connais, j'ai été membre pendant 2 ans. Pour mémoire, d'ailleur, ce site était celui que j'avais fait pour remplacer celui de la FFSR, mais j'ai été baladé et finalement, je l'ai ouvert sans aucune appartenance à la FFSR.
Dommage que cette piste bois ne soit plus utilisée, maintenant, si personne n'y allait, ca se comprend. _________________ Elicend (Webmaster)
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:10 pm Sujet du message:
Je connais tres bien ce site, depuis sa creation et avant que cela ne devienne conseil general.
Mais bon , ce cher marc qui est un ami n etait pas tres recruteur.
De mes clients ou pilotes qui voulaient craquer, il presentait son produit comme dur à monter, paradoxe pour des gens qui faisais du 1/8 en championnat.
Donc un groupe à emigrer chez Lagorce pour tourner.
Un animateur aussi s occupait de faire rouler des jeunes en semaines.
De surcroit nous n avions jamais pu obtenir l ouverture d'une soiree en semaine.
Maintenant de vouloir faire du minimaliste avec trop de restrictions pour un budget reduit, n est pas une solution. A trop limiter on tue le plaisir. Pas de bricolage, point de divercification entre les produits qui ce veulent etre de competitions......
La preuve, le nombre de scratch que l on voit sur ce forum. Les passionnes depensent pour leur hobby et aiment bricoler.
Le slot 1/24 de ma jeunesse, avec centres payants et courses d ESRAC est mort. Sur on est passe au circuit routier1/32, proche du train avec aiguillages et super decors. On roule entre amis qui ont le meme systeme electronique. On presente de magnifiques carrosseries, mais un peu moins à l idee de performance pur de l esprit d origine.
Sur que le 32 presente des avantages indeniables. De jolies reproductions de carrosseries ( je craque ) La taille qui convient mieux à notre habitat europeen. Pas besoin de batterie de camion avec 100 amperes. Une alimentation suffit, car coller comme conducteur electrique, une bande fine de cuivre ça passe moins de jus que la tresse coaxiale que l on mettait sur nos piste bois.
Mais ce slot moderne regroupe maintenant plusieurs categories de passionnes, qui va du collectionneur de voitures qui aime les voir tourner de temps à autre, aux dingues de chassis CaP et moteur qui boost avec une carro lexan exotique. Du Ho au 1/24.
Tous unis par une meme passion et du plaisir qu il nous apporte. _________________ ARSENE.
-------------------
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:31 pm Sujet du message:
Arsene a écrit:
Normalement aux Marmoussets, si tu es du club, tu peux demander à l accueil la clef du baingalo pour tourner.
Il y a maintenant bien deux ans que je suis allé me renseigner pour savoir comment fonctionnait le club. J'avais déjà dans l'idée de me faire une piste bois, et je m'étais dit que ça serait un bon plan d'en discuter avec des 'pros'. Manque de pot, les gars de l'accueil m'ont dit qu'ils n'avaient pas vu un chat depuis le début de l'année
Je n'ai donc jamais fait parti du club, puisqu'il n'y avait déjà plus aucun membre actif depuis début 2005
Les gars du CG cherchent bien à relancer, mais visiblement il manque de bonnes volontés pour l'animation. La piste NINCO est donc désormais ouverte essentiellement aux groupes scolaires. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée. C chez les plus jeunes qu'il faut recruter _________________ http://www.willbrequin.perso.cegetel.net/
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 3:41 pm Sujet du message:
elicend a écrit:
je connais, j'ai été membre pendant 2 ans. Pour mémoire, d'ailleur, ce site était celui que j'avais fait pour remplacer celui de la FFSR, mais j'ai été baladé et finalement, je l'ai ouvert sans aucune appartenance à la FFSR.
Dommage que cette piste bois ne soit plus utilisée, maintenant, si personne n'y allait, ca se comprend.
Ben oui, c bien dommage J'aurais bien fait un p'tit essai sur cette piste bois
Courant 2005, le local et la piste avait quand même pris un coup de vieux. Et le tout aurait nécessité un bon rafraichissement.
Mais monter une piste Ninco, sur une piste bois . . . j'avoue que là, j'ai pas bien compris. Rien n'empêche de faire tourner du 1/32 sur un piste prévue pour le 1/24. Un joli gachis à mon avis
Mais ça demandait certainement beaucoup plus de boulot de rafraîchir que de poser des rails plastiques sur la piste bois _________________ http://www.willbrequin.perso.cegetel.net/
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:19 pm Sujet du message:
moi ce qui m'avais saoulé, c'est que des fois j'y allais, 30 Km, j'arrivai labas tout cool, y'avait du monde, mais pour rouler, plus personne, et comme réponse j'avais :
"rouler pour rouler et casser de la pièce, non c'est pas la peine"... résultat, ce n'etait plus qu'une succession de séance de préparation de voiture pour les courses à venir... pour rouler tout seul, autant le faire chez soit, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée... _________________ Elicend (Webmaster)
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 12:45 am Sujet du message:
Il suffirais que l on s y mette serieusement et que l on vois pour reactiver le club avec des joueurs qui desirent rouler. _________________ ARSENE.
-------------------
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:01 am Sujet du message:
elicend a écrit:
moi ce qui m'avais saoulé, c'est que des fois j'y allais, 30 Km, j'arrivai labas tout cool, y'avait du monde, mais pour rouler, plus personne, et comme réponse j'avais :
"rouler pour rouler et casser de la pièce, non c'est pas la peine"... résultat, ce n'etait plus qu'une succession de séance de préparation de voiture pour les courses à venir... pour rouler tout seul, autant le faire chez soit, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée...
30 bornes pour de la prépa qu'on peut faire chez soi, c sur qu'à la longue ça doit gonfler
Perso, ça m'aurait pas trop gêné . . . les Marmousets c à 5 minutes de chez moi et j'y vais en vélo. De toute façon, j'ai pas le choix . . . j'ai plus de voiture à l'échelle 1 /1 _________________ http://www.willbrequin.perso.cegetel.net/
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:36 am Sujet du message:
Arsene a écrit:
Il suffirais que l on s y mette serieusement et que l on vois pour reactiver le club avec des joueurs qui desirent rouler.
Remonter une structure qui tourne, ça pourrait être super sympa
En ce qui me concerne, je suis partant. Suis à 5 minutes du local et vu que j'ai pas de piste
Dans un premier temps, je me propose d'aller aux nouvelles pour voir comment fonctionne la structure actuelle. J'en avais discuté un chouia avec les gars de l'accueil l'année dernière, et ils n'attendaient qu'une chose, c qu'un noyau de personnes motivées reprenne les choses en main. Mais si je me souviens bien y'avait un blème. Le Conseil Général loue les locaux aux clubs
Il faut donc un noyau substantiel de pilotes pour maintenir en activité un club dans cette structure
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum