| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edouard Trois Quart de Pilote

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 10:28 pm Sujet du message: Mon circuit HO |
|
|
Petite présentation rapide de mon circuit TYCO:
-18 m sur une table de 1,70 x 3,30 m
[img] [/img]
J'ai d'abord fait un quatre voies mais je ne joue jamais à plus de deux
[img] [/img]
La décoration c'est du Majokit (mobilier urbain de Majorette des années 80) avec des voitures Norev, Majorette et Siku (sauf le fourgon bleu, c'est le seul Matchbox)
[img] [/img] _________________
 |
|
|
 |
ROBJESSER Trois Quart de Pilote

Inscrit le: Sep 03, 2006 Messages: 198 Localisation: Montfaucon (Gard)
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 1:40 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Et ben, elle te donne pas le tournie ta piste?
Non, c'est sympa et la deco rigolotte.
Sinon, je trouvais le 4 pistes pas mal du tout, dommage que tu n'ai pas l'utilité de ce genre de piste...
Bon slot, @+
ROBJESSER |
|
|
 |
brifou Pilote

|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 6:16 am Sujet du message: |
|
|
c'est assez sinueux, mais trés joli, avec plein de couleurs vives, un seul mot bravo,
, il est installé en fixe, tu as la chance d'avoir une piéce dédiée, _________________ Brifou / Rangé des voitures. |
|
|
 |
betameche Pilote

Inscrit le: Feb 05, 2007 Messages: 2054 Localisation: arles (camargue)
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
super jolie et pas mal grand ,cela ressemble a disneyland avec c'est couleur , c'est cool ,c'est trés guai bravo  _________________ A+ BETA
KIPICTRACKS ...........attack .......bizzzzz |
|
|
 |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un bon souvenir ca les majokit ! _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
Arsene Trois Quart de Pilote

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi qui fais que du HO pour le moment:
-trop tortueux, et manque de ligne droite digne de ce nom. Joli decor par contre.
Dans ma piece pour, ma piste est sur un plateau de 3m60 par 1m30 et pas loin de 18m de developpe.
Je tourne surtout qu avec des Tomy et quelque magna. Le reste j aime pas trop. Je suis en 18v et 3 amperes pour 2voies, car installe en 4 voies pour la beaute et l espoir de trouver d autres joueurs.( Eurodisney est installe dans ma commune, soit 35km de Paris, si cela interresse))
J ai monte 2 DS200 couples et 2 slot and go, ce qui permet aussi d avoir le frein.
J ai ce programme pour trace des circuit.
http://www.slotcarmanager.de/
Un post quand je debutais les essais de traces. Celui la est le definitif.
Le plan sur ce topic, mais les photos se sont envollees.
http://acr276.activebb.net/Le-Materiel-c1/Le-HO-c8/Les-pistes-f23/Votre-avis-t772.htm
Je ferais tres bientot des photos. _________________ ARSENE.
-------------------
On ne perd pas une course car le ramasseur a traine.
On perd car on est sorti. |
|
|
 |
mathos78 Modérateur

Inscrit le: Jan 12, 2007 Messages: 1674 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 2:06 am Sujet du message: |
|
|
| betameche a écrit: |
super jolie et pas mal grand ,cela ressemble a disneyland avec ces couleurs , c'est cool ,c'est trés guai bravo  |
Ouais..c'est un peu Fabuland, ou, le pays des bisounours...très coloré, très gay comme dirait mon pote Beta  |
|
|
 |
Silversloteur Pilote

Inscrit le: Oct 11, 2006 Messages: 3463 Localisation: Au fond du gouffre !
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me plait bien ça, avec toute l'ambiance qui donne envie de bouffer des chamallows.... _________________ Raph : Un oeil de taupe et des réflexes de dodo. |
|
|
 |
alberseker Pilote

Inscrit le: Jun 10, 2005 Messages: 951 Localisation: Bretagne 44
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurai dit très gai et non gay .
C'est dingue de voir tout ce qu'il existe en matière de circuit routier du Ho au 1/24!!!
L'avantage du HO ça doit être surement la facilité pour faire les décors avec tout les jouets existant a cette échelle, non?
En tout cas les couleurs vives ça donne du relief!!!
Je me souviens du Tyco de mon cousin.... Que de la rigolade et les virages en appui sur l'adversaire avant de mettre les gaz pour le mettre dehors en sortie de virage.... Que de bons souvenirs ...
Yodalberseker  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien avec TYCO, c'est que l'on en trouve encore dans les marchés aux puces à très bas prix (comparé à e-bay par ex.) Du coup on peut faire des kilomètres de circuit. Pour la déco, j'ai mis du Majokit que l'on trouve aussi aux puces, et les voitures on en trouve partout (Majorette, Norev, Siku en Allemagne ...)
Le revers de la médaille, c'est pour trouver du neuf. TYCO n'existe plus, et rares sont les magasins qui proposent encore les invendus. (Majokit aussi n'existe plus).
Alors à long terme, pour l'entretien, c'est galère. Sans parler de l'oxydation, des faux contacts etc....
J'ai donc décidé d'économiser pour m'acheter un CARRERA digital (pro-X ?) Je n'ai pas encore d'idée de date, je vais prendre mon temps et le temps d'analyser ce forum pour m'aider à choisir...
(Cependant je ne compte pas vendre mon Tyco).
A + _________________
 |
|
|
 |
bmxdave Pilote

Inscrit le: Apr 15, 2006 Messages: 3262 Localisation: HAUTE SAVOIE
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 7:36 pm Sujet du message: ok |
|
|
là je t'arrête de suite avec le Pro x, oublie direct car ils vont sortir un digital 132 qui ne sera pas compatible avec le Pro x ou alors avec des frais en sus...
par contre très sympa ta piste......
david
www.adslot.fr _________________ Ben, les essais, c_est fait pour essayer!!! Non???
ASA Blog
http://assoslotalpin.canalblog.com/ |
|
|
 |
alberseker Pilote

Inscrit le: Jun 10, 2005 Messages: 951 Localisation: Bretagne 44
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour le Pro-X, attends de voir la sortie du D132 de Carrera ou l'on peut rouler à 6 avec des voitures "bouchon" et un pace car....
De plus si tu veux vraiment du Pro-X il y a fort a parier que beaucoup se séparerons de leur circuit pour passer au D132 avec des prix corrects.
Pour ma part sachant que les voitures D132 seront compatibles Pro-x je ne me fais pas de bile. De plus si tu as deja du mal à jouer à trois alors le Pro-X sera suffisant...
Le mieux c'est d'attendre la sortie officielle du D132 comme le conseille bmxdave
Yodalberseker  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils. Je commence tout doucement à comprendre... C'est un peu difficile au début. Je comprends mieux pourquoi le catalogue Carrera 2007 ne parle pas du Pro-X et fait l'éloge du digital 132.
C'est aussi un des inconvenients du net: lorsqu'on fait une recherche par moteur ou autre, on est envoyé sur des archives déjà dépassées...
Heureusement qu'il y a ce forum.
A + _________________
 |
|
|
 |
Arsene Trois Quart de Pilote

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 12:44 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Le revers de la médaille, c'est pour trouver du neuf. TYCO n'existe plus |
Le tyco est toujours fabriquer et sous la marque Mattel.
Like Life fait meme des rails depuis peu.
En ce moment des circuits chez Toy us , avec 2 X440 et carros Pixar pour 39 Euros.
En voitures tu trouves du Like life et des JL, sans compter sur les tomy qui sont toujours fabriques.
Moi en rails j ai choisis les Tomy, car plus performantes. En voitures des Tomy des 3 types et quelques Magma. J ai aussi de la BRST et des Wizzard. Et la categories reine aux US; les Tjet. Echelle relle du HO train, mais bon sa se traine grave.
Des pieces detachees, c est à dire frotteurs ou couronnes se trouvent facilement.Angleterre et Allemagne pour l Europe.
Sur Ebay un gars vend des pneus Silicones perfomants et pas cher.
Je te donnerais son site, car en plus il est sympa et pas cher.
Les decors, je trouve ça plus ennuyeux, car notre echelle reelle est 1/60-1/64 . Les voitures hots Weehls sont à cette echelles.
Envois moi un MP avec ton adresse et je te retournerai par courrier la photocopie NB d un catalogue Tomy, sur les voitures de 1993 à 2000 fait pas Budho.
Maintenant, il est sur qu il n y a pas de forum HO en France. De ci de la quelque posts perdu dans le 1/32, comme pour le 24 du reste. _________________ ARSENE.
-------------------
On ne perd pas une course car le ramasseur a traine.
On perd car on est sorti. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
On trouve du Tyco (Mattel) en France ?! Bonnes nouvelles. J'ai vu sur http://slotkarsparts.com/ des voitures mais ne pensais pas qu'elles étaient actuelles. Et tu me dis chez Toy's r'us, excellent !
Pour l'instant je vais essayer de tester du 1/32, si ça me branche bien j'abandonnerais quand même le HO, sinon je resterais dedans .
C'est le circuit ARTIN de mon fils (1/43) sans aimants qui me pousse vers une plus grande échelle, il est plus technique donc plus difficile que les HO, je trouve ça mieux... _________________
 |
|
|
 |
|