Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 2:26 pm Sujet du message: ARTIN digipro: (REVIEW systeme 1/32 digital)
Bonjour à tous
D'abord merci aux membres pour leurs infos et commentaires si riches.
On apprends beaucoup à vous lire.
Avec mon fils nous avons fait le tour de notre carrera Go reçu par le père noël 2006 (sympa si on enlève les loopings et si on oublie la touche turbo).
Je voulais passer au 1/32, voir en digital, mais que choisir ?
Après lecture du forum, j'allais opter pour un SSD ou un D132 si les review étaient bonne.
Mais surprise, dans ma boite au lettre un catalogue de jouets de carrefour revelait la vente d'un circuit artin en digital.
mais en 6,8m de développé
3 voitures au lieux de 6 (mercedes GT)
3 manettes
1 pit lane
1 compte tour electronique
1 changement de voie
possibilté d'un mode fantôme
le tout pour 99€ (dont 25€ remboursé en bon d'achat sur la carte de fidélité, soit 74e)
J'avais l'intention de prendre un SSD ou le tout nouveau D132 mais là c'est tentant non ?
Je le teste ce soir et vous fait un petit compte rendu (si ça vous dit ) (avec des photos si j'ai le temps)
(edit du 27/10) :
Le TEST:
Bonjour à tous,
voilà (enfin) mon avis sur le Artin Digital.
D'abord je préfère vous mettre en garde sur mon niveau: je n'ai eu en main que du carrera go, jamais vu ni du 1/32 (circuit ou voiture) ni du digital (sauf en photos ) avant.
Le packaging:
On y trouve
8 rails courbes (60°)
12 rails droits
une power base
un double aiguillage en ligne droite (+ un petit rail droit à ajouter à l'aiguillage pour obtenir une
longueur équivalente à 2 rails droits standards)
un aiguillage vers une pit lane
la pit-lane
un compte-tours électronique
un bloc d'alimentation (15V continu, 500mA)
3 voitures
3 manettes
des piliers pour le pont
3 jeux de tresses de rechange
un schéma de montage et un manuel d'utilisation (en français)
Les rails:
27 cm de long
16 cm de large
7,5 cm entre les deux rails
Ils sont rigides et reposent bien à plat sur mon parquet.
La surface est légèrement granulée, mais moins que le carrera go.
Le système d'assemblage est bien fait: ça se clip tout seul et ça se démonte facilement.
Les virages sont des tronçons de 60° pour un rayon de courbure de
62 cm environ (extérieur de la piste).
Les voitures:
Je les trouve assez bien détaillées, mais chacun jugera sur les photos.
Les manettes:
Equipées d'un fil étirable, elles sont en plastique assez bas de gamme.
Elle comportent une gachette et deux boutons:
un changement de voie et un "turbo" (arf ça j'aimais déjà pas sur carrera go)
Les aiguillages:
Les aiguilles sont en plastique.
On ne bloque pas dessus en passant.
La détection se fait super bien, car même lorsque deux voitures se suivent
pare-choc contre pare-choc et bien si la première commande un aiguillage, elle seule change de file. Ce qui permet vraiment de simuler un vrai dépassement: aspiration, on déboite, on se rabat (excellent !!!).
Apparemment, la détection se fait par un capteur lumineux: on en trouve un sur les aiguillages et on trouve un émetteur sous
les voitures.
La pit-lane:
Elle est équipé du même type d'aiguillage.
Il y a un bank de 5 diodes qui s'allument en rouge lorsqu'on rentre dans les stands.
Les diodes passent les unes après les autres au verts avant de s'éteindre et enfin la voiture peut repartir.
La gestion d'essence est fixe: le nombre de tours entre deux ravaitaillement est de 8.
Au-delà un voyant s'allume en face du nom du joueur sur le compte-tours et la vitesse max de la voiture décroit.
La power base:
En plastic d'aspect assez "cheap", elle peut accueillir 6 manettes et une alimentation de 15V continu.
On y branche également le compte-tour.
Elle comporte 6 diodes rouges (représentant les 6 manettes) en guise d'affichage et deux boutons:
un "gros" qui permet la programmation des voitures et un "petit" qui active/désactive la gestion de carburant.
La programmation des voitures se fait en posant la voiture souhaitée sur la piste (les phares s'allument), on appuie ensuite sur le bouton
de changement de voie de la manette correspondantes (la diode correspondante de la power base s'allume), on valide enfin en appuyant sur le
"gros" bouton (les phares de la voiture clignotent pendant 2 secondes).
Le compte-tours:
Si on oublie son pied en plastique du même aspect que la power base, il est plutôt bien réussi.
En forme de tour, il est inclinable vers le haut et est assez lisible (même en course).
Les trois boutons permettent de saisir les trois premières lettres du nom des pilotes et de selectionner le type de course désiré:
Un mode "time limit": on choisit une limite de temps durant laquelle les pilotes tournent.
Un mode "GP" : On choisit un nombre de tours à effectuer.
Un mode "Challenge": idem mode "GP" mais toutes les voitures dont le noms du pilote est COM sont des voitures fantomes: et ça c'est vraiment excellent !!
Elles roulent à une vitesse fixe (non réglable), changent de voies et rentre aux stand toutes seules. Elles sont faciles à battre pour un adulte
mais plus délicates pour des enfants qui déslotent souvent. Mais l'aspect "y a du trafic à doubler" est super sympa seul (et même à deux, où le fantome
joue parfois le rôle d'arbitre)
Le gros regret de ce compte-tours c'est l'absence de chronométrage et donc de mode "time attack".
Bien, sinon pour notre première expérience en digital avec mon fils, et bah c'est l'éclate totale !!!
Tellement que je suis allé prendre une deuxième boite pour faire un circuit plus grand, avec deux aiguillages, 6 voitures et 6 manettes.
J'ai donc tout de suite agrandi le circuit mais par contre je n'ai pas testé à plus de 3 voitures: j'ai peur que l'alim ne soit trop faiblarde.
J'ai l'intention de coupler les deux pour avoir plein de trafic !!
Mais bon, comme ça c'est déjà super: même la maman fait des courses avec nous !!
Et puis, on a du stock de voitures, de manettes etc.. pour les éventuelles pannes.
Voilà notre circuit actuellement:
Bref un bilan très positif pour les Newbies que nous sommes et pour un budget total de 148€ !!
Je pense qu'on pourra tenir un petit moment avant de passer à du SSD ou du D132 (surtout que mon fils n'a que 5 ans 1/2 et qu'il me faudra économiser plus de 500€).
J'espère avoir été aussi clair et complet que possible malgré mon inexpérience.
Dernière édition par prose le Sam Oct 27, 2007 1:31 pm; édité 3 fois
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 6:35 pm Sujet du message:
c'est bien mais apres faudra pas pleurer pour trouver des pieces detachés pour cette m---e car tu n'en trouvera jamais !!!!! il n'y a pas de distributeur de pieces detaché pour cette marque !!! c'est des produit j'achetes je monte une ou deux fois et je jetes !!!!!
enfin ammuse toi bien avec ton fils en attendant d'acheter un vrai circuit digital mais le budget ne sera pas le meme !!!!
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 8:35 pm Sujet du message:
sans vouloir mettre de l'huile, (d'olive, hééé ouaaaaiiis, pardi), sur le feu,
peuchère, (jeu de mots), Artin, on en entends parler qu'a Noël, tous les ans, d'un coté, qu'un membre ai plongé a la corde, ce sera bien, s'il n'a pas de scrupules de nous raconter la suite, allongement de la piste, pannes, fiabilité, pièces de rechanges et j'en oublie,
j'ai essuyé les plâtres du ssd, mais maintenant ça fonctionne, _________________ Brifou / Rangé des voitures.
Inscrit le: Jun 10, 2005 Messages: 951 Localisation: Bretagne 44
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 8:58 pm Sujet du message:
Bon, j'ai fait le relais d'Albi Slot sur le Digital Artin!
C'est un truc qui se vend pas mal aux US visiblement la marque ARTIN et bon nombre de site de slot made in US ont ça comme piste de base (les gars achète des coffrets par brouette).
Maintenant j'ai vu hier la puce embarqué par les Digital Artin et là je dois dire que si certains trouvent les puces Pro-X énormes En voyant les Artin ils vont s'accrocher aux lustres (impossible de faire un scratch). La puce Artin fait tout le chassis de la voiture!
Pour ce qui est de l'usage sur le long terme je n'en sais rien, mais à ce prix il ne faut pas rêver!
Donc moi je te dis amuses toi bien, teste si le digital ça te branche, et avec ton fils de six ans tu auras sans doute moins peur sur un Artin que sur un D132 ou SSD.
Et dans deux ans si ça te branche toujours tu pourras toujours commandé un beau coffret digital avec deux belles caisses pour 5 fois le prix du Digital Artin!
Bon Slot et prépare nous un beau topic sur le Digital Artin avec de belles photos des voitures, et de la pitlane...
Inscrit le: Oct 11, 2006 Messages: 3463 Localisation: Au fond du gouffre !
Posté le: Ven Oct 26, 2007 5:54 pm Sujet du message:
oui fais nous un beau test objectif,
c'est clair qu'à ce prix là on ne peut pas espérer la même chose que pour deux fois le prix, mais au moins c'est une approche du digital. _________________ Raph : Un oeil de taupe et des réflexes de dodo.
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:04 pm Sujet du message:
bonjour à tous,
je profite de mon passage ici pour parler un peu artin: j'ai été pendant pas mal de temps un membre actif du (je pense) plus gros forum slot américain, home racing world:
et qui est pour moi un des meilleurs sites de slot au monde (et ouais). Je vous invite à faire le tour du forum et des parties techniques (dont une review du artin 1/32, la façon d'upgrader le systeme, etc...) pour voir ce que font les ricains avec cette piste "cheap", tout à fait compatible avec toutes les autos 1/32 du marché.
Et bien figurez vous qu'ils en pensent...que du bien du artin 1/32. Et cet engouement tient en un seul mot (ou presque): le rapport qualité/prix de la piste. Une piste bien rigide, une connexion des elements de piste sure, rapide et efficace. Certes, il faut changer les alims et les poignées...mais n'est ce pas également le cas de TOUTES les marques de circuit routier?
Ce que je retiens, c'est un circuit digital 6voitures à 219dollars, une electronique similaire au carrera pro x (meme fabricant), avec systeme de conso d'essence et ghostcar, meme avec 100-150dollars de fdp , au taux actuel on a quand meme qque chose d'alléchant...surtout pour les bidouilleurs c'est vrai (d'ou mon interet!).
La compatibilité avec les rails classiques artin...de quoi se monter une piste digitale monstrueuse pour pas grand chose, si toute fois slotcarworld (par exemple) livre en france...quoique il y a fort à parier que ce noel il sera possible de faire le plein de coffrets dans les hypermarchés (j'avais fait ma piste rally comme ça!)
Certes tout ça reste de la théorie...reste à voir aussi les possibilités d'adapter des voitures "de marque" à ce systeme (grosses gt propulsion uniquement, à mon avis)
Vous comprendrez que moi aussi j'attends avec impatience le test de notre ami prose!
Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:51 pm Sujet du message:
si prose nous fait quelquechose de bien, on pourra le rajouter en dur dans le site, comme tous les autres systemes digitaux. _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum
Posté le: Sam Oct 27, 2007 11:41 am Sujet du message:
en tout cas ça y est, la distribution française commence, noel oblige...
vu dans le catalogue de carrefour, 99euros avec trois voitures DTM et 6m20 de rail....c'est quand meme imbattable, meme si on met de coté la partie digitale et qu'on souhaite faire un simple analogique 1/32.
Car contrairement à ce qu'on peut penser, leur system d'attache est trés performant, et la qualité de rail et de roulage trés correct dixit les forums américains:
On retrouve d'ailleurs un peu le meme systeme en h0 (tyco et afx), et si ça ne gene pas à cette échelle minuscule, pas de risque en 1/32...
A voir si la version 3voitures a quand meme une powerbase 6voitures...
moi je vais regarder tout ça de prés, qui sait, passer en 1/32 digital? j'aurai jamais cru dire ça un jour (on sait jamais, aprés les fetes ya toujours des destockages)
restera la problematique de la place
EDIT: chuis con j'avais pas fait le rapprochement avec l'achat de prose...donc chez carrefour on a le circuit à 75euros avec la carte de fidelité (on achete le circuit 99euros et on a un bon d'achat de 25euros, pour faire ses courses de bouffe par exemple). 75euros le circuit digital de 6.2m et 3voitures...incroyable.
Posté le: Sam Oct 27, 2007 1:31 pm Sujet du message:
Salut,
Prose a edié son post !!
Le teste est (bien) en ligne ...
Mis à part le fait qu'on ne sait pas ce que cela va donner dans le temps, ça parait plutot pas mal !
C'est vrai que pour le coup du chrono c'est domage !
Les voitues ne sont pas pire que certaines voitures de coffrets des autres marques.
La powerbase permet visiblement d'accueillir 6 voitures !
En tout cas t'as bien fait de prendre deux boites ça te fais de la pièce au cas ou !
Posté le: Sam Oct 27, 2007 2:35 pm Sujet du message:
Cool, bon test, bien détaillé, bien illustré...bravo!
Le gros point négatif, c'est vraiment l'absence de chrono....ça c'est dommage. Pourtant, quand on regarde le haut de l'écran de la tour, on a bien l'emplacement pour un chronometrage...un futur upgrade?
Car sur un circuit digital, ça me semble pas trop évident à mettre en place de maniere extérieure : quoique ya surement un américain entrain de réflechir à la bidouille je pense, vu le succés d'artin 1/32 labas. Beaucoup de passionnés roulant en analogique artin 2/4voies vont vouloir passer en digital...donc on risque de voir de la bidouille intéressante par labas.
Niveau alimentations, je pense effectivement que l'alim de base va etre trop juste. De mémoire sur le coffret vendu aux USA (avec 6voitures) l'alim est de 1.2ampere...Donc à voir ce qu'on peut faire de ce coté là (la powerbase peut elle manger beaucoup d'amperes sans soucis?)
Niveau détail des voitures, ce qui choque surtout c'est la garde au sol et l'empattement avant, mais c'est facilement modifiable (voir encore et toujours sur homeracing world).
Sinon, pour completer ce test, qques questions:
-pourrait t'on voir l'intérieur d'une voiture? (histoire de voir dans quoi la puce énorme pourrait passer...)
-la powerbase a t'elle une prise externe? (genre port usb ou série, pour brancher un truc ou faire des mises à jour).
-quelle longueur pour l'élement de changement de voie?
-quelle largeur de piste?
-Comment fait on pour utiliser les aiguillages (rentrer dans les stands, dépasser)? les deux boutons servent?
-Comment est le comportement des voitures? la réactivité des poignées?
moi en tout cas je sens qu'il faudrait pas que j'aille faire des courses à carrouf cet aprés midi
de toute maniere, si on regarde bien: on a pour 150euros plus de 12metres de piste de qualité correcte et compatible artin 1/32 classique, avec pas mal de droite, et des voitures!
Meme si on vire le digital, on reste sur une solution analogique bon marché pour rentrer dans le 1/32, vu que quelque soit la marque, poignées et alim sont systématiquement changés dans une pratique sérieuse du hobby.
Un dernier point:
solsoft a écrit:
c'est bien mais apres faudra pas pleurer pour trouver des pieces detachés pour cette m---e car tu n'en trouvera jamais !!!!! il n'y a pas de distributeur de pieces detaché pour cette marque !!!
et hop, voitures, chassis, rails r2, aiguillages, etc...
je pense pas que les tas d'hobbyistes américains ayant choisi artin 1/32 soient tous des "gogos", et les grandes enseignes (reconnues sur tous les forums) des escrocs quand meme, non?
et commander aux USA je sais pas pour vous mais c'est devenu plutot courant avec ebay....souvent excellent service et prix excellents (surtout avec le taux du dollard actuel)
A voir dans le temps ce qu'il est possible de faire avec ce systeme, soit une bonne base de rails pour une piste analogique "sérieuse" et un digital "occasionnel " pour jouer de temps en temps, ou bien une vraie base digitale à faire évoluer: adaptation de poignées pro, d'une alim costaud, modifs de (grosses ) voitures d'autres marques, etc...
Posté le: Dim Oct 28, 2007 12:34 am Sujet du message:
j'ai trouvé sur des vides greniers quelques circuits artin 1/32,
et comme je ne connaissais pas j'avais acheté, pour voir...
Si les voitures étaient pas top ((mais nombreuses puisque 4 / boites) , en
revanche j'avais bien acchroché sur rails :
- bien rigides
- le systeme d'emboitage bien foutu
- j'ai trouvé le grip excellent, glissant mais pas trop...
il m'a fallu les nettoyer mais ça c'est courant sur cicruits d'occase...
voila ma modeste contribution...
par contre le artin 1/43 c'est vraiment de la M....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum