Marque : AC Cobra Modèle : 427 S/C Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Couronne (vu 1508 fois): Roue dentée qui engrène dans les dents d'une autre...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Sam Nov 03, 2007 10:03 pm Sujet du message:
salut
j'ai craqué, j'ai posté un topic sur mes premieres impressions, hélas le boulot ne me laissera le temps de voir ça en profondeur que dans une quinzaine...content déja de voir que le deuxieme aiguillage fonctionne correctement.
pour l'aimant de comptage, c'est con, c'est vrai. C'est un systeme qui est utilisé dans le H0 tomy...boarf ya surement moyen de bidouiller (genre laisser un aimant tout faible, un bout de fer, ou un truc dans le genre.)
je propose qu'on continue les feedbacks d'utilisateus du systeme artin sur ce topic, pour plus de lisibilité:
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:32 pm Sujet du message:
Salut,
j'ai pas de digital mais je donne quand même mon avis :
j'ai cru comprendre que la pit lane c'est l'un des gros "plus" du digital (gestion du mazout etc), donc perso je choisirais le tracé n°2 avec le + de lignes droites et la place pour la pit lane... voilà voilà.
a+
Posté le: Sam Nov 17, 2007 7:49 pm Sujet du message:
Aprés avoir passé la journée à ranger la salle de jeux (mine de rien pas facile de caser ce nouveau circuit!), j'ai enfin installé la piste (quasi) définitive au sol, d'ici une semaine ou deux on passera au support réel, là je teste.
Donc, là on a environ 13metres de piste , en fait j'ai placé TOUS les rails de mes deux coffrets, à part la pitlane et la powerbase qui resteront pour pieces.
Niveau aiguillages digitaux, j'ai donc deux aiguillages droits, et un pitlane rallongé. Leur disposition (sauf le pit lane qui doit etre necesseraiment là pour les futures décors) n'est pas forcément définitive. ça marche impeccablement et sans heurs, leur mise en place est enfantine, puisqu'ils se connectent comme un rail standard.
Pour plus de sureté niveau comptage, et pour le coté pratique (longueur de fils) j'ai placé la powerbase en sortie de virage pour assurer un passage plus lent sur le comptage...juste au cas ou.
Ce que j'ai remarqué tout de meme, c'est que les voitures sont bien plus véloces quand on joue seul sur la piste. Un vrai régal, souples mais vives. Le changement d'alim est la prochaine priorité (avec l'arrivée du support évidemment )
Niveaux changements possibles, peut etre la partie haute, contre le mur, histoire de rallonger la droite derrier le pitlane...je vais voir à l'usage durant mes tests ce que je prefere.
Inscrit le: Nov 11, 2007 Messages: 6 Localisation: St Arnoult En Yvelines 78
Posté le: Ven Nov 23, 2007 3:10 pm Sujet du message:
Salut Dem,
En attendant Noël et la mise en place de mon Artin Digitale, je voudrais bien m'essayer au tracé de ma futur piste... Et préparer ma planche...
J'essaye de trouver le soft Tracker 2000, mais je n'ai réussi qu'à télécharger la version V3.0B en anglais bridée à 30j & 15 éléments.
S'aurais-tu où je peux trouver une version complète ?
Inscrit le: Jun 10, 2005 Messages: 951 Localisation: Bretagne 44
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:39 pm Sujet du message:
J'abonde dans le sens de Yann. Ton tracé est sympa (ça ressemble à mon Ninco de jadis) mais un changement de voie juste avant les stand serait mieux.
Tout comme les marquages au sol de positionnement seraient mieux au niveau de la pitlane.... Mais vu que c'est du provisoire je me doute bien que tout cela va être modifié.... Bon courage pour la suite...
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:38 pm Sujet du message:
Pour répondre dans le désordre:
-c'est bien un subbuteo
-le deuxieme aiguillage est placé devant...ce fameux subbuteo
-les marquages au sol façon carrera/route départementale disparaitront (à voir si j'arrive à virer la peinture, sinon bah ce sera peinture complete). la powerbase sera surement aussi plus centrale, mais là c'est juste un bete probleme de fil electrique trop court.
-pour trouver tracker2000, c'est devenu impossible de maniere légale...je te laisse juge de ce que je viens de dire. Mais il existe un autre logiciel pour faire ses tracés , et GRATUIT et LEGAL c'est Slotman (slotcar manager). Pour avoir les pistes artin, il faut choisir la librairie "racy".
-pour le changement de voie, j'y avais pas pensé...je me disai que le blocage derriere une voiture sortie des stands c'etait justement plutot réaliste dans l'absolu, j'ai placé mes aiguillages de maniere "crédible" en les plaçant au freinage des deux grosses droites. En théorie ça me paraissait une bonne idée je testerai la votre ,n'hésitez pas à dévelloper.
-sinon pour terminer je trouve le tracé aussi plutot sympa, comme quoi, avec juste 150euros de coffret, on se fait une piste sympa en artin j'ai encore en tete qques modifications possibles (en modifiant un pe le milieu je pourrai peut etre monter à 3m50 de droite au fond, là je suis à environ 3metres) _________________ Manque de place ou envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section échelle h0 !
Inscrit le: Nov 11, 2007 Messages: 6 Localisation: St Arnoult En Yvelines 78
Posté le: Ven Nov 23, 2007 10:06 pm Sujet du message:
OK Merci Dem !
Pour Tracker 2000, le message est bien passé...
Sinon, le cas échéant, j"essairerai l'autre soft que tu proposes.
Ta piste a l'air vraiment cool ! Avec 2 coffrets c'est vrai que les possibilités sont vraiment sympas pour un investissement vraiment limité !
Inscrit le: Nov 18, 2007 Messages: 2238 Localisation: autour de Rennes
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:18 pm Sujet du message:
j'avais juste une question sur la jouabilité à 5 ou 6, au niveau des poignees , longueur de cable, branchement, c'est facile à mettre en place ?
vu que logiquement j'installerai le circuit pour pouvoir jouer juste apres noel avec le padre , mes 2 bros, et peut-etre nos compagnes ou petios ...
... si c'est pas simple , j'acheterai des autobus et on fera des courses par clan lol
Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:04 am Sujet du message:
Remarque peut etre bête, mais peux tu remplacer l'aiguille de sortie de stand par l'aiguille d'entrée de stand de ton deuxieme coffret ?
et ce dans le but de pouvoir rouler dans les deux sens
ca n'empeche que tu auras besoin d'une aiguille double en plus, ou d'en retourner une des deux, si ca fonctionne ? _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:46 am Sujet du message:
@elicend: ça franchement, je sais pas, et j'en doute...vu que les diodes dans la base sont placés dans un sens, le changement de sens demanderai des modifs lourdes, à supposer que cela est possible. par contre, tourner dans les deux sens, et surtout tourner en analogique, voilà qui serait interessant, et surement plus simple...
@pat: la jouabilité à 5 ou 6, ce sera sans probleme...avec une VRAIE alimentation. Parce que là, c'est déja trés limite avec 3voitures...j'imagine pas avec 5 ou 6.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 2 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum