www.MiniEnd.com
Mondialtec, La référence des magasins.

Create an account   DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com
 Encyclopédie

Ford GT 40

voir la fiche!
bibli-580-1.jpg

Scalextric Sport
Marque : Ford
Modèle : GT 40
Echelle : 1/32

Un therme du dictionnaire MiniEnd...

Plasticard (vu 337 fois): Voir Carte plastique.

Des centaines de voitures dans la bibliothèque, testées et en photos et tous les termes utilisés en circuit routier expliqués dans le dictionnaire Miniend.

Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.

Menu

Le circuit routier...
f1_petit.gif Circuits RoutierShow/Hide content
petitrond.gif Gallerie Photos
petitrond.gif Entretien Voitures
petitrond.gif FAQ
petitrond.gif Sondages
petitrond.gif Liens Web
petitrond.gif Dictionnaire
nuke.gif Systèmes DigitauxShow/Hide content
petitrond.gif Best Line Slot Track
petitrond.gif Davic
petitrond.gif Scalextric Digital
petitrond.gif SCX X system
petitrond.gif Jouef Z
petitrond.gif TCR
petitrond.gif Carrera Servo 140
exclamation.gif Nos dossiersShow/Hide content
petitrond.gif Challenger
som_themes.gif Nos ProjetsShow/Hide content
petitrond.gif Pistes en bois
petitrond.gif Logiciel de course
petitrond.gif Pilote automatique
petitrond.gif Feuille de Chronos
petitrond.gif Kits Résine
som_themes.gif ScratchsShow/Hide content
petitrond.gif Définitions
petitrond.gif Audi TT DTM
petitrond.gif Porsche 908 TSRF
icon_members.gif LogicielsShow/Hide content
petitrond.gif Tracé de piste
petitrond.gif Chronométrage
petitrond.gif Gestion de collection
petitrond.gif Complet
favoritos.gif Comment Acheter ?Show/Hide content
· Points de Vente
· Ebay cadeau !
printer.gif La Presse et nousShow/Hide content
petitrond.gif Ebay cadeau !
icon_community.gif MembresShow/Hide content
petitrond.gif Inscription
petitrond.gif Newsletter
petitrond.gif Achats/Ventes/Echanges
petitrond.gif Votre compte
Acc&eagrave;s réservé aux membres Messages privés
petitrond.gif Nouveaux Posts
fleche.gif Ajouter une News
fleche.gif Tutorial News
fleche.gif Ajouter un Article
fleche.gif Tutorial Article

Le bricolage pour...
mult_petit.gif Les circuitsShow/Hide content
petitrond.gif Rail inverseur
petitrond.gif Nettoyage par électrolyse
som_themes.gif Les décorsShow/Hide content
petitrond.gif Peindre un décors réaliste
petitrond.gif Réalisez vos arbres
petitrond.gif Réalisez votre flocage
petitrond.gif Relier naturel (1er partie)
petitrond.gif Fabriquez vos vitrines
petitrond.gif Des bottes de paille ?
· Peindre ses personnages
rall_petit.gif Les voituresShow/Hide content
petitrond.gif Faire des pneus
petitrond.gif Le thermoformage
nuke.gif Electrique ElectroniqueShow/Hide content
· Adaptateurs poignées

Internet...
icon_home.gif Ce site...Show/Hide content
petitrond.gif Contactez nous
petitrond.gif Nous recommander
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos membres
petitrond.gif Statistiques
Acc&eagrave;s réservé aux membres du groupe MS_Analysis
petitrond.gif Partenaires
som_downloads.gif Sur le Net...Show/Hide content
petitrond.gif Partenaires
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos liens

favoritos.gif Clins d'oeilShow/Hide content
fleche.gif Site DVSM
nfl_petit.gif Jeux FlashShow/Hide content
petitrond.gif Bilbanan

Compteur
Statistiques

Visites :
Du jour : 18601
Uniques : 1318772
Affichages : 8500189

On line
7 connecté(s) (Record : 40 le 2007-01-27 14:04:53), 5 invité(s) et 2 membre(s) (sur 818) actuellement en ligne
7 connecté(s)|Max : 40
818 Membres
Dernier : mcr51

Membre(s) : [2 en ligne]  roger  - Forums
 demethernet  - Forums

Visiteur(s) : [5 en ligne]  Visiteur 1  - Forums
 Visiteur 2  - Forums
 Visiteur 3  - Forums
 Visiteur 4  - News
 Visiteur 5  - Forums

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Chat :
Personne :( Le Bar Miniend (0)

Compteurs V2.3 @ Miniend

www.MiniEnd.com :: Voir le sujet - Les pistes plastiques: comparatif
Bienvenue ( Connexion )

Profil | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs
Les pistes plastiques: comparatif
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.MiniEnd.com Index du Forum -> Classiques ou Décorées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Les pistes plastiques: comparatif Répondre en citant

Si on devait s'esayer à un classement, en suivant les feedbacks rencontrés sur les divers forums que je fréquente depuis des années, et mon expérience personnelle, je dirai (du meilleur au moins bon)

1)dureté et qualité de fabrication de la piste, et de connexion electrique/rail:

les bons:

- carrera (grip glisse) plastique de trés bonne qualité, rigidité, inoxidable. connection rail trés chiante mais efficace (à réserver aux pistes FIXES). Le TOP de la piste plastique.
- artin 1/32(grip glisse) plastique trés proche de carrera donc trés rigide, connectique rail ingénieuse, grip un peu similaire également. Inox? je sais pas.

les moins bons:
- scalextric sport (grip glisse): piste qui rouille, qui se déforme: plastique moins bon. connexion électrique peu efficace.
- SCX/Scalextric© classique (grip medium): grip trés apprécié, meme défauts que le Scalextric© sport.
- ninco (grip accroche): piste qui se déforme aussi, contact electrique moyen.

universalité de la piste (pouvoir mettre les autos de son choix)

les bons:

- Carrera: permet de faire tourner n'importe quelle voiture (ou camion) 1/32, et toute voiture 1/24.
- Ninco: permet de faire tourner toutes les voitures 1/32, et certaines petites autos 1/24.

les moins bons:

-SCX, scalextric sport: voie étroite et rainure peu profonde: certaines voitures avec de gros guides (carrera ninco) devront etre modifiées. Camion et 1/24 impossible à faire tourner.
-artin 1/32: voie etroite mais rainure suffisament profonde meme pour les autos carrera et ninco. Camion et 1/24 impossible à faire tourner.

Choix de rails
(à compléter)

A completer ou à corriger si vous trouvez des erreurs, donner vos remarques et feedbacks, donner d'autres critères de choix...histoire de faire pourquoi pas un article au final. Plus il y aura d'avis, plus ce sera collectif, meilleur ce sera.

Dernière édition par demether le Dim Nov 25, 2007 12:10 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elicend
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop utilisé, mais de temps en temps je me demande si quand j'aurai de la place, je ne ferai pas un essai pour faire une petite piste rallye à base de jouef. le grip est pas mauvais, de mémoire la rainue n'est pas ridicule, à confirmer Smile et les rayons de courbures permettent d'enchainer des chicanes et tortillons biens serrés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xt638
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les connaisseurs et utilisateurs reprochent aux jouef ses mauvaises connections qui induisent des faux contacts.
De plus la soudure ne tient pas semble-t-il et cela interdirait les pontages fiables.

Puisqu'on parle vieille piste, on voit aussi des circuit Polistil dont les utilisateurs semblent tres satisfaits (grip, contact ... ????).

Dem: ... un petit complément pour les furieux en 1/43 et HO ???
Y a pas que le 1/32 dans la vie ... Laughing

1/43: ... que je verrai bien dans cet ordre (le Jouef peut trouver sa place entre les 2 Artin ? )
Carrera Go
SCX Compact
Artin nouveau
Artin ancien

HO: je laisse les pros Wink
AFX
Tomy
Tyco ???
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le ho, c'est tomy puis tyco si je ne dis pas de connerie. niveau 1/43, je dirai plutot compact scx puis carrera go...le grain de grip a l'air vraiment excellent sur scx.

Dommage en tout cas de ne pas avoir plus d'avis que ça avec les dizaines de membres qui passent tous les jours, à croire que miniend n'est qu' un "annuaire magazine" pour certains Sad (37visites depuis cet aprés midi sur ce topic, deux réponses...)
Gaston
Quart de pilote
Quart de pilote

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Demether,

Possédant un circuit H0 en Tomy AFX, je peux dire que c'est la meilleure piste plastique en H0 niveau planéité, grip et rayons de virages (6 possibles). Pour appuyer mes dires je m'étais renseigné sur le site de l'ACR76 ou il y a une section dédiée au H0.

Il y a aussi l'aurora AFX (ancêtre du Tomy AFX), le faller AMS (plutot typé décor ferroviaire au départ car les sections sont très courtes), le Tyco (très bon marché mais qualité inférieur au Tomy AFX), et surement d'autres que j'oublie ...

Voilà pour ma contribution ... Au passage Demether, j'ai lu il y a un an ton post sur ta super piste rallye, à l'époque tu parlais aussi d'une piste H0 tu as abondonné le projet pour de l'Artin Digital si j'ai bien compris ? Personnellment je cherche des infos aussi (voir post dans cette même section), car je passe du H0 au 1/32 voir le 1/24 si en même temps je pouvais roulé en miniz sur la piste ... Si tu as un avis ou des réponses pour mon post, merci d'y jeter un oeil quand tu peux ...

A bientôt,

Gaston Smile
Evoced
Quart de pilote
Quart de pilote

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponderais avec plaisir c est pas l envie qui manque mais comme jen ai toujours rouler que sur du Scalextric© ou scx je ne sais pas donner d avis ! maintenant je vais me racheter un circuit et ca me fait peur car je consrtate que le Scalextric© sport est dans les moins bon Crying or Very sad et c est ca que je vais prendre car mon frere et des amis viennent tous d acheter su Scalextric© digital par faciliter pour les auto ( les puces surtout) je vais suivre ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses! meme si vous n'avez roulé que sur une marque ou deux, vos feedbacks et avis sont interessants! c'est comme ça qu'on pourra faire qque chose d'objectif.

gaston, je jettes un oeil à ça tout à l'heure Wink
Evoced
Quart de pilote
Quart de pilote

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reproche juste le systeme d accroche des plaques sport Scalextric© ca tient pas bien l ancien systeme etait plus difficile au montage mais une fois clipsé ca bouge plus pour ce qui est de l accroche ben..... pas beaucoup de grip en Scalextric© sport mais bojn etant rallyman j adore evidement tout le contraire du scx qui lui arrache limite les pneus tellement il y a du grip c est plus une piste mais du papier a ponsé ! Very Happy pour le reste on a aucun soucis avec le ssd j en suis content (pour le moment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaston
Quart de pilote
Quart de pilote

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Demether,

Merci de jeter un oeil sur mon post quand tu as un peu de temps ... juste une précision sur les pistes H0 et je pense que c'est généralisé à toutes les marques, l'entretien fréquent des pistes électriques ... plus fréquemment que sur Scalextric classic (mon ancien circuit) sutout quand on ne roule pas pendant 15 jours par exemple ...

Voilà mon constat pour le Tomy AFX

Merci

@+ Gaston Smile
slapac
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roule en Scalextric© sport, et j'ai un petit circuit non permanent mixte (Scalextric© sport classic, NINCO)
Franchement les rails NINCO se déforment autant que les Scalextric©. Et finalement le manque de grip rend les voitures plus faciles à conduire une fois préparées. Sur Scalextric©, si on arrive trop vite (faut pas exagérer non plus), la voiture glisse et ça 'rattrape' notre erreur. Sur NINCO la voiture tient mieux la route car plus de grip mais à la moindre erreur c'est un tonneau assuré.
Le problème du scalextric c'est que ça bouffe vite les Ultra Grip.
Mais en rallye avec des voitures NINCO (subaru, 307, mitsu) en pneus d'origine sur du Scalextric©, c'est un vrai régal.
C'est mon avis
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois ton avis est interessant : car on parle peu de la qualité de fabrication des rails ninco. auitant chez carrera et artin c'est mis en avant, autant chez ninco (la marque à la mode chez les sloteurs en france) c'est passé plutot sous silence...
bmxdave
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:38 am    Sujet du message: ok Répondre en citant

pour avoir rouler sur toutes les piste plastiques, je dirais que la plus merdique est la scalextric sport, le systeùe de fixation entre les rails ne tient pas, la deformation des rails est total et le grip absent.

Pour le grip, je dirais que ninco est le top mais côté contact est largeur, le top c'est le carrera, mais il faut avoir de la place pour avoir une piste digne de ce nom.

Pour ce qui est du HO, je ne peux répondre pour l'instant masi je suis en train de me pencher très sérieusement sur la question.
Donc affaire à suivre en Janvier......

david
www.adslot.fr

Ben, les essais, c'est fait pour essayer!!! Non???

ASA Blog
http://assoslotalpin.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je mets le topic à jour, merci!

j'ai rajouté deux rubriques, le choix de rails et le prix...

je laisse volontairement de coté la question du grip, juste évoquée, mais pas discutée. Car là c'est un choix subjectif, certains détestent carrera, d'autres ninco, d'autres Scalextric©,etc...

Là c'est surtout parler de 6 choses qu'on peut à peu prés objectivement discuter:

La qualité du plastique (bon ou mauvais, qui bosselle ou pas)
La qualité de connexion des rails
La qualité de contact electrique
Ce qu'on peut ou pas faire rouler dessus.
La variété de la gamme
Le prix

on avance, on avance Laughing
lebleu38
Demi Pilote
Demi Pilote

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

artin Shocked Shocked j'ai vu des coffrets en grande surface, ça m'a l'air pas trop solide. Par contre il y a un coffret digital qui est très intéressant.

Autre question, est ce qu'on trouve facilement des pièces pour cette marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
slapac
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la connexion entre les rails, le Scalextric© sport c'est effectivemment merdique, faut relier les rails entre eux si on ne veut pas de problème.