| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edouard Trois Quart de Pilote

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:16 am Sujet du message: Programme pour montage de circuits... |
|
|
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un saurait s'il existe des programmes informatiques où:
-l'on indique la surface disponible pour un circuit pour avoir des propositions de tracés ?
(j'ai une table de 3,30 x 1,70 m, des rails 1/24, et compte m'en racheter, mais combien ?)
A + _________________
 |
|
|
 |
Silversloteur Pilote

Inscrit le: Oct 11, 2006 Messages: 3463 Localisation: Au fond du gouffre !
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, chez Scalextric© il y a un programme, regardes en page d'accueil Mathos a fait un bel aticle sur ce programme gratuit.
Mais il ne gère que Scalextric©.
il existe aussi sur "ultimate racer" une bibliothèque pour faire ton circuit...
(recherche ultimate racer sur google, tu auras le lien pour télécharger le logiciel, qui en plus permet ensuite de gérer des courses). _________________ Raph : Un oeil de taupe et des réflexes de dodo. |
|
|
 |
mathos78 Modérateur

Inscrit le: Jan 12, 2007 Messages: 1674 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Un des Logiciels le plus complet est "Tracker2000" qui reprend à peu près tous les systèmes existants et qui permet, comme tu le désires, de plannifier un circuit en fonction de la place disponible.
Malheureusement, ce logiciel n'étant plus développé, il devient difficile de le trouver.
Passe en Mp si cela t'interesse |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. Mais je ne pense pas que je vais m"'encombrer" d'un de ces logiciels, ils sont en anglais et je ne pige pas un mot. Je vais monter un circuit à l'improviste. Il y aura des ponts car peu de place pour ça:
& ça :
ça c'est le premier circuit:
et je veux rajouter le deuxième sur la même table... _________________
 |
|
|
 |
speedy Pilote

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Télécharge UR30 là: http://www.uracerweb.org/ur30/UR30.htm
Le soft est fait par un francais.
Toutes les marques de circuit sont utilisable. |
|
|
 |
yann Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
en plus ce système est très bien fait  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars ! J'ai téléchargé le programme ainsi que celui de la traduction. Je vais m'y pencher... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Re-
Je n'ai pas l'impression que ce programme a ce que je recherche, peut-être que ça n'existe pas :
- Si j'indique le nombre de rails ainsi que la surface dont je dispose, y a-t-il un programme qui va me proposer des tracés tout fait ? _________________
 |
|
|
 |
mathos78 Modérateur

Inscrit le: Jan 12, 2007 Messages: 1674 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhhh non ...ça c'est certain... ça n'existe pas !
Mais bon, déjà que l'ordinateur calcule pour toi la surface au sol, la faisabilité du circuit et la gestion du stock de rail, tu ne veux tout de même pas non plus qu'il imagine pour toi et à ta place, le circuit de tes rêves !!!
Tant qu'on y est, demande lui aussi de rouler à ta place !!
Non, plus sérieusement, ce type de programme n'existe pas, toutefois, il existe souvent de nombreux fichiers de circuits à titre d'exemple.. Tu peux toujours t'en inspirer..Sinon, n'hesite pas a ouvrir un sujet pour discuter du tracé de ta future piste.. Tu trouveras ici un max de gens près à t'aider et à te donner de précieux conseils !! |
|
|
 |
yann Modérateur

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
pas à ma connaissance , tous les programmes que je connais , il faut soit même faire un tracé avec ce qu'on souhaite comme rails  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
OK, maintenant la réponse est claire. Deux circuits pour un tracé ça ne va pas être compliqué. J'y arriverais sans programme.
Quand les enfants seront plus grands, je doublerais ma surface et compterais faire une piste sur un niveau (je trouve que les ponts ce n'est pas très réaliste), j'utiliserais le programme à ce moment-là.
Merci pour vos réponse. Je mettrais des photos lorsqu'il sera fini. J'ai également acheté de la moquette verte imitation pelouse chez Leroy-Merlin, c'est moins cher que de la déco spéciale miniature... _________________
 |
|
|
 |
GdPAT Pilote

Inscrit le: Nov 18, 2007 Messages: 2238 Localisation: autour de Rennes
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
le pont n'est pas très réaliste, mais on en trouve quand même quand quelques circuits autour du monde, donc c'est jouable, et en plus quand la place est limitée et le type de courbe aussi, je pense que le choix est vite fait
le truc c'est d'éviter la forme en 8, qui, lui, fait vraiment "arcade" sauf si tu as un croisement et que tu veux faire du stock car !!
perso mon mioche veut des pont et des croisements tous les 30 cms, alors j'en ai fait ... UN !! _________________ forprosr.moninter.net
http://g.co/maps/6n3bf
le slot avance !
Bientôt le site ! |
|
|
 |
|