Marque : Cooper Modèle : Climax Echelle : 1/52 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Tronçon neutre (vu 1350 fois): Un tronçon neutre est une zone de la piste sur...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Dim Oct 26, 2008 1:05 pm Sujet du message: creation de ma slotroom, ovale 4 voies Nascar 1/32
Remarquez que j'ai pas mis artin dans le titre histoire que les gens visitent quand meme
Donc, ne partez pas, hein : ici on va donc parler de la création d'une piste ovale (un ovale, du artin : j'ai perdu au moins la moitié de mes lecteurs déja...) en 4voies 1/32.
Le nascar, c'est quoi?
c'est ça :
et ça :
Hop, là, déja, remontée en flèche du lectorat.
La piste sera relativement modeste en taille, posée sur un plateau d'environ 3.60metres sur 1.25 metre de large, avec une partie plus large au fond pour les tribunes principales. (le creux entre les deux poutres du mur)
Ce n'est pas réellement un ovale, mais un "easy D" (terme trouvé sur les forums américains...ahem.), voilà les premieres images :
DOnc, une piste simple, voir simpliste. Un ramassage ultra facile, un voltage relativement limité (13-14volt en alim de labo, reste à la trouver), donc pas de lest (but de l'opération: rouler en sortie de boite sans aimant, sans aucune prépa). Un mur d'enceinte grillagé sur tout le tour de la piste, pour que les sorties de route entrainent des carambolages rigolos, et permettre un ramassage trés simple, et une remise sur les rails encore plus simple. Un comptage PC aussi, évidemment, avec surement la gestion du fuel pour les jours ou on veut vraiment faire comme les vrais.
Le concept, c'est donc bien d'une piste slot apéro, trés simple à prendre en main pour les amis de passage, en buvant des bieres et en bouffant des cacahuetes, clope au bec. Bad ass Redneck assumé à fond.
"euhalooquizé? ah salut dim euh oué ze finisskechui entrain d'faire et zarrive pour la course"
MAIS ça reste un projet de piste comme je les affectionne : une piste nascar, mais décorée à 100%. Le pendant de mon ancienne piste pour le rally, quoi. Donc yaura des trucs marrants à voir je pense
VOilà le topo, la suite bientot, j'attends les rails qui me manquent de mon sponsor, grand maitre de l'asphalte et de l'enrobé à chaud, pourfendeur de groupe C slotit (je taierai son nom pour respecter sa modestie).
Inscrit le: Oct 11, 2006 Messages: 3463 Localisation: Au fond du gouffre !
Posté le: Dim Oct 26, 2008 4:26 pm Sujet du message: Re: Ovale 4 voies Nascar w.i.p
demether a écrit:
Le nascar, c'est quoi?
c'est ça :
!
et là tu viens de gagner 25 lecteurs....
J'ai toujours trouvé que le nascar était pour les amerloques dégénrés gavés de bière lowcost et de hamburgers...
Mais en fait je dois commencer à moi m^eme dégénérer : ça commence à m'interesser le Nasar
surtout dans l'idée de Gdpat : à 15 en Davic....
A ce propos en hommage au sponsor, il va s'appeller comment le ciruit?
Gd IndianaPatolis? _________________ Raph : Un oeil de taupe et des réflexes de dodo.
Inscrit le: Nov 18, 2007 Messages: 2238 Localisation: autour de Rennes
Posté le: Dim Oct 26, 2008 7:09 pm Sujet du message:
Pour info la premiere NASCAR : EXIDE 99caro Hornby, roulera vendredi prochain sur la piste du RSC !!!
juste apres ou avant la manche du championat interne groupe C, qui verra les premiers tours de piste de ma jaguar XJR9 slot-it (deco non fait par moi meme)
pour le reste je continue de chasser toutes les offres SCX US, Allemagne, ... pour faire un gros tas uniforme et bigarée de NASCAR
j'en ai deja 3, et quelques autres viendront bientot
J'ai vraiment hâte de voir la troupe du RSC nous faire une jolie vidéo comme ils savent faire (Cartrix ...) avec une sortie de banking en troupeau (je l'ai deja fait chez moi avec du NASCAR ARTIN en digi-pro mais ça manque de Hollywood style, 6 voies et 40 m c'est plus classe quand meme en gros rail en plus)
Dem : je part preparer le carton ce soir, j'ai la pression : l'avancement de ta piste dépend de moi !!! _________________ forprosr.moninter.net
Posté le: Dim Oct 26, 2008 7:20 pm Sujet du message:
Citation:
J'ai toujours trouvé que le nascar était pour les amerloques dégénérés gavés de bière lowcost et de hamburgers...
des comme ça ?
c'est pas faux mais bon, je suis moi meme un redneck du sud : les landes ! on boit de la biere bien cheap, on fait des barbeuks, on péche en buvant des bieres cheap, on fait les cons dans la foret, ya des chasseurs armés partout, etc, etc...
Plus sérieusement, moi non plus je suis pas le nascar, mais bon je suis pas la f1 non plus...pour moi l'un n'est pas mieux, ou moins beauf que l'autre. Sur une piste de slot, je pense qu'à partir du 4voies analogique (un davic à l'echelle, c'est sur ce serait completement fou et donc encore plus génial), ya matiere à rigoler, peut etre pas dans le délire prépa de foufou et compétition sérieuse, mais plus comme on peut se faire un PES, un baby ou un bowling à la wii en buvant des coups avec les potes, pour faire une analogie.
Et niveau décors, là encore il ya de quoi faire du beau et spectaculaire : un ring de nascar, c'est une véritable arene moderne, pleine de couleurs flashy, d'asphalte et de vitesse.
Citation:
A ce propos en hommage au sponsor, il va s'appeller comment le ciruit?
Gd IndianaPatolis?
c'est pas con, comme idée ! je retiens le concept....faut trouver un super nom, je ferai un sondage, tiens
@slotcat : perso, je prefere ma photo, quitte à avoir des grid girls, autant qu'elles soient full option
@pat : c'est bien cool, merci ! moi demain je vais acheter du matos pour le modélisme, pour le pro et pour mes pistes, et je t'envoie aussi le bouzin. j'ai aussi contacté un mec pour des alims stabilisées neuves 14v 8amp à 22euros fdpin (peut etre réglables de 12 à 15volt, j'attends la doc), j'attends de ses news, si c'est bon je partagerai le plan évidement _________________ Manque de place ou envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section échelle h0 !
Inscrit le: Nov 18, 2007 Messages: 2238 Localisation: autour de Rennes
Posté le: Dim Oct 26, 2008 10:33 pm Sujet du message:
pour les plus de 18 ans, faut pas hesiter à passer en MP, comme pour les bons plans i-Bé !!
je suis carrément l'esprit ARCADE du NASCAR !!
on se prend pas la tête,
on pose la caisse,
on branche sa manette,
on pose sa canette
on explose la voiturette !!
et on reprend sa canette
ensuite je sais que petit à petit on aura du plus "intéressant" avec des lest à gauche (en fonction du sens de rotation choisi), des pneus avant non vernis (grip auxiliaire, moins de vitesse de pointe en NASCAR mais beaucoup plus important de ne pas décrocher en accélération en appui) ...
Pour l'instant, le but c'est de jouer simplement entre amis ou connaissances
et l'avantage du NASCAR c'est que tu peux mettre absolument toutes les voitures du monde sur une boucle ! l'interet n'est pas toujours là !)
Quand j'ai posé la XJR sur la piste rallye ça m'avait un peu gaver !
Bon qu'est-ce que je fous encore là, j'ai pas un carton à préparer moi ?
PS : pour le nom de la piste on va te trouver un truc terrible
perso tu me mets just un virage aunom de Gd PAt, ou une écurie, ça c'est classe une écurie de NASCAR
ouais, on part la dessus
Gd PAt Nascar team, ça dechire pas sa race, faut trouver autre chose ...
Touf Muscled team ! ça c'est cool ! _________________ forprosr.moninter.net
Posté le: Lun Oct 27, 2008 5:27 pm Sujet du message:
ne pas aimer la biere, quelle infamie
moi de mon coté, j'ai enfin finit ma journée de courses et autres occupations super interessantes
je vais faire un nouvel article modélisme qui sera trés interessant je pense ! et j'ai acheté de quoi cabler ma piste nascar aussi et pis du scotch pour faire le colis de pat !
Posté le: Lun Oct 27, 2008 8:25 pm Sujet du message:
...Et je viens d'acheter sur ebay.fr une alimentation réglable 12-15volt 8amp neuve, pour 22euros fdpin...
dés que c'est livré, je teste, et je vous dis ce que ça vaut, si c'est bon ! pour ma petite piste nascar, ça devrait etre bon, pas besoinde 20volt pour deux droites de 2.50metres et 8amp, c'est bon pour3- 4voitures en meme temps je pense
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 1 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum