Marque : Jaguar Modèle : Type E Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Tresse (vu 1850 fois): Les tresses sont les conducteurs électriques...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Inscrit le: Feb 17, 2007 Messages: 1588 Localisation: au soleil
Posté le: Sam Nov 01, 2008 8:21 pm Sujet du message: Proxi Race NASCAR SCX
Salut à tous,
Je propose aux personnes intéressées, une Proxi Race avec des Nascar SCX.
Base du règlement, à compléter en fonctions d'éventuelles questions :
Voitures SCX Nascar, classiques ou COT, moteur Rx42b, sans aimant.
Modifications autorisées:
changement des pneus AR (pas les roues) mais qui devront conserver l'esthétique d'origine (pas de tailles basse !)
changement du pignon (pas de la couronne)
lest
tresses (pas le guide)
immobilisation ou restriction du mouvement du pod chassis autorisés
peinture perso
tout le reste est interdit !!
Des candidats ?? _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Dernière édition par LanciaB le Dim Nov 02, 2008 9:58 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam Nov 01, 2008 9:58 pm Sujet du message:
de toute façon c'est pas prévu avant, le temps de:
prendre les inscriptions (je vais limiter à 10-12 personnes sinon le colis devient vraiment lourd, volumineux et donc fragile et cher à poster)
se mettre d'accord sur le règlement et le "tracé" géographique
laisser aux intéressés qui n'ont pas encore de Nascar SCX le temps de s'en acheter une !
Moi je prendrai celle-là:
ou celle-là :
A voir ! _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Posté le: Sam Nov 01, 2008 10:04 pm Sujet du message:
moi tout simplement, la piste ne sera pas prete (à rouler, la déco je pense pas qu'elle soit finie) avant la fin de l'année, et niveau voitures, pareil faut voir ce que je peux trouver ! on fait gaffe aux sousous en ce moment
mais début 2009 (histoire d'etre réaliste, ça me laisse deux mois pour rendre roulable et chronométrable mon oval) je serai partant !
Posté le: Sam Nov 01, 2008 10:15 pm Sujet du message:
De toute façon on est pas à quelques semaines près.
Il faudra digérer les fêtes de Noël et de fin d'année.....pas question de rouler bourré !! On risquerait de se tromper de sens sur les ovales !!
.....au fait, ça serait sympa que ton circuit soit prêt, et donc on t'attendra..... parce qu'il risque d'être le seul ovale de la Proxi !! _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Posté le: Sam Nov 01, 2008 10:25 pm Sujet du message:
ça laisse le temps de faire un réglement digne de ce nom ! par contre toucher à la transmission, chuis pas sur...rapport qu'on aura surement une pléthore de pistes différentes, non? pourquoi pas une proxi réellement stock ? pour du stock car, ça me paraitrai réaliste...
et d'expliquer le principe, car si dans les grandes lignes , je capte, dans le détail je sais pas !
Posté le: Dim Nov 02, 2008 10:43 am Sujet du message:
La proxi c'est très simple : toutes les voitures sont dans un carton, qui circule de piste en piste.
Après le contrôle technique initial pour vérifier qu'elles respectent le règlement, départ !
A chaque étape, le proprio de la piste fait faire à toutes les voitures la même épreuve (généralement un temps de course, ex 10 mn) et comptabilise les tours pour un classement d'étape.
Il fait un compte rendu sur un topic dédié ici même, nettoie les tresses et les pneus, remet les bagnoles dans le carton, et les envoie sur le circuit suivant !!
En fin de Championnat, les voitures me sont retournées et je les renvoie à leurs proprios respectifs, accompagnées du classement et des trophées !!
Pendant la Proxi, pas d'intervention mécanique sauf nettoyages extérieurs.
Exceptionnellement, si une pièce casse, le pilote du moment peut demander au proprio de la voiture de lui faire parvenir des pièces pour réparation.
L'attrait de ce type de formule est de conduire d'autres voitures, de voir d'autres prépas, de se régaler à la lecture des compte rendus avec photos si possible, et de préparer sa voiture pour qu'elle soit performante, polyvalente et solide !!
Je veux garder une formule assez proche de la série, mais en laissant quand même quelques possibilités de prépa, pour avoir des voitures un peu différentes à conduire, sinon la proxi n'a aucun intérêt ; si on se retrouve à conduire 10 fois la même voiture, avec les mêmes perfs et mêmes réactions, c'est pas très rigolo....
Ne serait-ce qu'en lestant, changeant les pneus et pignons, chacun va pouvoir définir une voiture qu'il pensera être adaptée aux tracés parcourus.
Il est évident que chacun présentera son tracé à l'avance : voltage, longueur, grip, poignées...avec des photos si possible !
J'ai donc choisi des Nascar, parce qu'elles sont belles, solides, et que ce sont des voitures que l'on ne voit pas souvent sur les pistes françaises.....et que j'aime ces caisses !!
......par contre, pour l'instant ça déclenche pas l'enthousiasme des foules.... _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Idem, niveau autos, il me semble que les moteurs 42b scx ne soient pas présents sur toutes la gamme, meme sur les COT il me semble qu'on a le meme pénomene que dans d'autres scx récentes, à savoir un 42 normal, mais "boosté"?
autre point : les pneus : silicone, pas silicone? mousse ? ou trouver des montes nascar performantes ? traitement, ou pas traitement ?
encore un autre point, peut etre que certains pourront monter des pistes provisoires (ceux qui ont du rab de piste, ou une piste non permanente) en oval, tri oval ou autre, pour cette course, histoire que je ne sois pas le seul oval du championnat ?
par contre, dans ce systeme de course, on a pas un phénomene (meme si tout le monde joue le jeu) de retrouver la voiture du proprio toujours gagnante sur sa piste? du fait qu'elle a été préparée dessus ?
Inscrit le: Oct 11, 2006 Messages: 3463 Localisation: Au fond du gouffre !
Posté le: Dim Nov 02, 2008 4:47 pm Sujet du message:
Salut, suis interessé aussi, pas de nascar à la maison pour le moment et je n'y connais rien, mais pour l'occasion on peut se faire un ovale... _________________ Raph : Un oeil de taupe et des réflexes de dodo.
Posté le: Dim Nov 02, 2008 7:56 pm Sujet du message:
Bien sur, on roule sur les tracés qu'on veut, c'est déjà bien d'en avoir un à la maison, alors les veinards comme Demether.....c'est du bonus !!
Pour Brifou, l'avantage d'une proxy, c'est qu'on n'est pas pressé par le temps, et donc on s'organise comme on veut, avant, après ou pendant l'apéro, c'est comme tu veux !!
Pour Iguane (Salut, pas le temps de bouger en ce moment avec les enfants...) ça pourra marcher si tu passes ton circuit en analogique, je sais pas si tu peux.
Pour Demether, le moteur 42b normalement doit être monté sur TOUTES les Nascar SCX.
Si une COT est arrivée en RX42 il faut contacter le SAV international SCX qui l'échangera.
POur l'ordre de passage, je pensais faire en fonction du classement général provisoire, comme ça les premiers "essuient les platres" et ça nivelle le niveau.
Pour les pneus il y a plusieurs solutions. Je ne souhaite pas accepter les mousses ils ne tiendront pas 10 courses de (5 MINUTES ESSAIS+10 DE COURSE) 15 minutes.
Enfin pour ce qui est de la voiture maison avantagée sur son propre circuit, c'est le cas sur chaque voiture sur son propre circuit, donc ça se nivelle, mais bien sûr le but est de faire rouler les voitures au mieux....même si ce n'est pas la sienne qui gagne !! _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum