Marque : Mercedes Modèle : MAN Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Desloter (vu 1422 fois): C'est en franglissisme ! On dit qu'une voiture...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:04 pm Sujet du message:
tout à fait, la variété de pistes donnera du piment. ça serait quand meme sympa d'avoir quelques étapes en oval, pour etre plus dans l'ambiance.
Niveau pneus, je sais pas ce qui est le mieux, obliger à une monte d'origine, ou monter des pneus option...
merci lancia pour ces précisions sur les reglements ; pour le reste évidemment, le fair play est indispensable, sinon pas d'interet !
pour les moteurs, c'est ce que j'avais lut, les COT sont parfois dotées de moteurs ancienne génération. Ouvrir à d'autres marques, c'est sur que c'est difficile, sans feedback sur les dites perfs des autres marques.
D'autre part j'ai toujours voulu cette Proxi être une proxi SCX, parce que je suis fan de cette marque, et qu'il sera sympa de prouver la fiabilité et la performance de ces modèles.
Encore une fois, une Nascar SCX neuve ne vaut pas grand chose, et d'occase, certainement beaucoup moins, surtout aux states ou en australie, le port international n'est pas cher (moins que depuis l'allemagne ou l'espagne !!). _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:30 pm Sujet du message:
alors, chaque participant, t'envoie sa voiture, toute ok, toi tu fais la première course chez toi, par exemple,
ensuite tu envoie toutes les voitures chez Iguane, qui fais sa course, note tout, etc,
et qui renvoie tout chez Dem, ainsi de suite,
a la fin toutes les voitures reviennent chez toi, LanciaB; et tu les retournes ; respectivement a chaque , concurrent, j'ai bon, ça veut dire ça proxi,
excusez moi, je suis un sénior, qui s'accroche, _________________ Brifou / Rangé des voitures.
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:38 pm Sujet du message:
tout à fait ça brifou !
c'est un concept qui vient des USA, ou les membres de forums , souvent trés éloignés à cause de la vastitude ( ) de leur pays ont trouvé ce moyen de courses contre la montre pour s'amuser entre membres d'une meme communauté slotistique.
Inscrit le: Feb 17, 2007 Messages: 1588 Localisation: au soleil
Posté le: Dim Nov 02, 2008 9:56 pm Sujet du message:
Pour les pneus j'en fais pas une fixette. Mais si les pneus d'origine sont corrects sur des pistes à fort grip (ils ont été conçus pour du....SCX !!) ils sont moins convaiquants sur du Sckalex Sport ou du Carrera.
Par contre ils semblent corrects sur le bois d'après les forums US.
C'est comme vous voulez !! _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Posté le: Dim Nov 02, 2008 10:02 pm Sujet du message:
moi je suis plutot contre , histoire de diminuer les couts, d'une part, de ne pas trop handicaper les personnes peu habituées à la prépa, aussi, et d'autre part parce qu'on risque d'avoir de toute maniere plusieurs types de piste : plastique, bois, peint, pas peint, artin, carrera, ninco, etc... donc de toute maniere le choix sera finalement jamais parfait partout : il entraine juste un surcout !
Inscrit le: Feb 17, 2007 Messages: 1588 Localisation: au soleil
Posté le: Dim Nov 02, 2008 10:24 pm Sujet du message:
Je préfère de toute façon rester sur du pneu d'origine, plutot que cela soit un point de blocage pour certains.
Moi ça ne me gêne pas .....ça risque de patiner un peu.....on verra deux écoles de préparation, ceux qui lesteront pour avoir du grip mais perdront de la reprise, l'école inverse....et le juste milieu ! _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Inscrit le: Nov 18, 2007 Messages: 2238 Localisation: autour de Rennes
Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:47 am Sujet du message:
perso j'ai récupéré des pneus uréthane aux Canada,
pas chers (8.50€ fdp in. 12 paires ceux que j'ai conviennent parfaitement aux jantes arrières de la NSR Mosler)
il y a d'autres tailles
Pour mon oval (qui n'en est plus un ...), j'arrive meme pas à faire rentrer mes deux petios dans la piece sans risque ... y'a du laissé aller !
je vois pas comment je ferai rentrer une quarantaine de pilote NASCAR !
par contre je commence à être assez bien équipé en NASCAR SCX
les trois de base, Coast guard, Pennzoil et Dodge édition 2005
une deuxieme SCX Pennzoil (on sait jamais ...)
une SCX National guard , édition 2008
une SCX Dewalt All.,
une Carrera evo Plymouth Superbird de junior
Là j'arrête pour l'hiver ! _________________ forprosr.moninter.net
Posté le: Lun Nov 03, 2008 1:09 am Sujet du message:
les vrais courses c'est ça non ?
enfin, moi c'est que j'ai un digital qui me permet de tourner à 6, et qu'on a du mal a être plus de 2 dans la pièce !
Mais perso j'essaie de voir si on peut faire un championnat NASCAR SCX ou autre l'année prochaine au RSC _________________ forprosr.moninter.net
Posté le: Mar Nov 04, 2008 10:37 pm Sujet du message:
l'idée est sympa, mais pour l'instant je me vos mal préparer une opération slot sérieuse
sans compter les engagements financiers qui vont me tomber su la tronche entre cet hiver et le printemps prochain !!!
donc le slot va passer rapidement au second rang, à part la sortie occasionnelle à Rennes ou la descente à Nantes pour voir ! (j'ai acheté des puces DAVIC, faut que je les rentabilise !)
Donc, perso j'espere une formule NASCAR au RSC, sinon je mettrai des puces ARTIN dans les SCX (y'a la place sans pb !) _________________ forprosr.moninter.net
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum