Marque : Alfa Roméo Modèle : Alfetta gtv Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Davic (vu 1634 fois): Le davic est un système digital français. Sans...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Dim Oct 19, 2008 8:14 pm Sujet du message: Étude et réalisation d'un Diorama "Show Room"
Hello,
Je me lance donc dans un projet afin de réaliser un "Show Room" qui a comme but premier de pouvoir réaliser
de manière uniforme toutes les photos de ma collection de 1/32 (pour futur mon site/blog).
J'ai commencé (à l'aide d'Illustrator) la réalisation d'un plan pour ce Diorama.
La dimension de la base est pour le moment de : Avant = 750 mm, Arrière = 500 mm et profondeur = 500 mm.
La hauteur des murs envisagée est de 125 mm.
Le poduim circulaire sera de 220 mm de diamètre, avec actuellement 4 positions pour les différents angles de prise de vue,
et la réalisation d'un "support" pour incliner la voiture à un angle compris entre 22,5° et 45° (encore à déterminer).
Le poduim sera fixé sur un axe sur roulement à billes avec un roue qui aura des "encoches" pour les diffétentes positions,
et un taquet sur ressort ferra office de loquet de positionnement.
Les matèriaux sont encore à fixer (bois, extrudé…).
Coté déco, je ne suis pas encore fixé, je compte déjà m'atteler à la partie technique et fonctionnelle du "Show Room",
J'ai quelques idées tout de même (FIMO imitant du marbre en dalles, de la feutrine sur le poduim afin de "cacher la rainure…).
Bref coté déco, j'aurai de quoi faire. Une fois la base en place, une tite photo, et passage dans Potoshop afin de visualiser les différentes options, et l'aménagement, bref l'esthétisme quoi.
Dès que j'aurai avancé plus avant sur le plan, je l'ajouterait.
N'hésitez pas, toute idée, information… ne seront que constructive. _________________ Amicalement
Slot Cat's
Friands de : Lola T70, 250 GTB/GTO/SWB,DINO, Aston Martin...
Mac User ¡¡¡¡¡ iPhone 3GS
Vive le Président (Grolandais)
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:40 am Sujet du message: Des nouvelles du front de réalisation de mon "Show Room
Pas de soucis elicend, je vais m'y atteler.
Bref… J'en revient à mes moutons.
Pourquoi pas encore de plan, même j'sais pas une ébauche ¡¡¡¡¡
Eh bien, comme beaucoup, je dois un peu gratter pour gagner ma croûte…
Bon trêve de plaisanterie, je me suis creusé les 2 ou 3 neurones (que je doit probablement posséder !),
en évitant qu'il ne se touchent car qui sait ce que pourrait donner une réaction en chaîne dans mon crâne (!!!),
afin de trouver une solution alambiquée pour faire tourner le poduim (Axe + roulement....).
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!"
Je parle à des proches qui au fur et à mesure, font que la solution commence à se simplifier.
Et puis, je décide de m'attaquer (pour faire de la place dans mon grenier) au démontage des différents ordis glannés deçi delà.
Et je commence par faire le "tri" plastique, métal des carcasses, je met de cotè les alims qui sont fonctionnelles (qui sait).
Puis je passe aux vieux lecteurs de disquettes et de cd, et en les désossant,
l'illumination, touché du doigt par la gâce du Saint protecteur des Sloter (dont je ne connais pas le nom d'ailleurs) :
EURÊKA ¡¡¡¡¡¡¡¡ Bon sang de bois, mais c'est bien dur sûr !!!!
Des micros moteurs, des vis sans fin motorisées, des micros contacts, des ressorts, des axes, pignons, courrones…
J'en passe et des meilleures.
Une véritable mine d'or de pièces qui vont pouvoir servir.
À suivre… _________________ Amicalement
Slot Cat's
Posté le: Dim Nov 09, 2008 8:09 pm Sujet du message:
@ demeter
Citation:
c'est immense dis donc !
Largeur devant : 750 mm,
Largeur arrière : 500 mm,
Profondeur : 500 mm,
Hauteur "mûr" : 125 mm.
C'est un prototype réalisé en carton sur la base des plans que j'ai réalisé.
Ce qui comme tout proto me permet de voire ce que cela pourra donner et de modifier si besoin est.
Cela fait grand actuellement, mais c'est nu, en effet je compte aménager cet espace.
un bureau commercial, un comptoir atelier/pièces détachées, un ou deux "salon d'attente", présentoires à plaquettes, éclairage (LED ?)…
Le sol sera fait en parquet (balsa), je pense posé en chevrons, autour du podium il y aura une "moquette" rouge (faite à l'aide de feutrine).
À l'extérieur de celle-ci, je mettrait des mains courantes en cordes reliées entre elles à l'aide de "piquets".
Je compte augmenter la hauteur des "mûrs".
Pour la partie avant, je pense créer une façade vitrée amovible pour mes prises de vues.
Créer un toit (à voire comment).
Est-ce que cela t'éclaires sur la taille ?
Maintenant que la base est plus ou moins posée, je vais passer à la partie motorisation du podium (micro moteur, axe…), dont dépendra la hauteur du socle.
Je suis ouvert à toute idée…
To be… _________________ Amicalement
Slot Cat's
Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
Posté le: Dim Nov 09, 2008 10:43 pm Sujet du message:
et ben dis donc !!
mais blanc il est pas mal non plus !!
Bon perso j'attends de voir la mécanique !! pour avoir un plateau tournant de qualité, on peut aussi aller en brocante et trouver à peu d'euro un vieux tourne disque _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum
Inscrit le: Nov 18, 2007 Messages: 2238 Localisation: autour de Rennes
Posté le: Lun Nov 10, 2008 12:04 am Sujet du message:
tu as l'air d te donner du mal et de trouver des solutions
alors perso je pense que tu vas arriver à faire tourner a voiture en 360° facilement, maintenant ce qui serait agréable c'est de pouvoir la voir "grimper" genre effet vague pour mettre en avant la vue de dessus du véhicule et développer un peu la 3eme dimension
enfin en gros si c'est mobile ça doit bouger dans tous les sens
(j'ai vu que ça le faisait dans le camion Mack de Cars (je démonte et je t'envoie les pièces, sans que mon fils s'en aperçoive ...)
Pour la taille du show room, dans le principe ou c'est les murs du fond que l'on voit, quand tu vas piquer les meubles de la maison de poupée de tes filles, forcement ça va habiller un peu !
enfin bon courage et bon résultat a mon avis _________________ forprosr.moninter.net
Posté le: Lun Nov 10, 2008 1:14 am Sujet du message:
Merci pour vos encouragements et vos idées.
Cela aide bien.
Maintenant pour faire tourner le podium, je compte utiliser un micro moteur (5 V en le sous-alimentant, muni d'une poulie), relié par une courroie
à une autre poulie…
Je mettrait en ligne demain les éléments que je compte utiliser pour la rotation du poduim. Il se fait tard.
J'ai fait un proto de comptoire, idem je mettrait en ligne demain, mais je ne suis pas convaincut, enfin.
Sinon, je pense pour le ou les salons d'attente, les réaliser dans le style de fauteuils et canapé de "Le Corbusier".
Bref, je mettrait les photos en ligne demain dans la matinée.
Slot Cat's
Posté le: Lun Nov 10, 2008 8:39 am Sujet du message:
Je mets donc en ligne les éléments à venir, la mtorisation du poduim…
Voici tout d'abord le comptoire atelier/pièces détachées… (pas convaincu par la forme)
Dimensions : htr = 40 mm, Largr = 198 mm, prof dessus = 20 mm, prof tablette = 25 mm, face AV longr = 119 mm.
Maintenant les éléments pour la motorisation du poduim :
Je vais voire pour comment assembler ces éléments, les fixer…
Sur la roue "2", je vais fixer un axe (résine bicomposant) sur lequel viendra se fixer le poduim.
Je vais travailler là dessus…
Maintenant les éléments pour salon d'attente "Le Corbusier" : (je vais rechercher les dimension afin de pouvoir les reproduire)
Une autre table basse :
Quant aux mûrs, je pense les réaliser en "pierres" apparentes, ou les recouvrir de tissus, bon encore à réfléchir.
Il y aura ensuite la lumière, les personnages, la déco (affiches…), bref encore beaucoup de réflexion, de recherche et surtout de travail.
Je ne sais si je pourrait atteindre la qualité de réalisation de Demether Scénics, toutefois je vais faire mon maximum pour avoir un résultat optimum.
Ce projet est en maturation (ma fois bien ambitieux), et c'est mon premier "Diorama".
Tout blah blah… vous connaissez le refrain
Slot Cat's
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:29 am Sujet du message:
@ demether
Citation:
ça va etre trés smart, tissus , fauteils lecorbusier...Aprés va falloir te trouver des figurines d'hotesses ! chez carrera elles sont en maillot de bain
Je voudrait faire quelquechose qui soit en adéquation avec l'univers que je voudrait créer. Une "concession" Haut de gamme mais qui soit "intemporelle" et design.
Tant que j'y pense demether, serais-tu intéressé par de la poudre de mortier pour joint de ton pierre, j'en ai un sceau de 25 Kg.
Je t'envois un sachet ?
Je sais c'est ambitieux comme projet, mais bon…
Je viens d'avancer un petit peu, je viens de réaliser à l'échelle (sans les détails des dents, mais bon) la façon d'assembler les éléments
qui serviront à faire tourner le podium.
1 - Le micro-moteur : points de fixation (6 x rond gris) , passage de la poulie (rond avec filet blanc), poulie (rond marron clair) et axe micro-moteur (gris),
2 - la poulie avec engrenage : extèrieur pour réception courroie ((marron clair), engrenage (bordeau)et axe de la poulie (gris,
3 - engrenage qui recevra l'axe poduim : engrenage extèrieur (rouge), engrenage recevant l'axe du podium (bordeau) et axe (gris).
Slot Cat's
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum