Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Mar Nov 01, 2005 10:57 am Sujet du message: conseils d'achat
Bonjours à tous, je reouvre un post, car j'ai une occasion sur un circuit rallye de la marque SCX digital pour casi la moitié du prix du neuf (150 euros), qu'en pensez vous ? J'avais orienté mon choix sur du ninco rallye clasique, mais là je réfléchis, merci d'avance de vos réponse vos conseils sont hyper précieux pour moi, car je ni connais pas grand chose, je rapelle que mon fils à 11 ans et hyper soigneux et débrouillard.....moi aussi......
christophe
Inscrit le: Jul 25, 2005 Messages: 197 Localisation: seine et marne
Posté le: Mar Nov 01, 2005 12:53 pm Sujet du message: Re: conseils d'achat
salut
les 2 choses sont différentes , l'un ninco (pour le moment non digital) est compatible toutes voitures (et marques) , et scxD lui recoit uniquement des voitures scxD , leurs fonctionnement est également un peu different ,le ninco reste du slot "classique" ,chacun sa piste , on joue à 2 si on veut jouer à 4 ou + on pose d'autres rails à coté pour faire 4,6 voies, plusieurs type de revetements sont dispos "asphalte,neige et terre", les puristes te conseilleront ninco .
sur scxD on peut jouer a 6 sur le meme rail ,et en appuyant sur l'arriere de la manette la voiture change de voies sur l'aiguillage , il existe des aiguillages qui retrecisse en 1 voie ou qui élagisse en X voies , un arret au stand va sortir en france dans les jours qui viennent avec ravito en essence .
Tu devrais regarder ici meme à la rubrique " forum " puis " systeme digitaux" puis "faq sur le scx digital" et sur une des pages ( y'en a pas mal ) la tu verra des photos du circuit de dradonf , ça va te donner une idée du truc.
donc recap ;
1- toutes marques de voitures sur ninco , nervosité , freinage , le SLOT quoi ! mais 2 pilotes ou alors achats de suffisement de rails pour faire un 4 pistes ou attendre la sortie du digital ninco !.
2- 6 sur la piste (en rachetant une autre base de branchements) et possibilité de placer des aiguillages partout (le systeme d'aiguillage est fiables ) , phare allumé ou eteint meme à l'arret., vitesse moins elevé et moins de freinage
L'un est plus compete et l'autre plus jeu , mais loin de moi l'idée de dire "c'est ca qu'il te faut" mais à 11 ans je pense que le jeu l'emporte peut etre.
Inscrit le: Jun 02, 2005 Messages: 530 Localisation: Pontault Combault
Posté le: Mar Nov 01, 2005 1:44 pm Sujet du message:
Le probleme avec le scx digital, c'est que tu va tres vite baver d'envie devant un tas de voitures (scalextric, fly, slot-it, spirit etc...) sans pouvoir les acheter car seules les voitures scx pourront rouler sur ton circuit. Tu sera prisonnier des quelques voitures que scx voudra bien sortir en digital.
Autant je suis le premier supporter de scx en normal(non digital). Le rapport qualité/prix/performance est incomparable.
Autant je suis farouchement contre leur systeme digital. Je compare ca à l'époque des magnetoscope à philips et leur systeme V2000. il etait de tres bonne qualité, mais toutes les autres marques utilisaient le standard VHS . De ce fait le V2000 est mort de son isolement et philips est revenu au VHS.
He bien là, je pense que ca fera pareil.
Prend ton circuit Ninco, le jour ou tu voudras passer au digital, ca sera compatible avec tous le reste Ninco ne fera pas l'erreur de scx.
Posté le: Mar Nov 01, 2005 4:57 pm Sujet du message:
Cher Christophe,
Je reviens à la charge pour te conseiller vivement d'acheter du Carrera. Les rails sont d'une qualité exemplaire, la piste est large (dérapages réalistes possibles avec les voitures de rallye), les voitures sont superbes et la piste est compatible avec toutes les marques existantes. En plus, le coffret ci-dessous ne coùte que 130 Euros environ...à mon avis c'est vraiment une bonne affaire.
Posté le: Mar Nov 01, 2005 6:25 pm Sujet du message:
Merci de vos conseil, suis perdu.......le coffret scx digital ma plaie bien surtout pour 150 euros, je vais réfléchir, merci encore
christophe
Le carrera est d'aussi bonne qualité que les autres ???? J'en ai vu des carrera GO à jouet club les voitures sont moi jolie que scx ou ninco
merci
a+
Posté le: Mar Nov 01, 2005 6:43 pm Sujet du message:
Christophe, je partage l'avis de beaucoup de monde: le SCX digital est un systéme certe performant et d'un bon rapport qualité/prix mais trop limitatif à mon goût car réservé exclusivement au voitures SCX digitales !!!
Moi, à votre place je privilégerai d'abord le choix de la marque de la piste car pour les voitures le choix est trés vaste, et ce dans différentes marques.
Si vous voulez une piste accrocheuse prenez du Ninco, si vous voulez une piste glissante prenez du Carrera (comme mmk vous l'a conseillé). Ces 2 pistes permettent de plus, de faire évoluer des voitures au 1/24éme ou des camions au 1/32éme (les FLY sont magnifiques...) car elles sont plus larges que celles de la concurence!
Alors bon choix à vous et slotement vôtre. 73 QRO à tous !
Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1921 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
Posté le: Mar Nov 01, 2005 7:07 pm Sujet du message:
Salut
Le carrera a une piste de très bonne qualité, il y a plusieur largeur de rails
Les Carrera go que tu a vu correspondent à une petite échelle, le 1/43 , vraiment très bien pour quelqu'un qui veut un circuit peu encombrant mais néanmoins un tracé intéressant. C'est aussi un gamme d'entrée assez bon marché, pour 60 € tu a un circuit d'enfer. Les poingnée fournies sont nule et l'alim pas à niveau. Evidement, à cet échelles, les voitures sont moins détaillées, mais les dernières générations sont quand même très belles. Je classerai le carrera go sorti de boite de jouet pour enfant; d'un autre coté ton fils n'a que 11 ans Pour en faire un circuit sérieux, il faut être un exellent modeliste comme Demether, et adapter 1 alim par piste, des poignées parma, et construire des voitures à partir des très beaux et très nombreux modèles statiques.
Posté le: Mar Nov 01, 2005 7:15 pm Sujet du message:
Meme avis que les autres:
Beaucoup de place et un bon budget, alors du ninco ou du carrera.
si tu n'es pas rebuté par le coté "alternatif" (bricolage, difficulté pour trouver des modeles, etc...), le carrera Go (aprés modif bien sur) ou le h0 sont bien ET pas chers.
Mais tu feras figure de "paria" (en france surtout), comme moi ou françois
Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
Posté le: Mar Nov 01, 2005 11:12 pm Sujet du message:
tatata mmk, ce coffret carrera est à 99€ chez les ToyRus avec la sub et la 307, et il y a aussi avec la meme forme le coffret F1 de la meme marque !
perso je plongerai pour le carrera si la place ne me faisait pas défaut, je trouve que le ninco a trop de grip, le scxd n'est pas mal, mais il ne me permet pas d'utiliser les autres autos, donc comme les autres, il est rayé d'office.
Peut etre faut il se poser une question pour choisir : qui va jouer au circuit ? y aura t il que le papa et le fiston, ou des freres et petits cousins viendront fréquement ? j'insiste sur frequement, car si c'est pour jouer une fois par an à 3, il est plus judicieux d'acheter un circuit non digital pour le moment... je pense. _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum
Posté le: Mar Nov 01, 2005 11:21 pm Sujet du message:
Merci de vos réponse à tous, en fait c'est pour jouer je pense, même surement avec lui, son frère et moi, dans une pièce pas très grande (chambre) ou il lui reste 2,5 m / 1 m environ, donc pas beaucoup de place, et j'aimerai aussi qu'il ai un petit compte tour pour faire competition, donc toujour le même dilemne , ninco rallye, carrera evolution rallye ou scx digital rallye ????????
Pas facile, je voudrais tellement qu'il s'amuse bien et prene du plaisir.
merci encore c'est cool de lire des personnes qui si connaisse.
christophe
Posté le: Mar Nov 01, 2005 11:25 pm Sujet du message:
dans si peux de place, pas du carrera déja...franchement, je tablerai sur du h0, tu aurais une grosse piste 4voies.
Vaut mieux une grosse piste h0 4voies qu'un petit 8 (digital ou pas) en 1/32 à mon avis...
Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1921 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
Posté le: Mar Nov 01, 2005 11:46 pm Sujet du message:
Elicend: Le Carrera evo à 99€, ou le go?...parce que si c'est le evo faut que je me trouve un toy o rus vite fait.
Atention, les deux ont une Sub et une 307 sur le couvercle.
Pat _________________ Ma vie est un sitcom
Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
Posté le: Mar Nov 01, 2005 11:52 pm Sujet du message:
c'est le carrera evolution :
pistes 1/24, et voitures 1/32, la seule différence que je voie sur les autos, c'est que les antennes ne sont pas montées (dispos dans la boites peu etres )
mais c'est bien l'évolution, et c'est la deuxieme periode de noel ou toy fait ce prix ! cette année, il y a aussi un coffret F1 au meme prix. _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum
Chichy: Il faut que tu réfléchisse à long terme: Si tu veux faire un essai pour voir si ton fils développe une passion pour le slot, alors va pour un scales ou un ninco, et attend toi à ce qu'il te tane bientot pour un circuit fixe plus long et des voitures (ya kà voir la collection de MX5Kev et de son sponsor parental) et une pièce entière pour stocker tout cela .
Si c'est pour faire un beau cadeau de Noel, je serait plus de l'avis de Demether, un circuit plus long avec plus de virages même au 1/43 ou en Ho est plus amusant qu'un 1/32 basique. Quand j'avais l'age de ton fils, j'aimais beaucoup plus le machbox Ho de mon copain que mon Jouef en 8. Je te déconseille encore le carrera evo, avec la place qu'il a dans sa chambre, ton fils ne pourra pas monter autre chose qu'un ovale avec une piste de cette taille là
Posté le: Mer Nov 02, 2005 2:01 pm Sujet du message:
Merci, de vos questions, je rebute un peux sur du HO, c'est quoi ? Je vais pourvoirt asapter quel type de voiture, ou en trouver et quelle marque ?? Merci d'avance, et si je touche un carrera evolution à 60 euros c'est quand même interessant ???
merci d'avance
christophe
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum