www.MiniEnd.com
http://www.circuitsdelegende.com/

Create an account   DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com
 Encyclopédie

Bentley EXP speed 8

voir la fiche!
bibli-963-1.jpg

CARRERA EVOLUTION
Marque : Bentley
Modèle : EXP speed 8
Echelle : 1/32

Un therme du dictionnaire MiniEnd...

Rainure (vu 1353 fois): Voir Slot.

Des centaines de voitures dans la bibliothèque, testées et en photos et tous les termes utilisés en circuit routier expliqués dans le dictionnaire Miniend.

Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.

Menu

Le circuit routier...
f1_petit.gif Circuits RoutierShow/Hide content
petitrond.gif Gallerie Photos
petitrond.gif Entretien Voitures
petitrond.gif FAQ
petitrond.gif Sondages
petitrond.gif Liens Web
petitrond.gif Dictionnaire
nuke.gif Systèmes DigitauxShow/Hide content
petitrond.gif Best Line Slot Track
petitrond.gif Davic
petitrond.gif Scalextric Digital
petitrond.gif SCX X system
petitrond.gif Jouef Z
petitrond.gif TCR
petitrond.gif Carrera Servo 140
exclamation.gif Nos dossiersShow/Hide content
petitrond.gif Challenger
som_themes.gif Nos ProjetsShow/Hide content
petitrond.gif Pistes en bois
petitrond.gif Logiciel de course
petitrond.gif Pilote automatique
petitrond.gif Feuille de Chronos
petitrond.gif Kits Résine
som_themes.gif ScratchsShow/Hide content
petitrond.gif Définitions
petitrond.gif Audi TT DTM
petitrond.gif Porsche 908 TSRF
icon_members.gif LogicielsShow/Hide content
petitrond.gif Tracé de piste
petitrond.gif Chronométrage
petitrond.gif Gestion de collection
petitrond.gif Complet
favoritos.gif Comment Acheter ?Show/Hide content
· Points de Vente
· Ebay cadeau !
printer.gif La Presse et nousShow/Hide content
petitrond.gif Ebay cadeau !
icon_community.gif MembresShow/Hide content
petitrond.gif Inscription
petitrond.gif Newsletter
petitrond.gif Achats/Ventes/Echanges
petitrond.gif Votre compte
Acc&eagrave;s réservé aux membres Messages privés
petitrond.gif Nouveaux Posts
fleche.gif Ajouter une News
fleche.gif Tutorial News
fleche.gif Ajouter un Article
fleche.gif Tutorial Article

Le bricolage pour...
mult_petit.gif Les circuitsShow/Hide content
petitrond.gif Rail inverseur
petitrond.gif Nettoyage par électrolyse
som_themes.gif Les décorsShow/Hide content
petitrond.gif Peindre un décors réaliste
petitrond.gif Réalisez vos arbres
petitrond.gif Réalisez votre flocage
petitrond.gif Relier naturel (1er partie)
petitrond.gif Fabriquez vos vitrines
petitrond.gif Des bottes de paille ?
· Peindre ses personnages
rall_petit.gif Les voituresShow/Hide content
petitrond.gif Faire des pneus
petitrond.gif Le thermoformage
nuke.gif Electrique ElectroniqueShow/Hide content
· Adaptateurs poignées

Internet...
icon_home.gif Ce site...Show/Hide content
petitrond.gif Contactez nous
petitrond.gif Nous recommander
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos membres
petitrond.gif Statistiques
Acc&eagrave;s réservé aux membres du groupe MS_Analysis
petitrond.gif Partenaires
som_downloads.gif Sur le Net...Show/Hide content
petitrond.gif Partenaires
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos liens

favoritos.gif Clins d'oeilShow/Hide content
fleche.gif Site DVSM
nfl_petit.gif Jeux FlashShow/Hide content
petitrond.gif Bilbanan

Compteur
Statistiques

Visites :
Du jour : 16187
Uniques : 6966770
Affichages : 48107370

On line
27 connecté(s) (Record : 80 le 2009-11-26 17:58:06), 25 invité(s) et 2 membre(s) (sur 1370) actuellement en ligne
27 connecté(s)|Max : 80
1370 Membres
Dernier : drannor

Membre(s) : [2 en ligne]  vroummnet  - News
 joe-syfilisch  - Forums

Visiteur(s) : [25 en ligne]  Visiteur 1  - Forums
 Visiteur 2  - Forums
 Visiteur 3  - Your Account
 Visiteur 4  - Forums
 Visiteur 5  - Forums
 Visiteur 6  - Forums
 Visiteur 7  - Forums
 Visiteur 8  - Forums
 Visiteur 9  - Forums
 Visiteur 10  - Forums
 Visiteur 11  - Your Account
 Visiteur 12  - Forums
 Visiteur 13  - Forums
 Visiteur 14  - Your Account
 Visiteur 15  - Forums
 Visiteur 16  - Forums
 Visiteur 17  - Forums
 Visiteur 18  - Forums
 Visiteur 19  - Forums
 Visiteur 20  - Forums
 Visiteur 21  - Forums
 Visiteur 22  - Forums
 Visiteur 23  - Forums
 Visiteur 24  - Forums
 Visiteur 25  - Your Account

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Chat :
Personne :( Le Bar Miniend (0)

Compteurs V2.3 @ Miniend

www.MiniEnd.com :: Voir le sujet - conseils d'achat
Bienvenue ( Connexion )

Profil | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs
conseils d'achat
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.MiniEnd.com Index du Forum -> Discussions Générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chichy
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 10:57 am    Sujet du message: conseils d'achat Répondre en citant

Bonjours à tous, je reouvre un post, car j'ai une occasion sur un circuit rallye de la marque SCX digital pour casi la moitié du prix du neuf (150 euros), qu'en pensez vous ? J'avais orienté mon choix sur du ninco rallye clasique, mais là je réfléchis, merci d'avance de vos réponse vos conseils sont hyper précieux pour moi, car je ni connais pas grand chose, je rapelle que mon fils à 11 ans et hyper soigneux et débrouillard.....moi aussi......
christophe
christian
Trois Quart de Pilote
Trois Quart de Pilote

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Re: conseils d'achat Répondre en citant

salut
les 2 choses sont différentes , l'un ninco (pour le moment non digital) est compatible toutes voitures (et marques) , et scxD lui recoit uniquement des voitures scxD , leurs fonctionnement est également un peu different ,le ninco reste du slot "classique" ,chacun sa piste , on joue à 2 si on veut jouer à 4 ou + on pose d'autres rails à coté pour faire 4,6 voies, plusieurs type de revetements sont dispos "asphalte,neige et terre", les puristes te conseilleront ninco .
sur scxD on peut jouer a 6 sur le meme rail ,et en appuyant sur l'arriere de la manette la voiture change de voies sur l'aiguillage , il existe des aiguillages qui retrecisse en 1 voie ou qui élagisse en X voies , un arret au stand va sortir en france dans les jours qui viennent avec ravito en essence .
Tu devrais regarder ici meme à la rubrique " forum " puis " systeme digitaux" puis "faq sur le scx digital" et sur une des pages ( y'en a pas mal ) la tu verra des photos du circuit de dradonf , ça va te donner une idée du truc.
donc recap ;
1- toutes marques de voitures sur ninco , nervosité , freinage , le SLOT quoi ! mais 2 pilotes ou alors achats de suffisement de rails pour faire un 4 pistes ou attendre la sortie du digital ninco !.
2- 6 sur la piste (en rachetant une autre base de branchements) et possibilité de placer des aiguillages partout (le systeme d'aiguillage est fiables ) , phare allumé ou eteint meme à l'arret., vitesse moins elevé et moins de freinage
L'un est plus compete et l'autre plus jeu , mais loin de moi l'idée de dire "c'est ca qu'il te faut" mais à 11 ans je pense que le jeu l'emporte peut etre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bob_cramer
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme avec le scx digital, c'est que tu va tres vite baver d'envie devant un tas de voitures (scalextric, fly, slot-it, spirit etc...) sans pouvoir les acheter car seules les voitures scx pourront rouler sur ton circuit. Tu sera prisonnier des quelques voitures que scx voudra bien sortir en digital.
Autant je suis le premier supporter de scx en normal(non digital). Le rapport qualité/prix/performance est incomparable.
Autant je suis farouchement contre leur systeme digital. Je compare ca à l'époque des magnetoscope à philips et leur systeme V2000. il etait de tres bonne qualité, mais toutes les autres marques utilisaient le standard VHS . De ce fait le V2000 est mort de son isolement et philips est revenu au VHS.

He bien là, je pense que ca fera pareil.

Prend ton circuit Ninco, le jour ou tu voudras passer au digital, ca sera compatible avec tous le reste Ninco ne fera pas l'erreur de scx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Christophe,
Je reviens à la charge pour te conseiller vivement d'acheter du Carrera. Les rails sont d'une qualité exemplaire, la piste est large (dérapages réalistes possibles avec les voitures de rallye), les voitures sont superbes et la piste est compatible avec toutes les marques existantes. En plus, le coffret ci-dessous ne coùte que 130 Euros environ...à mon avis c'est vraiment une bonne affaire.

Mmk
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseil, suis perdu.......le coffret scx digital ma plaie bien surtout pour 150 euros, je vais réfléchir, merci encore
christophe
Le carrera est d'aussi bonne qualité que les autres ???? J'en ai vu des carrera GO à jouet club les voitures sont moi jolie que scx ou ninco
merci
a+
Miniend-01
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Christophe, je partage l'avis de beaucoup de monde: le SCX digital est un systéme certe performant et d'un bon rapport qualité/prix mais trop limitatif à mon goût Sad car réservé exclusivement au voitures SCX digitales !!!
Moi, à votre place je privilégerai d'abord le choix de la marque de la piste car pour les voitures le choix est trés vaste, et ce dans différentes marques.
Idea Si vous voulez une piste accrocheuse prenez du Ninco, si vous voulez une piste glissante prenez du Carrera (comme mmk vous l'a conseillé). Ces 2 pistes permettent de plus, de faire évoluer des voitures au 1/24éme ou des camions au 1/32éme (les FLY sont magnifiques...) car elles sont plus larges que celles de la concurence!
Question Alors bon choix à vous et slotement vôtre. 73 QRO à tous !
fastlane
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le carrera a une piste de très bonne qualité, il y a plusieur largeur de rails

Les Carrera go que tu a vu correspondent à une petite échelle, le 1/43 , vraiment très bien pour quelqu'un qui veut un circuit peu encombrant mais néanmoins un tracé intéressant. C'est aussi un gamme d'entrée assez bon marché, pour 60 € tu a un circuit d'enfer. Les poingnée fournies sont nule et l'alim pas à niveau. Evidement, à cet échelles, les voitures sont moins détaillées, mais les dernières générations sont quand même très belles. Je classerai le carrera go sorti de boite de jouet pour enfant; d'un autre coté ton fils n'a que 11 ans Wink Pour en faire un circuit sérieux, il faut être un exellent modeliste comme Demether, et adapter 1 alim par piste, des poignées parma, et construire des voitures à partir des très beaux et très nombreux modèles statiques.

Le carrera dont parle MMK est dans la gamme Evolution, avec une piste 50 % plus large que les scx ou Scalextric©. C'est un boulevard très lisse (peut de grip) au rail de très bonne facture en plastique rigide. Les voitures au 1/32 n'ont rien à envier aux autre marques. La gamme e décline aussi en "exclusiv" avec élargisseur de rails en courbe spécial voiture au 1/24, ou en digital avec le pro X (4 voiture maxi). Le Carrera est LE circuit de référence outre Rhin. C'est aussi le seul à aceuillir confortablement les voitures au 1/24. Ses inconvénient majeurs sont l'absence total de distributeur en France qui le rendent un peu confidentiel (tu dois aller à l'étranger ou sur le net pout te fournir) et son encombrement (le coffet de base que propose MMK fait bien 3m sur 1m bien que ce soit un simple 8 ). Bien que possesseur de cet exellent matériel, je te le déconseille si tu ne compte pas faire de circuit fixe avec un espace conséquent à lui consacrer. Il y a un lien sur ce site pour le site web de la marque si tu veux aller voir.
C'est normal d'hésiter, la plupart des circuits sérieux sur le marché ont résisté à des années de disette. La sélection naturelle les a rendus tous bons, avec des qualité proppes à chaque marque. Il y a pas de circuit mieux que les autre, le choix dépend de ce que tu compte en faire.
Moi j'ai choisi Carrera parce que j'ai une grande salle de jeux (7m sur 4 plus un atelier de 20 m² attenant) et parce que je me rends souvent en Belgique (professionel) ou en Suisse (voisine) où j'en trouve facilement. Et parce que j'aime les GROSSES voitures Very Happy
Pat
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avis que les autres:

Beaucoup de place et un bon budget, alors du ninco ou du carrera.

si tu n'es pas rebuté par le coté "alternatif" (bricolage, difficulté pour trouver des modeles, etc...), le carrera Go (aprés modif bien sur) ou le h0 sont bien ET pas chers.
Mais tu feras figure de "paria" (en france surtout), comme moi ou françois Laughing

a+
elicend
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tatata mmk, ce coffret carrera est à 99€ chez les ToyRus avec la sub et la 307, et il y a aussi avec la meme forme le coffret F1 de la meme marque !

perso je plongerai pour le carrera si la place ne me faisait pas défaut, je trouve que le ninco a trop de grip, le scxd n'est pas mal, mais il ne me permet pas d'utiliser les autres autos, donc comme les autres, il est rayé d'office.

Peut etre faut il se poser une question pour choisir : qui va jouer au circuit ? y aura t il que le papa et le fiston, ou des freres et petits cousins viendront fréquement ? j'insiste sur frequement, car si c'est pour jouer une fois par an à 3, il est plus judicieux d'acheter un circuit non digital pour le moment... je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponse à tous, en fait c'est pour jouer je pense, même surement avec lui, son frère et moi, dans une pièce pas très grande (chambre) ou il lui reste 2,5 m / 1 m environ, donc pas beaucoup de place, et j'aimerai aussi qu'il ai un petit compte tour pour faire competition, donc toujour le même dilemne , ninco rallye, carrera evolution rallye ou scx digital rallye ????????
Pas facile, je voudrais tellement qu'il s'amuse bien et prene du plaisir.
merci encore c'est cool de lire des personnes qui si connaisse.
christophe
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans si peux de place, pas du carrera déja...franchement, je tablerai sur du h0, tu aurais une grosse piste 4voies.
Vaut mieux une grosse piste h0 4voies qu'un petit 8 (digital ou pas) en 1/32 à mon avis...

a+
fastlane
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elicend: Le Carrera evo à 99€, ou le go?...parce que si c'est le evo faut que je me trouve un toy o rus vite fait.
Atention, les deux ont une Sub et une 307 sur le couvercle.
Pat
elicend
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le carrera evolution :
pistes 1/24, et voitures 1/32, la seule différence que je voie sur les autos, c'est que les antennes ne sont pas montées (dispos dans la boites peu etres Wink)

mais c'est bien l'évolution, et c'est la deuxieme periode de noel ou toy fait ce prix ! cette année, il y a aussi un coffret F1 au meme prix.
fastlane
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elicend: A bien y penser ça colle, j'avais vu un coffret carrera evo en 8 alongé (6 rails de Plus) avec une ferrari enzo et une autre caisse pour 104 € à liege et un coffret de base Scalextric© (en 8 aussi) pour 55 € dans un carrefour à bruxelles (l'an dernier). Comme quoi les grosses marques peuvent être moins chères qu'on le croit.

Chichy: Il faut que tu réfléchisse à long terme: Si tu veux faire un essai pour voir si ton fils développe une passion pour le slot, alors va pour un scales ou un ninco, et attend toi à ce qu'il te tane bientot pour un circuit fixe plus long et des voitures (ya kà voir la collection de MX5Kev et de son sponsor parental) et une pièce entière pour stocker tout cela Wink .
Si c'est pour faire un beau cadeau de Noel, je serait plus de l'avis de Demether, un circuit plus long avec plus de virages même au 1/43 ou en Ho est plus amusant qu'un 1/32 basique. Quand j'avais l'age de ton fils, j'aimais beaucoup plus le machbox Ho de mon copain que mon Jouef en 8. Je te déconseille encore le carrera evo, avec la place qu'il a dans sa chambre, ton fils ne pourra pas monter autre chose qu'un ovale avec une piste de cette taille là

Pat
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, de vos questions, je rebute un peux sur du HO, c'est quoi ? Je vais pourvoirt asapter quel type de voiture, ou en trouver et quelle marque ?? Merci d'avance, et si je touche un carrera evolution à 60 euros c'est quand même interessant ???
merci d'avance
christophe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.MiniEnd.com Index du Forum -> Discussions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: