Marque : Dodge Modèle : Viper Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Ramasseur (vu 1310 fois): Personne ayant la responsabilité de ramasser les...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:58 am Sujet du message:
fouillouillouuuille ça c'est de la prépa
pour etre honnete, j'aurai pas cru que certains trucs étaient autorisés, comme le vernissage des pneus, les diminutions d'axe, l'allaisage de chassis...mais bon, meme si j'avais su (ou bien lut!) , je n'aurai pas fait mieux sur ma propre prépa, car j'aurai pas sut ou commencer, ni eu le temps de le faire _________________ Manque de place ou envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section échelle h0 !
Inscrit le: Feb 17, 2007 Messages: 1588 Localisation: au soleil
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 11:08 pm Sujet du message:
Attends Demether, t'as pas encore vu tes chronos !!
Je viens de finir ta session.....pas le temps de la mettre en ligne ce soir.....mais tu vas pas être déçu !! _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Posté le: Sam Mar 07, 2009 10:04 pm Sujet du message:
Bon, eh bien, puisque il y a de la demande.....j'aurais bien fait patienter Demether quelques semaines de plus.....mais bon.....
Alors :
On en est là :
et c'est au tour de la voiture de Demether :
Très jolie voiture, aux couleurs qui "pêtent" sur la piste.....comme beaucoup de Nascar d'ailleurs.
C'est fou, les Américains (et pourtant je ne les aime pas trop) ont tout compris au sport automobile : du fun, du fun, du fun et du spectacle !!.......la F1 ferait bien de s'en inspirer au lieu de nous filer chaque année son lot de décos tristes comme un jour sans pipe....euh, pain !
...........................................................................................si,si, lui !!!
IL NOUS A BIEN FAIT PATIENTER
Bon alors elle donne quoi cette voiture ?
Ben, quand je l'ai prise en mains, je n'étais guère optimiste.
En effet, les solutions retenues sont A L'INVERSE de celles de Doublezéro, dont la voiture à fait exploser les chronos :
- jeu dans l'axe AV
- pas DU TOUT de tilting (mais alors pas du tout)
- pod moteur bloqué (mais bloqué de chez bloqué)
- moteur assez "rugeux" au toucher manuel (manque de rodage ?)
Par contre, les pneus AR ont été soigneusement rodés.
Je vous rappelle que cette voiture est la deuxième plus lourde du plateau, avec 100 grammes, mais pas de beaucoup - la voiture de Babe11 fait 105 grammes.
(un peu comme si il y avait Valérie Damidot et Marthe Villalonga sur un plateau, laquelle est la plus lourde ?......bon , c'est hors sujet, mais Marthe Villalonga m'a toujours fait mourir de rire, et la grosse de D&Co je peux pas la blairer. Fin du Hors Sujet)
Bon, sur la piste, l'auto est très souple, douce, silencieuse, stable.....mais n'a pas l'air d'aller bien vite.
En plus, je me prends un déjantage de pneu AR, pas collés apparemment. Pourvu que ça n'arrive pas en course....
.....et le moteur une fois chaud, ça va beaucoup, beaucoup mieux.
En fait, ce qui est bizzarre, c'est que cette voiture ne donne pas l'impression d'être lourde. Elle reste stable, oui, mais n'a pas ce style d'inertie qu'ont d'habitude les voitures lourdes, qui les donne faciles et performantes jusqu'à 90% de leurs capacités, mais imprévisibles pour les 10% restants.
Ici, on peut taper en toute sécurité jusqu'à 99.99 % !
Je serais curieux de savoir comment la voiture a été lestée.
Allez, les chronos :
Piste1 (rouge) :
Une CATASTROPHE ! je déjante à chaque virage, la caisse est une truie ambulante, elle sort même par dessus mes barrières de sécurité, s'écrase comme une bouse sur le sol de mon garage....et la carro se casse en deux.
Merde, premier gros "protch" de la Proxi.
Pas grave : je suis le Mac Gyver du Slot.
Je prends donc du sparadrap, de la colle à bois, une bombe de mousse polyuréthane et un serre joint.
Je remplis la carro de mousse polyuréthane, pour la rigidité, l'entoure de plusieurs tours de sparadrap bien serré (pas grave si ça cracotte un peu; on réparera après) et tartine le tout de colle à bois pour que ça tienne bien + le serre joint à fond.
Piste 1 (Rouge) : 8.14859 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rappel : Doublezéro était en..................8.14868 !!! Je sais même pas en quoi on peut mesurer la différence !!
Ah, si : 8 minutes 14 secondes 859 millièmes contre 8/14/868....ça fait donc 9 MILLIEMES de seconde d'écart !! J'hallucine et vérifie deux fois, mais oui, c'est ça !!
Le meilleur tour est bouclé en 8.996....un peu moins bon que Doublezéro.
Piste 2 (Bleue) : 8.32657 et meilleur en 9.206.
Bon, alors cette voiture, je crois qu'on devrait la déclasser.
Je m'explique.
Pendant que la majorité d'entre nous avait fini sa prépa, et envoyé sa caisse à Mézigue, le Demether faisait semblant (je récapitule) :
- de pas avoir de voiture
- de ne pas l'avoir encore reçue
- de pas avoir le temps de s'en occuper
- il a même organisé une tempête pour être (soi-disant) privé d'électricite.....
.....et au final il nous livre une caisse-de-la-mort-qui-tue.
Moi je dis que ça sent l'arnaque cette affaire....tiens, je vais changer le règlement, et introduire un coefficient pondérateur basé sur le nombre de jours écoulé entre la réception de la première et de la dernière voiture.
..............je suis certain que Matt sera preneur !! _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Bon, on peut voir que deux duos sont très proches : Doublezéro/Demether et Babe11/SlotCat's.
Pour Doublezéro/Demether , Demether reste logiquement premier : pour la piste 1 Demether est mieux (de 8 millièmes....) mais je n'ai pas souhaité mettre autant de décimales sur mon tableau, et il est mieux aussi sur la 2, donc pas de souci.
Pour Babe11/SlotCat's , l'affaire est un peu plus compliquée ! J'ai donc poussé les calculs plus loin que pour les autres, à savoir à 3 chiffres après la virgule.
Ce qui nous donne donc, au classement final des temps globaux : _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Posté le: Sam Mar 07, 2009 10:42 pm Sujet du message:
PREMIER :______________DEMETHER ___________ 16.46________ 8 POINTS
SECOND :______________DOUBLEZERO__________16.47_________ 7 POINTS
TROISIEME:____________SILVERSLOTER__________17.44________ 6 POINTS
QUATRIEME :___________SLOTCATS_____________18.03_________5 POINTS
CINQUIEME:____________BABE11________________18.04_________4 POINTS
SIXIEME:______________LANCIAB_______________18.23_________3 POINTS
SEPTIEME:_____________COYOTE33______________19.13_________2 POINTS
HUITIEME:_____________MATT__________________23.54_________1 POINT
Bon, on ajoute 1 point pour chaque record de piste :
Piste 1 , le record est détenu par Doublezéro en 8.911
Piste 2 , le record est détenu par Doublezéro en 9.130
.....ça nous donne donc :
Premier, Doublezéro avec 9 points
Demether, 8 points
.....et le reste suit. _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Posté le: Sam Mar 07, 2009 11:11 pm Sujet du message:
Ah oui, mais il y a aussi le point de la plus belle voiture !!
Alors là, je vous explique ma démarche.
La "plus belle voiture"..........pour moi, ça veut dire la plus belle, point.
Pas la plus originale, pas la mieux préparée, pas celle qui a nécessité le plus de travail, pas celle qui est arrivé en premier, etc.....
.........donc, je ne pouvais pas la désigner moi-même, étant par définition partial.
Parce que si j'avais dû désigner la plus belle voiture du plateau, sans hésiter, j'aurais choisi celle de Doublezéro, mais AUSSI parce que c'est une peinture perso d'excellente qualité, originale, etc....et donc que je sortais des critères "objectifs" de beauté.
Qui donc pour choisir la plus belle voiture (pour ma manche) de la Proxi ?
J'ai un moment pensé à mon chat:
..mais c'est pas possible, il parait que les chats ne voient qu'en noir et blanc. Viré, pas apte au job.
J'ai donc choisi le plus apte à juger :
....Mathieu, mon fils de 3 ans 1/2.
Bon :
QUESTION : MATHIEU : QUELLE EST LA PLUS JOLIE VOITURE ENTRE CELLES QUI SONT SUR LA TABLE, CELLES COMME FLASH MC QUEEN ?
(Pour mon fils, toutes les Nascar sont des copines de Flash Mc Queen)
REPONSE :
DEMETHER !!
Pourtant il était placé en dernier, hein.....
Bon ça va pas arranger nos histoires, ça....
Ca nous met Demether et Doublezéro à égalité parfaite au final de la fin finale.
Donc, comme prévu (ouf !) dans le règlement, je distribuerai 7.5 points aux deux premiers ex-aequo.
CLASSEMENT FINAL, FERME, INCONTESTABLE ET DEFINITIF DE LA PREMIERE MANCHE :
Allez, demain opération emballage et remplissage du carnet de route !!
Au fait, Babe11, renvoie moi ton adresse en MP pour que je te fasse suivre le container et son 38 tonnes..... _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Posté le: Sam Mar 07, 2009 11:17 pm Sujet du message:
et bah ça pour une surprise
donc pour reprendre un peu les observations de lancia, je vais détailler ma prépa, vous allez voir c'est médiéval, et trés représentatif de ma maniere de faire habituelle d'ailleurs...attention ça pique les yeux.
niveau rodage pneus arriere, ils ont été rodés médiévalement (bout de papier de verre fin collé sur la piste, et hop on fait patiner l'auto dessus...
niveau rodage transmission, c'est là le seul aspect un peu "magique" de la prépa : un rodage au dentifrice de base. C'est pas compliqué, vous mettez plein de dentifrice sur la couronne et le pignon, et hop 10 minutes sur pile 9volt. ENsuite ça devient plus pateux, on remet du dentifrice frais, puis on recommence 10-15 minutes, jusqu'à que ce soit sec ou presque. Et là on a une transmission trés bien rodée. ça fait office aussi de rodage moteur.
Ensuite un peu de graisse silicone sur la transmission, un peu d'huile sur les paliers d'axes de roue, et un peu sur la transmission aussi pour fluidifier un peu la graisse un peu epaisse. Un coup aussi sur les bouts de l'axe moteur, mais pas beaucoup.
Niveau berceau moteur, c'est collé à la thermofusible, j'aime pas les trucs qui bougent. Un coup de soudure sur les pattes moteur comme tout le monde aussi.
Niveau fixation chassis, c'est serré à fond devant, pour etre au plus bas possible.
A l'arriere, c'est serré à moitié, histoire que ça laisse un poil de flexibilité, sans pour autant coincer au niveau chassis-carro (car je ne voulais pas , pensant que c'etait illégal, faire le moindre ajustement ou ponçage). Le tilting j'y crois pas des masses, en tout cas pas sur une auto aussi haute. Dans ma logique perso, ça me semblait etre un risque de mouvement pendulaire.
Niveau axe avant, j'ai rien touché, je ne voulais pas raccourcir l'axe ou vernir , pensant que c'etait pas légal non plus. J'aurai put mettre des rondelles, mais les seules que j'avais étaient trop épaisses (métal) et élargissaient la voie. Je pense que ça aurait encore amélioré l'auto, mais comme d'hab, le probleme d'interpretation du réglement.
Au niveau tresses, c'est celles d'origine, montées en monobrin.
Reste le lest :
un parallelépipede de plomb de 25mm x 7mm x 3mm environ (connais pas le poids) juste devant chaque roue arriere.
Un poil de lest à la place de l'aimant de traction (environ 15mm x 3mm x3mm)
Un carré de lest ( 15mm x 10mm x3mm environ) derriere le guide, surement celui que j'aurai put diminuer le plus facilement, mais bon le but était de faire uen auto callée dans le slot quelque soit l'état de la piste et du pilote.
voilà, la voiture aurait été pour moi, j'aurai juste fait enlevé un peu de lest sur le guide et sur les cotés, pas sur que ça aurait été plus performant, mais ça m'aurait plus plut. mais je voulais faire "assuré" et générique.
là aux rapides tests avant envoi, j'ai eu la chance de tomber pile poil sur un truc qui marche. Je fais les trucs de base, ça marche, je rajoute un peu de lest histoire de, et je bataille pas. Je m'amuse pas à roder les moteurs ou autre (je me suis amusé à une époque à le faire en micro rc, aprés avoir cramé pas mal de micro moteurs, j'ai arreté...)
Je déteste les autos qui font "bricolées", quelque soit l'échelle. D'ou une "écurie" d'autos plutot génériques et neutres, voir out of box tout simplement (meme sans lest souvent). La performance absolue sans un pilotage serein, ça m'interesse pas. Pour moi, une cobra revell avec juste l'aimant enlevé, c'est une auto plaisante. ça vous donne une idée
La souplesse et le silence : le dentifrice ! peut etre la "clef" de la prépa, en plus de la chance et peut etre d'un moteur bien tombé.
Posté le: Sam Mar 07, 2009 11:18 pm Sujet du message:
Petit ajout !!
Comme moi, vous aurez constaté que les performances, globalement ,se sont améliorées au fur et à mesure du passage des voitures.
Cela m'a interloqué : serait il possible :
1) que la piste se soit améliorée avec les dépots d'Uréthane
2) que le pilote se soit amélioré avec le temps ?
Si je m'améliorais avec l'age, ça se saurait, ma femme me le dirait (alors qu'elle me dit plutôt le contraire).
Donc, je pensais à la piste.
J'ai donc repris ma voiture et j'ai refait une série, juste après Demether.
.......ben heureusement que je l'ai pas faite "pour de vrai" parce que sinon je perdais encore une place.
Donc, les perfs.....sont bien celles des voitures.
Néammoins, je vous propose (mais encore une fois vous faites comme vous voulez chez vous) de faire passer les voitures dans l'ordre du classement provisoire de la Proxi.
Comme ça, les premiers passent .....en premier, essuient un peu les platres....ce qui équilibre le tableau ??
Je voulais vous dire aussi que j'ai pris un plaisir incroyable à faire tout ça !! C'est du temps, beaucoup de temps....mais quel pied !!
......et j'avoue que je suis un peu frustré de devoir faire partir les voitures, et de me mettre à votre place pour cette manche, à savoir celle de lecteur !!
J'aurai, j'en suis sûr, autant de plaisir à vous lire que j'en ai eu à conduire vos voitures et à faire ces comptes rendus.
......SUIVANT !! _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Inscrit le: Mar 30, 2006 Messages: 562 Localisation: environs de Valence (26)
Posté le: Dim Mar 08, 2009 12:02 am Sujet du message: PRN : première manche au Gardanne Track : C'EST PARTI !!
QUEL SUSPENSSSS
Comme en vrai, faut attendre le tout dernier moment pour savoir qui c'est qui gagne .
Excellent, la prépa. apparement la plus fouillée,la plus longue ; ne vaut pas mieux que la plus simple et la plus rapide ... ça promet sur les autres pistes .
J'avais pourtant mis un autocollant "Cars" sur le nez de mon auto ; Mathieu ... tu sais pas lire , ton doigt à fourché au dernier moment en dérivant sur la droite ou quoi
Pas grâve, quel pied de te lire LanciaB, merci, merci encore
Pour la suite, quelque chose me dit que la Rose-Aline ne brillera pas autant : en théorie, elle n'est pas faite pour les billards, même chez moi, elle ne devrait pas faire la loi. _________________ Bon VroooOOOAAAAAWWWW slot à tous !
Posté le: Dim Mar 08, 2009 12:22 am Sujet du message:
l'inconnue aussi, la tenue des autos dans le temps, et leur transport à travers la france ! des bons pneus au départ, peuvent etre des pneus excécrables à la fin, et inversement.
en tout cas sur les patinoires type carrera/artin, je suis plutot confiant, car évidemment ça se rapproche le plus de mon setup : par contre du ninco...je me demande !
Posté le: Dim Mar 08, 2009 1:14 pm Sujet du message:
Je reste sans voix devant cette trépidante manche qui s'est déroulé chez LanciaB.
Un sens de l'à propos, une suspens jusqu'au bout et tout ce qui fait un excellent reportage, tu veux te reconvertir ?
HS : D&Co entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que c'est du NifNaf qu'elle fait (NifNaf = Ni fait, Ni à faire) Fin du HS.
Flagellez moi car je n'ai pas mod la couv, mais je m'y colle demain à la première heure, promis, juré, craché .
Hier je suis allé rouler avec Alfarom54 et Chouchoubelena (piste mi-Classic mi-Sport), j'ai préparé une Nascar comme pour la PRN, de même que les 2 pilotes sus-nommés (à leur sauce, mais dans le règlement). De cette manière ces 2 pilotes connaissent le comportement des Nascar et seront aguerri lors de la manche au Cat's Racing Wood. Je me suis inspiré en partie de la prép de 00. Le comportement de la voiture était meilleur que celle que j'ai mis en lisse pour la PRN, la voiture est celle du même pilote mais nouveau model.
Bref, j'ai hate de recevoir la manche.
Encore BRAVO Bruno, et félicitation à tous les participants _________________ Amicalement
Slot Cat's
Friands de : Lola T70, 250 GTB/GTO/SWB,DINO, Aston Martin...
Mac User ¡¡¡¡¡ iPhone 3GS
Vive le Président (Grolandais)
Posté le: Dim Mar 08, 2009 2:54 pm Sujet du message:
Code:
Comme ça, les premiers passent .....en premier, essuient un peu les platres....ce qui équilibre le tableau ??
c'est exactemment ce que je pensais faire, tout simplemment parceque sur mon ninco en climat tropical c'est sur, plus tu roule, plus les performance s'ameliorent, et puis parceque vu comme c'est partis, ca m'arrange
dem : entieremmet d'accord avec toi, moi aussi je roule out of box, et moi aussi j'adors les revell...........mais c'est marrant comment en ayant la meme idée du slot au depart, on arrive a une prepa totalemment differente, bien que simpliste. comme les pistes, les tracé et les sensations de chacun sont bien differentes
et bravo a lanciaB pour ta retranscription magique de cette etape
et puis y en a un qui a dis un jour "les dernier seront les premiers" et pis moi ca m'arrange bon ok y a aussi jesus qui a dis a saint mathieu " descend du train et gonfle les pneus".....................bon là c'est sur je sors _________________ coyote33
www.montepala.new.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11Suivante
Page 8 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum