| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Franky Pilote

Inscrit le: Sep 28, 2005 Messages: 4402 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 2:56 pm Sujet du message: HPI Racing se lance dans le Die-Cast 1/43 |
|
|
HPI Racing, le géant américano-japonais de la RC, avait annoncé à Nuremberg l'arrivée imminente d'une gamme 1/43 statique. Eh bien la marque vient de présenter sur son site officiel les moules des premiers modèles.
1/43 Mazda 787B
1/43 Subaru Impreza WRC 2006
1/43 Fujitsubo HPI Impreza 2006
1/43 Lancia 037 Rally
1/43 Lancia Delta S4
1/43 Porsche 956
Et au final, ça donne ça...
Vu la qualité et le réalisme de ces premiers moules, HPI ne devrait pas faire longtemps avant de s'imposer comme l'une des références en matière de modélisme statique 1/43. Accessoirement, je pense que ces modèles pourraient constituer des bases de travail intéressantes pour les scratcheurs maîtrisant la technique du moulage résine. Demether, XT, Alf, Elicend, etc, AU BOULOT!
Padawan "unquarantetrois" Franky
Source: http://www.hpieurope.com |
|
|
 |
demether Modérateur

Inscrit le: May 28, 2005 Messages: 8261 Localisation: dax (landes) 40
|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
tout dépend le prix en fait! car une fois le tirage réalisé, on se retrouve avec des kits aussi chers (voir plus) que les jolies 1/32 RTR!
c'est le meme probleme pour les kits résine du commerce, qui coutent déja le prix d'une 1/32, rajouter à cela la partie roulante (chassis, roues moteur) et vous avez une voiture 1/43, à monter et à peindre, au prix d'une belle 1/32 ready to run.
Finalement pas si intéressant que ça pour les scratcheurs le 1/43 je trouve
dimitri qui va passer en 1/32 sur piste bois
a+ _________________ Manque de place ou envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section échelle h0 ! |
|
|
 |
eIicend Invité

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
ouaip...
le moulage est plutot à préférer sur les coques rares... mais, un moule tire une 30ene de modèles... toute proportions gardées, le prix de revient du moule amortie sur les 30 modèles chutte considérablement, sans compter que au 1/43, les quantités de produits sont réduites
ces autos sont en attentant superbes, et la Demether, pas besoin de thermoformage pour l'interieur avec 2 ou 3 moteurs de vibreurs sous le capot, ca le ferait pas ? |
|
|
 |
xt638 Modérateur

Inscrit le: Jul 31, 2005 Messages: 1174 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Visiblement une super qualité !
En 1/43 ya interêt car la barre est sacrément haute !
C'est vrai qu'a transformer en slot c'est onéreux !
Le prix vraiment mini pour un bricolage mini aussi c'est:
- un modèle directement en resine (kit ou monté) 35 à 75 euros
- une carrera go à éclater pour pièce 12 à 15 euros
Soit une fourchette large de 50 à 90-100 euros ( le haut du panier 1/32 !) pour un chassis bof !
Ou alors faut remplacer le carrera go par un ditech (Merci Zippo) ce qui fait encore monter le prix
Y a des modèles statiques plus cher mais c'est souvent lié au detail des moteurs ... dont on se fout en slot
On trouve chez Spark des modèles résine interressant je vais peut être essayé ça sur une Le mans.
a+ _________________
 |
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| xt638 a écrit: |
| On trouve chez Spark des modèles résine interressant je vais peut être essayé ça sur une Le mans. |
Oula, fait attention XT. J'ai longtemps fait du modélisme 1/43, et je continue à me tenir au courant, et sauf erreur les Spark sont des modèle en métal blanc tout monté. De surcrtoît, leur prix ne se situe guère en dessous de 50 Euros. Je ne sais donc pas si c'est très rentable non plus...
Padawan Franky |
|
|
 |
Miniend-01 Pilote

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Une adresse net d'un revendeur allemand sérieux qui propose pas mal de choses dans le domaine du slot et du statique à des prix corrects :
http://www.schmidbauer-modellauto.de/
73 QRO à tous ! |
|
|
 |
xt638 Modérateur

|
Posté le: Mer Mai 31, 2006 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Franky a écrit: |
| ...et sauf erreur les Spark sont des modèle en métal blanc tout monté. |
Ah! Bin tu fais bien de le dire, j'étais persuadé suite à la lecture d'un article dans automodelisme
que c'etait de la résine, je vais me rencarder auprès
d'un magasin (sur leur site ils parlent de resin et de white metal mais rien de plus précis).
A F5JFS: bien ton site ... un peu en allemand, mais bien (surtout les prix) !
a+ _________________
 |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 12:46 am Sujet du message: |
|
|
| eIicend a écrit: |
ces autos sont en attentant superbes, et la Demether, pas besoin de thermoformage pour l'interieur avec 2 ou 3 moteurs de vibreurs sous le capot, ca le ferait pas ? |
non, pas du tout, j'ai tenté le scratch d'une toy lemans, avec moteur GO 15volt en dessous, c'est poussif au possible, trop d'inertie, etc...bref pour le mans, je reste à mes carrera profi
pour les intérieurs, on fait déja de trés jolis trucs en 1/43 pour une 15aine d'euros, genre burago, par exemple la skoda wrc l'intérieur est de loin supérieur à une ninco ou une scx 1/32...mais faut tout retailler pour placer les moulins.
pas si terrible, comme dit XT le 1/43 c'es TRES cher en slot si on veut de la qualité comparable au bon 1/32. _________________ Manque de place ou envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section échelle h0 ! |
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les scratcheurs unquarantetroisièmistes frustrés de la Ligier JS2 PSK, voilà une chance de vous en bricoler une à votre échelle favorite. Spark Models vient en effet de sortir exactement le même modèle que la marque française de slot, mais au 1/43 et en résine (et oui XT, c'est ce qui est écrit. Il semble que tu aies raison). Disponible sous la référence SPAS0550 à un prix aux alentours de 30 Euros. Je sais, c'est pas donné, mais c'est un modèle tellement original et surtout si beau! Un chassis Go, un ch'tit coup de vernis et gaaaaaaaaaaaaaz...
Padawan Franly
Source: www.slot2000.de |
|
|
 |
demether Modérateur

|
|
|
 |
xt638 Modérateur

|
Posté le: Ven Juin 09, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai vu hier chez Dantoys elle est superbe (pour Dem c'est un modèle monté fini comme sur la tof ... rien à faire)
Renseignement pris et vu sur divers site les Spark style LMP et GT sont en résine par contre les civiles sont en métal.
Mais attention, je viens d'acheter, chez Bizarre qui fait de la résine aussi, une Matra 650 LM1970 en pensant l'adapter au slot quand, surpise en ouvrant la caisse, elle est pleine ... c'est un presse papier !
Mettre un moteur dedans impliquerait de longue heure de fraisage ... Dommage (les Bai..és comptez vous ... 1 )
Cela dit le modèle est superbe et mythique donc je la garde pour faire un diorama ...
a+ _________________
 |
|
|
 |
demether Modérateur

|
|
|
 |
Franky Pilote

|
Posté le: Lun Juin 12, 2006 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Chez Bizarre (qui est une sous-marque de Spark models si je ne m'abuse), viennent également de sortir les deux voitures du team WM-Peugeot du Mans 1982. C'est des bagnoles comme ça qu'il faut qu'ils nous fassent chez PSK, LMM ou Mmk... Amis scratcheurs, à vos fraiseuses!
BZ072: WM Peugeot #9 Le Mans 1982
BZ071: WM Peugeot #10 Le Mans 1982
Pour info, les 2 voitures, qualifiées douzième et treizième sur la grille, avaient abandonné...
Padawan Franky
Sources: www.slot2000.de, www.racingsportscars.com |
|
|
 |
|