Marque : Ferrari Modèle : 512s Coda Lunga Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Aiguille (vu 1116 fois): L'aiguille est la partie mobile d'un aiguillage...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Ven Juil 07, 2006 9:16 pm Sujet du message: r8 gordini
salut
il y a un moment que je n'ai pas posté,mais je n'etais pas inactif.je suis en train de restorer deux bullits rc du debut des années 80(je suis en contact avec leur createur,j.m claudel,j'ai meme reçut un poster du twist dedicacé trop content le alf)mais ce n'est pas tout,je me suis attaqué a la realisation d'un kit de r8 gordini.la voiture est en resine et se monte sur un chassis mr 01 mini z.je suis aussi en train de vidé une piece pour mes jeu de café et bientot une autre pour le slot,une piste en bois est en prevision pour le 1/32 et 1/24.je vais pouvoir me preparer une ecurie de r8 au 1/24.cette piste sera surtout dedié au scratch 1/24(mon echelle favorite)une tof de la bete en cour de realisation,le reste est sur le forum mini rc,ce qui est un peut normal puisque tout est parti de la.une idée loufoque m'est venu,mettre des mini z sur piste en bois avec un guide sous le cassis relié à la barre de direction le tout sur une piste à changement de voies sans les aiguilles.pilotage à la radio.realisable?
a+
Posté le: Ven Juil 07, 2006 9:31 pm Sujet du message:
Félicitations Alf 77 car sympa cette "Gordo" . Pour les carrosseries de Mini Z sur des châssis au 1/24éme l'idée n'est pas nouvelle car Michel de chez Mondialtec l'avait proposé voilà déjà presque 2 ans. Celà ouvre des horizons donc pour trouver des carrosseries plastiques joliment décorées et à des prix corrects, même si l'échelle des Mini Z n'est pas du 1/24éme...
A mon club, Sylvain un bon copain a réalisé derniérement une voiture (Ferrari 575 je crois) qui a bien fiére allure. L'avantage par rapport au 1/32éme est la qualité mécanique qui fait plus pro et le réalisme plus frappant sur circuit !
Maintenant pour une RC guidée sur une piste bois, pourquoi pas... Affaire à méditer et à suivre...
73 QRO et bon week end ! _________________ Compte membre regroupant les messages d'un ou plusieurs ancien membres.
Posté le: Ven Juil 07, 2006 9:55 pm Sujet du message:
l'idée d'une voiture rc sur piste m'est venu avec l'anim initial D.il est facile de mettre une rc en travers dans un virage,surtout si la voiture est tenue par un guide.
a+
Posté le: Sam Juil 08, 2006 8:46 am Sujet du message:
Oui Alf77, une RC munie d'un guide et pour l'alimentation du moteur je pense des accus embarqués évitant ainsi les contacts sur les rails et les pertes de courant ?
73 QRO et bon week end ! _________________ Compte membre regroupant les messages d'un ou plusieurs ancien membres.
Posté le: Sam Juil 08, 2006 9:11 am Sujet du message:
Un jour un gars m'avait envoyé des photos d'un projet semblable, avec des ripmax 1/43 (petites rc semi-proportionnelles), montées sur un guide mobile sur piste bois. dommage depuis j'ai nettoyé le pc, j'ai plus ces photos...
mais ça me parait une bonne idée, surtout que cela permet de faire tourner des miniz dans un environnement plus exigu qu'une piste libre, le tout étant de pouvoir inverser la modification bien sur!
et pour le scratch gordini, trés sympa, manque juste les bandes blanches
Posté le: Sam Juil 08, 2006 10:16 am Sujet du message:
t'inquiete pas,ce modele est un master,j'attend les produits de moulage.a prochaine aura les bandes blanche.je doit en tirer une serie car j'ai de la demande pour cette voiture.
a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum