| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sloter-du-51 Débutant

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:30 pm Sujet du message: mon premier scratch...ouf sa marche(avec les photo en plus) |
|
|
voici les photo de mon premier scratch sur base de renault 5 turbo tamiya. Le scratch n'est pas totalement fini car il faut peindre la voiture, les pilotes, et tout les autre objet " décoratifs". Mes le principale c'est que sa roule....Elle a fait c'est premier tour de roue hier et, j'ai été bluffer par la tenu de route et la puissance e mon petit mabuchi...Le plus compliqué fut le guide, mes bon avec un peut d'imagination et, de petit bout de plastique glané par si par là, le guide pris place...
[img][/img]
[img][/img]
[img][img=http://img515.imageshack.us/img515/6632/scratch005ei0.jpg][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon pour le moteur sa tien encore sommairement avec de la patte a fixe mes, je pense utiliser le pistolet a colle, mes, je prend volontié toute vous suggestion... |
|
|
 |
sloter-du-51 Débutant

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Voila avec les images sa va mieu...  |
|
|
 |
brifou Pilote

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
sa ç'amailioreut, pax, c'est pas possible ou tu fait exprés, ou alort je c'est pas,
mais si ta voiture roule et que tu en es heureux, c'est le principal, ici, _________________ Brifou / Rangé des voitures. |
|
|
 |
yann Modérateur

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
si je peux me permettre, j'ai des gros doute sur la fixation du moteur et sur la solidité du puit pour le guide  |
|
|
 |
Silversloteur Pilote

Inscrit le: Oct 11, 2006 Messages: 3463 Localisation: Au fond du gouffre !
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa ton scratch, t'y a passé combien de temps pour le faire? Envoi des photos après peinture.
sloteur du 51, t'es ds la marne? moi ds le 10.
j'ai deux minis que j'ai retouvées au fond d'un caisse à modifier pour les faire rouler, pour l'instant elle sont en déco au bord de la piste, j'ai un peu peur de me lancer et de pas arriver à faire rouler (en plus y'a pas bcp de place dedans (eh eh ce sont des minis quoi...).
Bien vu si ça roule, mais c'est clair qu'il faut prévoir un peu plus costaud que la patafix pour le moteur, ou bien tu seras obligé d'ouvrir tous les trois tours de piste. Pour la fix du guide aussi, j'avais réparé des viper Scalextric© en recollant le bout arraché, ça tenait 10 tours maxi, j'ai du faire ensuite un truc bien plus costaud pourque ça tienne (un bouchon de jus d'orange découpé et fixé avec les vis de fix de la carosserie) |
|
|
 |
demether Modérateur

Inscrit le: May 28, 2005 Messages: 8261 Localisation: dax (landes) 40
|
|
|
 |
brifou Pilote

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Moi je fais prévisualisation, pour me relire, qu'est ce tu en penses , Dem,  _________________ Brifou / Rangé des voitures. |
|
|
 |
sloter-du-51 Débutant

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
| oui le moteur c'est encore du provisoire mes le guide sa tient parfaitement .(oui je suis bien du 51) |
|
|
 |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mais qu'as tu fais ?????
cette maquette est déjà prévue pour accueillir un mabushi, il y a tout ce qu'il faut dedans pour le fixer proprement et solidement !
pour le guide, j'ai peur que ton puits soit fragile... moi aussi je l'ai attaqué cette auto, et j'ai prévu un train avant directionnel ! _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
sloter-du-51 Débutant

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
A le train avant directionnel c'était mon but mes je ne veut pas tenté le diable et pour le moteur le mabuchi d'origine , il est inversé donc sa va pas(le moteur d'origine et hs et je n'en possède plus d'inversé sauf le slot-it mes bon faut resté dans les frontière du réel... )
Pour le guide j'ai toujours aucun problème et le moteur et fixé maintenant sans patte a fixe. |
|
|
 |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux en trouver chez slot vallée des petits moteurs qui vont bien sans marque... faut vérifier l'arbre, mais il me semble que c'est un de ceux la que j'ai utilisé  _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
bmxdave Pilote

Inscrit le: Apr 15, 2006 Messages: 3262 Localisation: HAUTE SAVOIE
|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 8:07 pm Sujet du message: yes |
|
|
interêssant, et le prix de ces moteur? _________________ Ben, les essais, c_est fait pour essayer!!! Non???
ASA Blog
http://assoslotalpin.canalblog.com/ |
|
|
 |
TONTONGUIGUI Modérateur

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
ouaiss ... j'ai un tas de scratch qui attendent unn ptit moteur pas cher !!! _________________ TONTONGUIGUI
là MA PISTE BOIS
Là MES CHASSIS PERSO |
|
|
 |
sloter-du-51 Débutant

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui pourquoi pas mes bon pour l'instant j'ai fixer le mabuchi et, sa tien super. Mes le problème c'est que j'ai un budget très juste, donc, je fait de la recup mes c'est toujours bon a savoir pour un scratch futur... |
|
|
 |
yann Modérateur

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
ton nouvel avatar est super  |
|
|
 |