Marque : Panoz Modèle : LMP Spyder Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Aiguille (vu 1116 fois): L'aiguille est la partie mobile d'un aiguillage...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Inscrit le: Oct 11, 2006 Messages: 3463 Localisation: Au fond du gouffre !
Posté le: Mer Déc 12, 2007 12:14 pm Sujet du message:
Tiens comme t'as les deux versions, ce serait sympa de nous faire un p'tit topo sur les différences que tu as constaté (hors détection)... et des photos des décos que tu as faites... _________________ Raph : Un oeil de taupe et des réflexes de dodo.
tu es certain d'être vraiment en digital, , je vois pas trop comment un portique peut remplacer la détection par les guides, et les diodes qui sont sous les voitures,
si tu peux nous en dire plus , ou même une petite photo, ce serai sympa, merci d'avance,
je me souviens plus, mais tu n'es pas a Nice. _________________ Brifou / Rangé des voitures.
Posté le: Mer Déc 12, 2007 2:36 pm Sujet du message:
Alors, je tourne en scalextric digital depuis quasiment sa sortie an et comme tout le monde dans mon cas, j'ai eu à faire face à plusieurs problemes:
-Alimentation trop juste.
-Comptage des tours aléatoires.
-systeme d'affichage ridiculement petit.
-Poignés de merde pas fiable, surtout en phase de freinage.
-Overlood a pas savoir qu'en faire.
J'en ais eu marre et plutot de changer de systeme, je me suis attelé à résoudre les problèmes uns à un.
-J'ais changé ma base 1.2 contre une 1.5
-J'ais alimenté en P1 et P2 avec une alimentation variable digne de se nom. (20 V 10A)
-J'ais séparé l'alimentation de mes aiguillages avec une autre alimentation, fixe celle ci. (12V 2A)
-tout mes contacts de lignes droits sont soudés et la piste est ponté en 5 endrois.
-Un pc PORTABLE AVEC PClapscounter gere le circuit.
-Plus particulierement, pour le comptage, j'ais démonté ma base pour comprendre le fonctionnement et je me suis apperçu que que la diode embarqué dans la voiture sert juste pour la reconnaissance de celle ci, au moment ou elle passe au dessus du recepteur optique, donc, ceci fonctionnant donc trés bien je n'y ais pas touché. Par contre, une fois que la base à reconnu la voiture qui vas passer, le guide de cette voiture viens couper le faisceau lumineux au fond du rail dans le systeme scalextric, et sa, sa marche pas a tout les coups......surtout si la voiture va vite ou que vous roulez comme moi sans aimants. (la voiture saute et ne compte pas à tout les coups).
Dans un premier temps, je vais remplacé les fils simples par des cables élicoides.
Pour les problemes de freinages, la parade est simple........il faut néttoyer trés....trop souvent.
En fait, j'ai trouvé d'ou viens le probleme, quand ont lache la poigné, un contact viens se mettre en face d'un bout de piste de 2 mm et occasionne le frein. Si celle ci est sale, le frein ne se fait plus. Slot it vas mettre sur le marché en mars une poigné de remplacement à environs 100 euros la piece......j'espere d'ici là arrivé à adapter une parma economie par moi meme.
Pour info, mon circuit mesure 15 m avec 2 chents en courbe et un en ligne droite.
La ligne droite des stand est constitué par 4 aiguillages droits et 2 kit d'entrée sortie de stand, le tout fonctionnant bien.
Enfin, la majeur partie du temps, je toure en 13,5 v avec des Fly clasic sans aimants.
Posté le: Mer Déc 12, 2007 2:58 pm Sujet du message:
Tu as super bien bossé sur ton circuit, je pense que ce serait sympa de faire le détail, avec photos, dans un post spécifique... _________________ Raph : Un oeil de taupe et des réflexes de dodo.
Posté le: Mer Déc 12, 2007 3:00 pm Sujet du message:
moooosieur moi je dis BRAVO !!!!!
et t'as pas de problème avec ton alim en 20 volts .... surtout pour les overloads ... ou tu te limite à 14.9 volts ???
enfin quoi qu'il en soit c'est bien :!!!
sinon pour les guides : je conseille le slot it universal ... un poil plus grand que le mosler et aussi bon ... d'un gris bien opaque !!! _________________ TONTONGUIGUI
là MA PISTE BOIS Là MES CHASSIS PERSO
Inscrit le: Nov 21, 2006 Messages: 1519 Localisation: Environs d Aix-en-Provence
Posté le: Mer Déc 12, 2007 3:07 pm Sujet du message:
Et le fait de colorier le guide avec un indélébile noir (non j'ai pas dit débile), comme l'avait suggéré je ne sais plus qui ! _________________ Moi j'aime pas les signatures
Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/
Posté le: Mer Déc 12, 2007 3:07 pm Sujet du message:
L'alimentation fait 20 volts mais je n'ai jamais été au dela de 16 Volts pour ne pas endommager les puces.
De touts facon, les Fly classic tournent trés bien en 13,5 Volts qui est devenu ma tension de référence.
Le circuit n'est lui pas encore fini, la déco des stands est en cour, ainsi que la peinture des figurines et que la déco du fameux portique. L'objectif est d'obtenir l'aspectr d'un circuit des années 70.
Le prochain objectif est de trouver une solution à ces maudites poignés.
Au fait, j'entame un 10 metres technique classic pour mon Fils.....maman n'a pas finis d'hurler.
Dernière édition par seb le Mer Déc 12, 2007 3:11 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Déc 12, 2007 3:09 pm Sujet du message:
slapac a écrit:
Et le fait de colorier le guide avec un indélébile noir (non j'ai pas dit débile), comme l'avait suggéré je ne sais plus qui !
Le probleme reccurant ce n'est pas que la diode prend du noir pour du bleu, le seule probleme c'est que le guid loupe carrement le faisceau à couper une fois sur 10.
La seule solution c'est de faire couper le fasceau par la voiture toute entiere, comme dans uns systeme ds.
Inscrit le: Jan 12, 2007 Messages: 1674 Localisation: Bruxelles
Posté le: Mer Déc 12, 2007 3:56 pm Sujet du message:
Salut Seb.
Je me suis permis de déplacer ton sujet (initialement posté sur un topic concernant les guides Nsr et donc pas tout à fait à sa place) et j'ai donc créer un nouveau sujet entièrement consacré à tes solutions alternatives de détection , pour plus de clarté.
C'est vraiment une excellente idée que tu as eu. On était déjà au courant du fait que la détection par la Pb se passait en deux étapes (reconnaissance par la diode et comptage ensuite par la détection du guide) mais on avait pas encore penser à cette idée géniale de remplacer la deuxieme étape de détection par guide par un système de détection digne de ce nom.
Pourrais tu poster dans un nouveau sujet un Tuto didactique avec photos et description soignée de ton ouvrage... C'est vraiment une idée géniale et ça interessera un max de monde.
Posté le: Mer Déc 12, 2007 5:12 pm Sujet du message:
c'est une trés bonne idée et solution, et je pense avoir bien fait de poser la question a SEB, puisque ça intéresse plein de ssdistes,
pour ma part je ne me suis jamais posé de questions, le comptage a toujours bien fonctionné chez moi, certainement grace et a cause de l'emplacement de la PB, juste après un virage, donc les voitures ne sont pas a pleine vitesse, et toutes équipées de guides ninco suspendus, _________________ Brifou / Rangé des voitures.
Mais ta solution est intéressante. vivement des photos _________________ Moi j'aime pas les signatures
Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/
Posté le: Ven Déc 14, 2007 1:19 pm Sujet du message:
Génial,
enfin des sloteurs du coin sur ce forum...
J'ai vécu 14 mois à Auxerre... t'es pas très loin de moi t'es de quel coin? avallon, auxerre ou sens? _________________ Raph : Un oeil de taupe et des réflexes de dodo.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 1 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum