Marque : BMW Modèle : M1 Echelle : 1/32 Un therme du dictionnaire MiniEnd...
Tronçon neutre (vu 1350 fois): Un tronçon neutre est une zone de la piste sur...
Login
Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Posté le: Dim Jan 13, 2008 9:59 pm Sujet du message: Tous sur les pneus Site vente/entretient/marques/corresponda
Hello a tous, je trouve très peu d'infos sur les pneus, j'aurai voulu vos infos pour créer un tuto sur les pneus, dont voici mes questions:
- Comment se mesure un pneu Lageur/Diametre intérieur ou extérieur?
- Y'a til un indice pour la dureté du pneu?
- Y'a til un indice pour l'accroche du pneu?
- Sites ou l'on trouve des pneus?
correspondances des pneus d'originie avec les autres marques de pneux?
- Sur véhicule marque CARRERA et piste CARRERA que mettre comme pneus (j'ai une Ferrari 575 GTC, corvette elles ont les memes pneus)?
- Comment roder un pneu?
- Entretient du pneu?
- La compatibilités des pneus avec les pistes plastiques ou peintes??
Inscrit le: Nov 18, 2007 Messages: 2238 Localisation: autour de Rennes
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:33 pm Sujet du message:
en fait je erbondits un peu sur les questions, en revenant sur le fait que l'on possede par exemple des vehicules ARTIN, et on remarque que la plupart des sites de vente "snobe" un peu cette "sosu-marque", du coup si on ve se faire plaisir en commandant des super Ultra Grip qui dechire tout sur la piste, on peut mesurer nos pneux et ils seront satndards ou alors meme là chacun à son style ?
voilà, c'est pas la panique pour les pneux mais pour info ça peut etre sympa !
Inscrit le: Oct 11, 2006 Messages: 3463 Localisation: Au fond du gouffre !
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:10 am Sujet du message:
Sur slot racing planet il y a un essais des slot-it p5 / p3 fait par greg...
C'est un vaste sujet les pneus, ça fait un moment que je veux en faire un comparatif de plusiseures marques.
A titre d'exempel j'ai monté des Ninco prorace sur la Focus de mon fils ce weeke end : en pneu d'origine elle tourne en 7.4, avec les pro race on gagne 3 dixièmes... une fois traités à l'huile pour moteur diesel tamponnée sur la bande de roulement on descend à 7.0, mais avec un grip trop fort qui fait partir la voiture sur deux roues quand on attaque à la limite...
Les Ninco prorace sont du shore 25... comme Brifou ça me semble bien comme grip sur du scalextric en effet.
J'ai testé à ce jour des p3, des Nsr ultragrip et des supergrip, les fly racing, les spirit, les Ninco pro-race et les SCX pro... mais jamais eu le temps de coucher tout ça sur le forum... _________________ Raph : Un oeil de taupe et des réflexes de dodo.
Inscrit le: Feb 17, 2007 Messages: 1588 Localisation: au soleil
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:46 pm Sujet du message:
Je donne vite fait, en quelques mots, mon vécu sur mon Skalex Classic assez usé, au grip donc entre le Classic et le Sport:
- Le mieux : NSR UltraGrip, mais il faut que la voiture soit un peu lourde, pour qu'elle puisse glisser un peu, sinon elle risque de "riper".
Si les pneus AV sont trop loin du rail (taille trop basse ou roues trop petites) , meme problème : la voiture ne prend pas ses appuis en virage et elle rebondit parce que les pneus AR ne sont plus bien à plat. Bien sûr une voiture plus large est avantagée...
- second choix pour voitures citées plus haut, larges/lourdes/basses : Slot It P3. Ca glisse un peu plus mais c'est bon.
- voitures plus légères, ou que l'on aimera plus voir glisser (anciennes): NSR SuperGrip.
- en Rallye, les Ninco sont vraiment bien en deux roues motrices. En 4 RM, tout va a peu pres bien: Ninco, SCX , avec une mention spéciale pour les Spirit, vraiment accrocheurs (un peu trop meme !!)
- Pas top mais reste sympa: les Fly Racing et les origines SCX , qui demandent un traitement pour garder leur grip (huile).
- totalement inéfficace : les Origines Fly et Skalex, les Cartrix. Gros traitement nécessaire pour les rendre à peine acceptable quand on ne trouve pas de monte de rechange (Grrrrr....les Beta, les Capri, les Alfa GTAm, Ferrari daytona et Gto, Porsche 911/934....merci Fly !!!)
- investissement inutile : les SCX Pro. Je suis un fan de SCX mais là, c'est du foutage de gueule, aucune différence avec les SCX d'origine.
-tres bizzare : les TeamSlot. Du tres bon ou du tres mauvais, avec des excès de grip ou de manque de grip, imprévisible.....comme les voitures.
Sur du Carrera, le grip est inférieur au mien. Donc, à mon avis, NSR UG ou Slot It P3 requis.
Je n'ai jamais testé, faute d'en trouver facilement, les BRM et les Ortmann dont on dit pourtant le plus grand bien sur divers forums.
Maintenant, celui qui me trouve une monte de rechange efficace pour les Beta , je le glorifierai à jamais !! _________________ Passionnés de Slot, de Lancia Beta et de Guzzis, nous sommes frères !!
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:10 am Sujet du message:
J'ai des véhicules carrera avec pneus Hauteur 20 Largeur 10 Diametre int. 15, ils sont tres glissant.
Suite aux conseil de FLO un slotteur j'ai fait ceci:
-Badigeonner les pneus avec de l(huile de paraffine.
-Attendre un jour (pour ramolir).
-Degresser a l'essence c/f.
Mais pour ces pneus, on gagne 15% d'accroche mais ils perdent vite leur accroche et il faut remettre de l'essence F.
Alors que pour les NSR le grip reste tres longtemps, bien qu'il faille les roder. Mais même sans rodage ca passe vraiment plus fort que les pneus d'origine.
Un point négatif pour NSR il n'y a pas la taille pour mes carrera, les pneus sont un peu plus large il faudrait les coller donc a voir à long terme.
Inscrit le: Nov 18, 2007 Messages: 2238 Localisation: autour de Rennes
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:06 am Sujet du message:
j'avais huilé les pneux du 1/43 de mon petio pour que ça patine au lieu de faire des fusées et j'avais fait l'inverse ! c'est vrai que l'effet de l'huile (enlevée juste avec une lingette nettoyante) est assez impressionnant
Pour le grip perso depuis un nettoyage au pétrole (en fait au depart je nettoyais juste l'inox et puis y'a eu derapage)
j'utilise la GOMME BLANCHE : c'est comme un pneu mais c'est sur la route !
ça aide vraiment !
par contre le fait d'enlever l'aimant ça massacre les pneux, ou alors je consuis comme un bourrin, je sais pas, mais le resultat est là, j'ai deja une caisse qui a donné son train avant à l'arriere ! mais elle n'est pas lestée et ça je pense que ça joue pour beaucoup, c'est crustacé dans tous les virages !
crabe, ah oui, je me rappelais plus lequel ! _________________ forprosr.moninter.net
Inscrit le: Aug 20, 2005 Messages: 1921 Localisation: haute savoie, bord du lac Léman
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:56 am Sujet du message:
Au cabinet, mon seul plaisir c'est quand je finis un projet et qu'on me paye.
Quand au pneus, je connais bien ceux que je mets mais pas les autres. Je ne connais pas toutes les ref et les tailles, et puis les tutos c'est vraiment pas mon truc. Répondre de temps en temps à un question précise quand je connais la réponse, ok, mais faire un article sur un sujet que je ne maîtrise pas complètement, c'est du temps perdu. D'autant que le sujet pneu a déjà été abordé plein de fois, en qu'en cherchant un peu sur le forum il y a moyen de trouver la réponse.
Je peux vous donner la règle générale: La dimension donnée par le fabriquant est le diamètre extérieur du pneu et sa largeur. Le plus souvent, les low profile s'adaptent sur les jante de 16,5 à 18 mm, et les classiques à des jantes de 14,5 à 16. Il on peut ajouter jusqu'à 2mm par rapport à la largeur de la jante. Plus un pneu est tendre et plus tu peu l'étirer. Les Zéro grip peuvent beaucoup s'étirrer.
C'est tout ce que l'on a besoin de savoir en fait, j'ai pas le temps d'essayer toutes les marques sur toute les voitures. D'autant que je ne les ai pas.
C'est sûr, si tu me les offres tous(les pneus) et toutes(les voitures), ça peut se négocier.
Exemple: Jante de 17X 10: 19,5 X 12 ou 19X10 selon la place sous la carrosserie et/ou l'effet désiré pour une voiture de sport moderne, Jant de 14,5X10: 21X 12 pour une sport classique des années 70
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum