| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
demether Modérateur

Inscrit le: May 28, 2005 Messages: 5822 Localisation: dax (landes) 40
|
|
|
 |
solsoft Modérateur

Inscrit le: May 28, 2006 Messages: 1400 Localisation: VAL D_OISE
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
salut demether ou as tu vu une voiture ninco en 1/24 ???
je n'ai rien vu sur le post !!  _________________ ASRC : CLUB SLOT RACING DE CHAMPAGNE SUR OISE
 |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
bah nulle part, je n'ai fait que lire les commentaires des utilisateurs slotforum, qui pensent que ninco veut contrer les marques comme avant slot qui proposent des voitures compet au 1/24  _________________ cliquez pour visiter mon site dédié à mes dioramas routiers |
|
|
 |
solsoft Modérateur

Inscrit le: May 28, 2006 Messages: 1400 Localisation: VAL D_OISE
|
|
|
 |
Franky Pilote

Inscrit le: Sep 28, 2005 Messages: 3412 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
| solsoft a écrit: |
| par contre brm à prevus au 1/24 la megane trophy |
La Mégane est développée en collaboration avec Ninco justement, qui est l'importateur de BRM pour l'Espagne. Est-ce pour cela que l'on parle de Ninco 1/24? Ou y aura-t-il bel est bien une gamme 1/24 Ninco? Je n'en sais rien pour le moment.
Franky _________________
 |
|
|
 |
Silversloteur Pilote

Inscrit le: Oct 11, 2006 Messages: 1748 Localisation: Troyes (10)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Toute cette effervescence est bien interessante en tout cas...
je vais finir par regretter mon choix d'une piste Scalextric© sport qui n'accepte pas les 1/24...
je pourrai me consoler en faisant tourner des 1/43  _________________ A+
Räph
 |
|
|
 |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 7775 Localisation: Montmorency
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
oui en effet ninco est bien placé juste derriere carrera pour produire du 1/24 avec sa largeur de piste !
Je doute que s'il se lance à faire une auto 1/24, ils s'arretent la, car en général, c'est une gamme complete qu'il faut et qui diffère du 1/32 : guide, axes, paliers, transmissions, moteur meme, à cause du poids... s'il y a 1/24 ce qui serait pas mal, je pense que c'est un point de départ et non un coup d'essai
coté 1/43, sans doute que le prix, moins dissuasif aide à convaincre une population moins fortunée, ou disposant de moins de place. Effectivement, ca prend de plus en plus d'essors, je trouve meme bizare dans ce mouvement que le Ho ne réapparaisse pas vraiment, meme juste occasionnelement. _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
demether Modérateur

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
une raison pour ninco de s'attaquer au 1/24 : la competition rallyslot en espagne. ça a l'air con, mais bon vu leur position labas, si la mode vient au rally 1/24, ils peuvent pas passer à coté.
pour le h0 devenu moribond dans nos contrées, je pense que le 1/43, surtout bien maitrisé (cf SCX) "rassure" les possibles acheteurs, qui retrouvent les meme modeles et des sensations à peu prés similaires au 1/32 bcp plus populaire... je suis le premier à m'etre fait "avoir" en choisissant le carrera go, avec sa si rassurante marque Carrera... ça rassure le papa qui veut acheter un circuit "comme les grands" pour son gosse, et ça rassure les gens qu'ont pas trop de sous adultes et qui veulent rentrer dans le hobby.
Le h0, avec ses micro voitures et ses petits circuits fait peur , à cause du coté jouet (à tort, d'ailleurs...car ça reste encore à l'heure actuelle une echelle moins "toy" que le 1/43) _________________ cliquez pour visiter mon site dédié à mes dioramas routiers
Dernière édition par demether le Mar Mai 20, 2008 8:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 7775 Localisation: Montmorency
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
c'est aussi plus simple de faire plus détaillé au 1/24
ca fait pas mal d'atout pour cette echelle. _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
|