www.MiniEnd.com
http://www.stopwarninggo.com/

Create an account   DHTML JavaScript Menu Courtesy of Milonic.com
 Encyclopédie

Alpine Renault A 442 turbo

voir la fiche!
bibli-159-1.jpg

Jouef
Marque : Alpine Renault
Modèle : A 442 turbo
Echelle : 1/40

Un therme du dictionnaire MiniEnd...

Photo découpe (vu 391 fois): La photo découpe est une technique d'usinage...

Des centaines de voitures dans la bibliothèque, testées et en photos et tous les termes utilisés en circuit routier expliqués dans le dictionnaire Miniend.

Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.

Menu

Le circuit routier...
f1_petit.gif Circuits RoutierShow/Hide content
petitrond.gif Gallerie Photos
petitrond.gif Entretien Voitures
petitrond.gif FAQ
petitrond.gif Sondages
petitrond.gif Liens Web
petitrond.gif Dictionnaire
nuke.gif Systèmes DigitauxShow/Hide content
petitrond.gif Best Line Slot Track
petitrond.gif Davic
petitrond.gif Scalextric Digital
petitrond.gif SCX X system
petitrond.gif Jouef Z
petitrond.gif TCR
petitrond.gif Carrera Servo 140
exclamation.gif Nos dossiersShow/Hide content
petitrond.gif Challenger
som_themes.gif Nos ProjetsShow/Hide content
petitrond.gif Pistes en bois
petitrond.gif Logiciel de course
petitrond.gif Pilote automatique
petitrond.gif Feuille de Chronos
petitrond.gif Kits Résine
som_themes.gif ScratchsShow/Hide content
petitrond.gif Définitions
petitrond.gif Audi TT DTM
petitrond.gif Porsche 908 TSRF
icon_members.gif LogicielsShow/Hide content
petitrond.gif Tracé de piste
petitrond.gif Chronométrage
petitrond.gif Gestion de collection
petitrond.gif Complet
favoritos.gif Comment Acheter ?Show/Hide content
· Points de Vente
· Ebay cadeau !
printer.gif La Presse et nousShow/Hide content
petitrond.gif Ebay cadeau !
icon_community.gif MembresShow/Hide content
petitrond.gif Inscription
petitrond.gif Newsletter
petitrond.gif Achats/Ventes/Echanges
petitrond.gif Votre compte
Acc&eagrave;s réservé aux membres Messages privés
petitrond.gif Nouveaux Posts
fleche.gif Ajouter une News
fleche.gif Tutorial News
fleche.gif Ajouter un Article
fleche.gif Tutorial Article

Le bricolage pour...
mult_petit.gif Les circuitsShow/Hide content
petitrond.gif Rail inverseur
petitrond.gif Nettoyage par électrolyse
som_themes.gif Les décorsShow/Hide content
petitrond.gif Peindre un décors réaliste
petitrond.gif Réalisez vos arbres
petitrond.gif Réalisez votre flocage
petitrond.gif Relier naturel (1er partie)
petitrond.gif Fabriquez vos vitrines
petitrond.gif Des bottes de paille ?
· Peindre ses personnages
rall_petit.gif Les voituresShow/Hide content
petitrond.gif Faire des pneus
petitrond.gif Le thermoformage
nuke.gif Electrique ElectroniqueShow/Hide content
· Adaptateurs poignées

Internet...
icon_home.gif Ce site...Show/Hide content
petitrond.gif Contactez nous
petitrond.gif Nous recommander
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos membres
petitrond.gif Statistiques
Acc&eagrave;s réservé aux membres du groupe MS_Analysis
petitrond.gif Partenaires
som_downloads.gif Sur le Net...Show/Hide content
petitrond.gif Partenaires
Acc&eagrave;s réservé aux membres Nos liens

favoritos.gif Clins d'oeilShow/Hide content
fleche.gif Site DVSM
nfl_petit.gif Jeux FlashShow/Hide content
petitrond.gif Bilbanan

Compteur
Statistiques

Visites :
Du jour : 587
Uniques : 1659599
Affichages : 9703626

On line
1 connecté(s) (Record : 40 le 2007-01-27 14:04:53), 1 invité(s) et 0 membre(s) (sur 862) actuellement en ligne
1 connecté(s)|Max : 40
862 Membres
Dernier : Slot_Cats

Membre(s) : [0 en ligne]

Visiteur(s) : [1 en ligne]  Visiteur 1  - Forums

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Chat :
Personne :( Le Bar Miniend (0)

Compteurs V2.3 @ Miniend

www.MiniEnd.com :: Voir le sujet - Nouvelle piste 4 voies HO
Bienvenue ( Connexion )

Profil | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs
Nouvelle piste 4 voies HO
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.MiniEnd.com Index du Forum -> Classiques ou Décorées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philbass
Quart de pilote
Quart de pilote

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:28 am    Sujet du message: Nouvelle piste 4 voies HO Répondre en citant

Bon ben voila, je me lance.
Cette piste est montée par Racleg (certains le connaissent pour ses résines slot HO) Chessy et moi même.
Le pari c'est de faire tenir cette piste sur un panneau de bois standard soit 250 x 150.

Nous avons reçu la planche de base renforcée, le tracé a été déterminé donc on commence :

Une alimentation par transfo pour chaque voies, les fils étant soudés aux rails par dessous

En fin de journées, nous avons légèrement modifié le tracé décidé au départ

Bien entendu le décors va suivre une fois la piste fixée et les rebords de la planche fait.

A suivre ...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

belle piste , tracé sympa , vivement la déco Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
demether
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça super, de voir les photos avec les mecs entrain de travailler, ça montre l'avantage énorme du h0...la TAILLE ! un 4 voies prend meme pas la largeur d'une Scalextric©.

Le tracé : il est trés bien, un speedway rapide, à l'américaine, qui correspond bien aux h0. un seul truc, la partie qui semble un peu en "creux" : c'est voulut?

Une autre question : la piste est fixée comment au support? j'ai l'impression de voir des clous...ça fait pas éclater le plastique?

pour la marque, c'est du tyco, non?

bon début en tout cas. La déco, ça va etre quel type? speedway ricain, civil, ou encore gt européen? ou rien (mais enbtre toi et racleg, ça m'étonnerai Laughing )
philbass
Quart de pilote
Quart de pilote

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La partie en creux, c'est la descente après la partie haute ? Je pense que c'est plus un effet d'optique de la photo, on a une pente à cet endroit !

Les clous sont là juste pour maintenir la piste pendant que les "parking" en contreplaqué sèchent. Ils sont juste fichés sur le coté des rails et non dans les rails (Tomy).
Il y a donc 4 parking pour que les pilotes puissent poser leur châssis, à coté des prises pour chaque poignée. (je vous ferais une photos de détail ce soir si vous voulez)

Nous pensons sérieusement à visser les rail sur le support par la suite. Ces rails seront ensuite peint en gris !

Vu la couleur que nous souhaitons pour les rails vous avez déjà une idée de la future déco soit un circuit ricain, plutôt situé dans le désert, du style Laguna Seca
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK , bon ça, un lagunan seca!

pour la fixation par vis, vous allez faire comment? chanfrenner des trous dans la piste?

pour les photos, vas y balances !
Gaston
Trois Quart de Pilote
Trois Quart de Pilote

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Racleg,

Excellent départ, on voit tout de suite les pros et passionnés au boulot ... Quelle trilogie de talent ...

Pour la fixation des rails, si tu as du Tomy, il y a deux petit trous vers le centre du rails pour de petits clous à têtes plates, je suppose ...

Comptes tu fabriquer des dérapeurs ou élargisseurs de piste pour la piste extérieur ? Car il faut reconnaitre que les rails H0 sont hyper étroit ... je suppose que oui vu la place que tu as laissé au bord du circuit ... Smile

Question dénivelé ... pour quoi ne pas avoir créé encore un peu plus d'élévation (pour recréer l'épingle en dénivelé de laguna seca) est ce pour favoriser la vitesse ? Je pense aussi à faire un circuit et puet être une "bosee" en ligne droite ...

En tout cas, on à tous hâte de voir la déco et une petite vidéo ? En tout cas entre la piste du ZMC et la piste H0 vous allez réellement vous éclatez ... Smile

Bonne continuation et comme dit Demether, balance les photos ...

Gaston Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xt638
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biieennnnn !
Développement du HO sur Miniend avec la bande à Racleg de surcroît ... Cool
Voilà qui augure de bonne et bien belle chose ... ça commence fort d'ailleurs !
... des photos ! Laughing
Quart de pilote
Quart de pilote

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour un peu de détails :

Les postes de pilotage avec les parking des voitures des joueurs (les plaques de contreplaqué). Les prises des poignées sont remplacées par prises électriques domestiques, mais les prises femelles peuvent recevoir des fiches bananes.

Une petite vue avec la casse en place

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xt638 a écrit:
Biieennnnn !
Développement du HO sur Miniend avec la bande à Racleg de surcroît ... Cool
Voilà qui augure de bonne et bien belle chose ... ça commence fort d'ailleurs !
... des photos ! Laughing

Je m'en réjouis aussi!!

A une époque, on avait un peu de feedback de la part de françois, le webmaster de hoslotfrance, grand connaisseur et mec trés sympa, et super généreux (m'a filé pour rien ou presque plein de truc pour me mettre au ho) au demeurant...aprés, on l'a plus vu, et pas d'autres projets h0 non plus, mis à part la dispo de prods h0 chez adslot (petite révolution dans les shops français, soit dit en passant).

donc je me réjouis de voir cela, surtout de voir "un bout" de racleg, que je connaissai un peu, via mail ou sur capsuleRC, un forum ou j'etais plutot actif.

le h0 reste pour moi THE echelle du gars qui n'a pas trop de place, ou pas trop de moyen. Je pensai pendant un temps que ce segment pourrait etre pris par le 1/43, vu l'absence de véritable dévellopement de cette échelle, je ne saurai trop conseiller aux débutant rentrant dans les deux cas de figure précédemment cités de se tourner vers le H0...c'est fun, pas cher, et ça prend pas de place, et pourtant c"est qund meme du "slot sérieux", ya de quoi faire... meme leurs poignées h0 de coffret, elles sont bien ! et les alims aussi. Une grosse leçon au 1/32 de grande marque (à part my loved artin Laughing ), je vous le dit...

merci philbass d'etre venu poster ici, et de nous passer toutes ces belles tofs!

ps: un jour, je l'a ferait ma piste h0 ALMS miami...Et elle déchirera sa mere, pour parler comme les jeunes Laughing la piste rally précédente, ce sera du pipi de chat moisit à coté Wink
philbass
Quart de pilote
Quart de pilote

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que dans mon cas c'est pas par manque de place, la piste est dans un hangar d'environ 80 m², c'est vraiment parce que je craque pour cette petite echelle, c'est un vrai bonheur !

[MODE HS ON]
Pour preuve de la place dont je dispose, voici la piste de mini z avec ses 40 m de développer et mon dernier projet en cours pour vous faire découvrir le tracé ! :
http://fr.youtube.com/watch?v=JGWYoBbNj9I
[MODE HS OFF]
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes

tout à fait, le h0 n'est pas l'echelle du forcément fauché qui vit dans un studio de 10metres carré...disons simplement que je trouve dommage, que par méconnaissance, des gens tournent sur un 8 Scalextric© alors qu'ils auraient pour le meme prix et pratiquement (en exagérant un peu) le meme encombrement un 4voies h0 interessant...

ps : sympa la piste Z, c'est quoi le revetement? sur la video on a du mal à voir...de la moquette style salon evenementiel? ou du MULEX (c'est notre grand truc du moment , sur miniend, le MULEX Laughing )
philbass
Quart de pilote
Quart de pilote

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, récup oblige, c'est un rouleau de feutrine bitumé qui sert pour l'étanchéité.
L'accroche est superbe avec les pneus de légo que l'on monte sur nos Z !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc tu m'as l'air d'etre dans les petits papiers de racleg !! je voie un proto de pickup qui n'a jamais été fini sur son site ? De meme tu as la remorque qui est en "out of production" depuis que je connais son site !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
speedy
Pilote
Pilote

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous faites un tour sur Chambéry on pourra arsouiller la dessus...(Mes carreaux font 30x30 pour le calcul de la piste...)

Moi c'est plutôt ca qui me botte
Gaston
Trois Quart de Pilote
Trois Quart de Pilote

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour Speedy :

Sympa aussi ta piste, avec près de 3m de ligne droite ça doit commencer à pousser pas mal ... lol

Dis moi dans tes protos, tu as placé quel chassis ? Ce sont tous des G+ et 440 ?

Pour Philbass :

Comme dit ELicend, vu que tu es en bonne relation avec Racleg, peux tu lui demander de s'inscrire sur ce forum s'il a un peu de temps car je pense qu'on à tous des trucs à lui demander car on peut dire qu'il est un peu le maitre Yoda du H0 et des petites échelles ... Perso j'aimarais savoir s'il accepterait de mouler des carros de diecast que je lui enverrais ?

Merci et bonne continuation PhilBass ... Ca commence déjà me faire rêver ce tracé et sa déco ...

Gaston Wink