| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edouard Trois Quart de Pilote

|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 11:17 pm Sujet du message: Variation de température ambiante ... |
|
|
Salut à tous,
J'ai remarqué sur ma piste Carrera 1/24 qu'il y a des endroits où le contact entre la piste et les voitures est difficile. J'ai l'impression que les rails travaillent, souvent ils grincent ...
Je me demande si ce n'est pas dû aux variations climatiques de la pièce. Lorsque je suis absent de la pièce, les radiateurs chauffent à 16 ° env. et lorsque j'y suis, je chauffe à 20 ° . Le fait de ne pas avoir de température constante aurait une incidence ? _________________
 |
|
|
 |
GdPAT Pilote

Inscrit le: Nov 18, 2007 Messages: 2238 Localisation: autour de Rennes
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Pas de panique !!!
dansla plupart des slot room les variations de températures sont plus importantes !
Chez moi, j'ai pas installé le chauffage, comme ça la température passe de -2 °C l'hiver à +35 °C l'été MAIS EN DOUCEUR !!!
mais les plastiques et principalement les metaux subissent franchement les variations de temperatures : il n'y a pas de "zones tampons", donc on a une accumulations de dilatations sur 15 m
je sais que ma piste n'a pas le même comportement d'un weekend sur l'autre : d'où l'importance claire et nette des pontages. _________________ forprosr.moninter.net
http://g.co/maps/6n3bf
le slot avance !
Bientôt le site ! |
|
|
 |
Little_Devil Pilote

Inscrit le: Jan 21, 2006 Messages: 545 Localisation: Montpellier (34)
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 6:41 am Sujet du message: |
|
|
| mince, moi qui voulait coulé les rails ben je vais éviter ! |
|
|
 |
Silversloteur Pilote

Inscrit le: Oct 11, 2006 Messages: 3463 Localisation: Au fond du gouffre !
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Couler les rails?
tu fais du slot dans ta baignoire
J'ai aussi constaté des variations importantes, mais plus qu'au niveau électrique, c'est sur le grip de mon scalexsport que la météo joue : frais et humide j'ai une patinoire, chaud et secs je fais tomber les chronos... _________________ Raph : Un oeil de taupe et des réflexes de dodo. |
|
|
 |
Edouard Trois Quart de Pilote

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Etant anxieux de nature, vos réponses me soulagent ....  _________________
 |
|
|
 |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 9054 Localisation: Champagne sur Oise
|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'entends le rail claquer et se dilater apres mise sous tension au bout de 5 bonnes minutes, mais meme froid les contacts sont bons _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
brifou Pilote

|
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
même en cote d'azur,
j'ai entre 9 et 10°, dans le garage/circuit, et je roule pas beaucoup, ni souvent,
c'est certain que , les réactions sont differentes, _________________ Brifou / Rangé des voitures. |
|
|
 |
|