| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elicend Administrateur

Inscrit le: Jan 10, 2004 Messages: 8649 Localisation: Champagne sur Oise
|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 9:53 pm Sujet du message: les 24 heures du chesnay ? |
|
|
Salut,
et bien j'ai beau regarder en long et large les stats d'aujourd'hui et il n'y a pas grand monde
Tout le monde est au 24h ???
en tout cas, j'y etais cet aprés midi, et labas il y avait beaucoup de monde ! j'ai fait quelques photos, mais elles sont plutot ratée à cause du flash qui n'a pas fait ce que je voulais... du coup c'est trop sombre
en tout cas, j'y ai revue le directeur de Slotbuzz, en plein tournage, mondialtec, et tout un tas de gens...
J'ai aussi revu David l'un des deux créateurs du davic histoire de s'organiser pour en parler ici
J'y retourne demain matin... au cas ou ! _________________ Elicend (Webmaster)
Signature - Images sur forum |
|
|
 |
Miniend-03 Débutant

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 1:56 am Sujet du message: Re: les 24 heures du chesnay ? |
|
|
| elicend a écrit: |
... il y avait beaucoup de monde ! j'ai fait quelques photos, mais elles sont plutot ratée à cause du flash qui n'a pas fait ce que je voulais... du coup c'est trop sombre
... |
Mais bon, un flash c'est comme tout, ça n'a pas beaucoup de cervelle pour réfléchir ... ça fait un peu ce qu'on lui demande de faire
Trêve de plaisanterie, effectivement il y avait beaucoup de monde.
Voici quelques photos prises juste avant le départ : la grille et les pilotes du premier relai, les spectateurs et le comptage. Le tout sous des angles différents histoire de se rendre compte de l'immensité du circuit.
J'espère ne pas avoir fait trop de fautes de frappe, ni doublé trop de paragraphes ...
tchao les gars  |
|
|
 |
Ode1304 Modérateur

Inscrit le: Feb 07, 2004 Messages: 634 Localisation: Région Parisienne 95 (ex Touquettoise 62)
|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui en effet... on dirait bien qu'il y avait du monde... en tout cas au moment du départ ! et je crois que je n'ai jamais vu autant de monde à une course de slot  _________________ Ode1304 (Bras droit officiel du Webmaster)
Ma ville natale : http://www.letouquet.com/ |
|
|
 |
Miniend-03 Débutant

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est, les 24H du Chesnay, c'est fini !
1er DAVIC : 6593 tours
2e VAILLANTE : 6445 tours
3e VANOS : 6391 tours
soit 280 km parcourus par les vainqueurs
Le team Davic possédait, en plus des excellents pilotes, une auto aux perfs absolument sensationnelles.
des photos du circuit complet, 1 heure avant la fin de la course
toutes les voitures à l'arrivée ... elles sont en excellent état, preuve du fair play de tous sur la piste
les trois premières, presque comme neuves :
Dome SCX
Dallara Spirit
Dallara Spirit
Les dessous de la Dome après 24H de course
Les vainqueurs
en 2e et 3e en partant de la droite : David et Victor, pilotes extra-terrestres, et inventeurs du fameux DAVIC.
La suite dans le magazine ...
Tchao  |
|
|
 |
Miniend-01 Pilote

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Super les photos, RCM, merci de ta promptitude !
Je suis un brin fatigué mais super content, d'avoir, avec l'équipe de Circuit 24 Samoisien, participé pour la premiére fois à une course de 24 heures (malgré notre 14éme place sur 15 concurents) ! On essayera de faire mieux la prochaine fois... mais celà nous a appris pas mal de choses et permis aussi de rencontrer plein de gens sympas... L'endurance des voitures équipées de NC1 est assez fabuleuse (1 train arriére de pneus et 1 jeu de tresses changés pour nous en 24 heures) et notre petite Mac Laren blanche n°166 finie entiére, exception faite pour un rétroviseur ! Super QRO aussi le travail des organisateurs et heureux pour eux que visiteurs aient été nombreux! 73 à tous et au plaisir de revoir les copains. F5JFS / J. Luc |
|
|
 |
elicend Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Vincent (RCM) pour ces prises de vue !!
trés sympas comme teaser pour le prochain Hors Série !
Super !!
pour ma part j'y suis retourné juste avant l'heure du repas, et c'etais vraiment trés sérré plus bas dans le classement
vraimant une belle course, et le scoop pour l'année prochaine, ca devrait avoir lieu dans une salle plus grande ! _________________ Elicend (Webmaster)
|
|
 |
Nandoooo Débutant

Inscrit le: Apr 28, 2005 Messages: 36 Localisation: bruxelles belgique
|
|
|
 |
elicend Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal !
 _________________ Elicend (Webmaster)
|
|
 |
Greg Pilote

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est bien joli ces 24h du Chesnay...mais si c'est toujours l'équipe Davic qui gagne, c'est pas la peine (si ma mémoire est bonne, depuis que que je m'interesse au slot, ils n'ont pas laissé filer une seule victoire). Mais bon, les photos sont superbes.
Mmk |
|
|
 |
elicend Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
arf... ils gagnent sur la piste... donc c'est par leur talent, et perdre en face d'eux t'en apprend beaucoup normalement
apres c'est aux adversaires d'etre plus fort... m'est d'avis que la supprematie pourrait changer : les dernieres 24h ont vu de tres beaux duels et d'autres équipes sont fortes. _________________ Elicend (Webmaster)
|
|
 |
demether Modérateur

Inscrit le: May 28, 2005 Messages: 8232 Localisation: dax (landes) 40
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas autant de monde pour du slot ça fait vraiment plaisir à voir!
bravo aux organisateurs et participants
a++
dimitri |
|
|
 |
Greg Pilote

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mais existe-t-il, en marge des différentes courses d'endurance, des championnats de France, d'Europe et même du monde de slot 1/32? Si oui, pourquoi n'en parle-t-on jamais?
Mmk |
|
|
 |
elicend Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
il en existe oui
certains sont organisés par la FFSR, pour le championnat de france en plastique (la voiture rose dans la galerie photo y a participé)
il y a peu de médiatisation car il n'y a plus de site internet depuis des années et c'est pas faute d'avoir essayé de les aider.
Aujourd'hui le président, comme l'ancien, se débat pour tout relancer, mais j'espere bien le voir parmi nous pour promouvoir tout ca !
le pb c'est que les fédérations ne sont super bien organisée... la preuve est la... il manque beaucoup d'infos à ceux qui en cherchent. _________________ Elicend (Webmaster)
|
|
 |
Miniend-01 Pilote

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant participé, trés modestement à cette course, avec mon club, je peux vous dire que l'équipe DAVIC, avec DAVid et VIctor et leurs coéquipers sont d'excellents pilotes, calmes et de plus courtois et corrects (même vis à vis des débutants comme moi). Ils méritent bien d'avoir gagné l'épreuve avec une voiture bien préparée et vraiment au top !
Chose intéressante concernant le rodage de notre moteur (attribué par tirage au sort), au bout de 8 heures de course il est devenu plus rapide... Comme quoi un rodage moteur peut être assez long
Lors de cette course quelques équipes concouraient également pour le championnat d'Europe. Personnellement je trouve pas mal d'informations fort intéressantes sur le site web de l'association "Circuits Routiers" ou celui du SCIF.
73 QRO à tous. |
|
|
 |
elicend Administrateur

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
le championnat d'europe... ca tombe bien j'ai l'équipe hexagone, une des equipes francaise qui m'a envoyé le réglement, que je vais mettre en DL apres manger... pour information  _________________ Elicend (Webmaster)
|
|
 |
|