Le projet est de créer un châssis réalisable et ajustable directement en fichier dédiés pour l’impression 3d afin de pouvoir motoriser n’importe quelle dimension de carrosserie. Le dimensionnement initial est basé sur du 1/32 mais garde en perspective l’utilisation possible en 1/24. Mise à jour : ajout train avant directionnel et moteur en position Side Winder.
Face à l’absence totale de R0 fonctionnelle, nous nous sommes penché sur la question et le meilleur choix c’est avéré pour conserver une courbure acceptable tout en permettant de s’intégrer dans l’espace vide du R1 de faire un croisement de voies.
L’impression 3D est aujourd’hui partout : dans les ateliers, les écoles, les hôpitaux, et même chez les particuliers. Elle permet de créer des objets à partir de fichiers numériques, en déposant ou solidifiant de la matière couche après couche. Il existe plusieurs types de technologies d’impression 3D, mais l’une des plus précises reste l’impression 3D en résine, aussi appelée SLA (Stéréolithographie) ou MSLA (utilisant un écran LCD).
Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir cette technique passionnante, ses avantages, son matériel, et ses contraintes.
Figurine et collier de nylon pour de rendre compte de la taille
Zoom sur l’impression 3D en résine : matériel et fonctionnement
Pour rappel, le projet est de créer un châssis réalisable et ajustable directement en fichier dédiés pour l’impression 3d afin de pouvoir motoriser n’importe quelle dimension de carrosserie. Le dimensionnement initial est basé sur du 1/32 mais garde en perspective l’utilisation possible en 1/24.
Le projet est de créer un châssis réalisable et ajustable directement en fichier dédiés pour l’impression 3d afin de pouvoir motoriser n’importe quelle dimension de carrosserie. Le dimensionnement initial est basé sur du 1/32 mais garde en perspective l’utilisation possible en 1/24.
Alors qu’aujourd’hui lorsque l’on veut créer ses propres pièces en 3D, il est possible et simple de se rendre sur Amazon et concurrent pour acheter la dernière imprimante 3D à la mode, voici un petit call back sur l’une des plus connue des anciennes imprimante, la Prusa Mendel Itération 2.